Réparation accroc dans un auvent en synthétique

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

paul
Pays : France

Réparation accroc dans un auvent en synthétique

Message par paul » 22 sept. 2015 19:56

Bonsoir Selkof 31
La voile, c'est très spécial, je dirais particulier..C'est un métier à part entière, et il faut, là aussi, du matériel très sophistiqué. et comme toujours de l'expérience dans ce domaine
Comme tu dis, chacun son métier, et eux, ont sous la main, les bons produits ...avantage...
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

alviju

Re: Après

Message par alviju » 22 sept. 2015 22:19

paul a écrit :.....Voilà..C'est un morceau de vie, comme des milliers, ....
Merci pour ce partage ! :wink:
Carado C160L de 2013

claude bb

Re: Réparation accroc dans un auvent en synthétique

Message par claude bb » 24 sept. 2015 18:55

Selkof31 a écrit :bjr

pour ton probleme de auvent ....

j ai la chance d aimer la voile et d avoir un petit voilier de 8m un kelt pour ceux et celles qui connaissent....
y a 4 ans j ai eu le meme genre de probleme sur un taud de soleil en pvc ... dechirure de 20 cm sur un point d amare ...
je l ai emmener chez un maitre voilier , il y en a partout sur les cotes et quelques un dans les terres ...
La dame a couper large apres la dechirure puis retourner le plastique sur lui meme en mettant une sorte de jonc de remfort puis a fait 2 couture en Z et a remis une nouvelle piece avec une sangle cousu tout du long et remis l œillet d amare ....

c est tres costaud et resiste a la tramontane , tout cela pour la modique somme de 26 euro .... chacun son metier comme on dit chez nous :D

ou la la, que tu me donne une bonne idée, j'ai un grand port, tout prés de chez moi, il doit bien avoir des maitre Panisse

sinon, j'ai appelé sos camping, il me demande 30 euros (frais d'envoi ( la poste)16 à 22 euros, pour l'aller, et autant pour le retour)
Image

voiture tractrice: Skoda Octavia 1.6 TDI Fap 105cv, poids tractable 1.3T, couple max 250 nm à 1500 tours, rétros: Milenco Grand Aéro
caravelair star deluxe 400CP

Selkof31

Message par Selkof31 » 24 sept. 2015 19:42

et oui .... 30 euro pour une reparation type pro et 44 euro de frai de port .... si tu en trouve un pres de toi ... tu peu economiser sur les FDP...

claude bb

Message par claude bb » 25 sept. 2015 17:29

j'ai au moins un magasin, qui fournit, tout ce que peut vouloir le possesseur d'un bateau, le tout à 10mn en voiture de chez moi
je vais voir demain, et je dis quoi
Image

voiture tractrice: Skoda Octavia 1.6 TDI Fap 105cv, poids tractable 1.3T, couple max 250 nm à 1500 tours, rétros: Milenco Grand Aéro

Selkof31

Message par Selkof31 » 25 sept. 2015 22:42

Oui tu ne perdras qu un peu de temps et tu pourras voir que beaucoup d accessoires sont identiques en nautique et caravaning avec des fois des prix hallucinant d un côté comme de l autre ....
Maintenant c est pas sur qu ils aient un maitre voilier dans leurs personnels .... tout ces grandes enseignes comme accastillage diffuison , uship , bigship et autre sous traite de plus en plus ces petits ou grands travaux de voilerie .... mais ils pourrons peu etre orienter vers un contact local ....
Cordialement.

claude bb

Message par claude bb » 26 sept. 2015 12:03

bonjour à toutes et tous

je reviens, de l'artisan voilier, et la divine surprise, après lui avoir montré la déchirure de mon auvent, la dame me répond: "c'est pas grand chose, on a l'habitude"
je lui demande un prix grosso modo
" bon je vais mettre un morceau de pvc, par derrière, je vais recoudre, revenez dans 15 jours ça coutera environ une dizaine d'euros!

la vie est belle
Image

Selkof31

Message par Selkof31 » 26 sept. 2015 12:55

He bien voila ....
Comme quoi ! ! !
Un auvent sauve pour quelques euros ...

Répondre

Revenir à « Auvents »