Bonsoir Selkof 31
La voile, c'est très spécial, je dirais particulier..C'est un métier à part entière, et il faut, là aussi, du matériel très sophistiqué. et comme toujours de l'expérience dans ce domaine
Comme tu dis, chacun son métier, et eux, ont sous la main, les bons produits ...avantage...
Réparation accroc dans un auvent en synthétique
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Réparation accroc dans un auvent en synthétique
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..
-
- Pays : France
Re: Réparation accroc dans un auvent en synthétique
Selkof31 a écrit :bjr
pour ton probleme de auvent ....
j ai la chance d aimer la voile et d avoir un petit voilier de 8m un kelt pour ceux et celles qui connaissent....
y a 4 ans j ai eu le meme genre de probleme sur un taud de soleil en pvc ... dechirure de 20 cm sur un point d amare ...
je l ai emmener chez un maitre voilier , il y en a partout sur les cotes et quelques un dans les terres ...
La dame a couper large apres la dechirure puis retourner le plastique sur lui meme en mettant une sorte de jonc de remfort puis a fait 2 couture en Z et a remis une nouvelle piece avec une sangle cousu tout du long et remis l œillet d amare ....
c est tres costaud et resiste a la tramontane , tout cela pour la modique somme de 26 euro .... chacun son metier comme on dit chez nous
ou la la, que tu me donne une bonne idée, j'ai un grand port, tout prés de chez moi, il doit bien avoir des maitre Panisse
sinon, j'ai appelé sos camping, il me demande 30 euros (frais d'envoi ( la poste)16 à 22 euros, pour l'aller, et autant pour le retour)
voiture tractrice: Skoda Octavia 1.6 TDI Fap 105cv, poids tractable 1.3T, couple max 250 nm à 1500 tours, rétros: Milenco Grand Aéro
caravelair star deluxe 400CP
et oui .... 30 euro pour une reparation type pro et 44 euro de frai de port .... si tu en trouve un pres de toi ... tu peu economiser sur les FDP...
-
j'ai au moins un magasin, qui fournit, tout ce que peut vouloir le possesseur d'un bateau, le tout à 10mn en voiture de chez moi
je vais voir demain, et je dis quoi
je vais voir demain, et je dis quoi
voiture tractrice: Skoda Octavia 1.6 TDI Fap 105cv, poids tractable 1.3T, couple max 250 nm à 1500 tours, rétros: Milenco Grand Aéro
Oui tu ne perdras qu un peu de temps et tu pourras voir que beaucoup d accessoires sont identiques en nautique et caravaning avec des fois des prix hallucinant d un côté comme de l autre ....
Maintenant c est pas sur qu ils aient un maitre voilier dans leurs personnels .... tout ces grandes enseignes comme accastillage diffuison , uship , bigship et autre sous traite de plus en plus ces petits ou grands travaux de voilerie .... mais ils pourrons peu etre orienter vers un contact local ....
Cordialement.
Maintenant c est pas sur qu ils aient un maitre voilier dans leurs personnels .... tout ces grandes enseignes comme accastillage diffuison , uship , bigship et autre sous traite de plus en plus ces petits ou grands travaux de voilerie .... mais ils pourrons peu etre orienter vers un contact local ....
Cordialement.
-
bonjour à toutes et tous
je reviens, de l'artisan voilier, et la divine surprise, après lui avoir montré la déchirure de mon auvent, la dame me répond: "c'est pas grand chose, on a l'habitude"
je lui demande un prix grosso modo
" bon je vais mettre un morceau de pvc, par derrière, je vais recoudre, revenez dans 15 jours ça coutera environ une dizaine d'euros!
la vie est belle
je reviens, de l'artisan voilier, et la divine surprise, après lui avoir montré la déchirure de mon auvent, la dame me répond: "c'est pas grand chose, on a l'habitude"
je lui demande un prix grosso modo
" bon je vais mettre un morceau de pvc, par derrière, je vais recoudre, revenez dans 15 jours ça coutera environ une dizaine d'euros!
la vie est belle
He bien voila ....
Comme quoi ! ! !
Un auvent sauve pour quelques euros ...
Comme quoi ! ! !
Un auvent sauve pour quelques euros ...