![IMG_20160106_0002 plan bavette.jpg](/forum/download/file.php?id=25897&sid=9ec73d73f20abfece6bc7fcb953cdd45)
- IMG_20160106_0002 plan bavette.jpg (175.18 Kio) Consulté 4552 fois
Bonsoir..Mon dessin n'est pas très clair, bicause les pertes au scanner..
j'ai pris l'exemple d'une porte plus basse que la ligne prévue..
le but c'est de masquer ((les trous))
, En gardant juste la largeur nécessaire à l'ouverture de la porte, et la hauteur pour combler le vide en dessous.
les jupes coupées à la bonne largeur, en gardant la valeur des remplis ( 2 cm ) environ.
fixer en bout, soit un morceau de rail, soit un jonc, au choix..
Le mieux pour moi, c'est de fixer le rail sur le morceau gauche et droit des jupes et le jonc sur le petit morceau qui correspond à la porte d'entrée.
concerne la partie équipée des joncs, la toile avec son rempli, va très bien se piquer directement ( jonc toile)
concerne les deux extrémités des jupes gauche et droite, à fixer sur les rails, je piquerais d'abord, à l'intérieur du rempli, une toile un peu plus épaisse, pour renforcer la tenue verticale de la toile de jupe..juste pour faire un travail net..
4 petites vis TF inox avec des écrous doivent suffire, si vous cherchez la perfection, il faudrait faire une petite barrette, alu ou inox, qui servira à maintenir solidement la toile, (omme des rondelles)..Une vieille casserole en inox ou en alu ou du feuillard inox fera largement l'affaire..
Long à expliquer, mais rapide à réaliser..La jupe restera nette, et de toutes façons, chaque nouveau auvent est fourni avec sa jupe, donc chercher à garder l'ancien, à mon avis....!
NB...Soigné bien la finition du haut..(fin du jonc latéral, et haut du rail ) (qualité)
.
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..