Problème pour mettre une jupe

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Zoidberg
Pays : France

Message par Zoidberg » 06 janv. 2016 16:00

Bonjour à tous!

J'ai un petit problème pour enfiler une jupe ! :P
Voici une photo de ma caravane... et vous allez comprendre!
Le rail où s'enfile la jupe n'est pas continu . Il est en 4 parties. Le problème, c'est que le rail sous la porte est plus bas que les autres., donc je ne vois pas trop comment faire avec la jupe... Faut-il couper le jonc? (solution qui ne me plait pas beaucoup)... Faut il faire des zig-zag avec le jonc pour passer dans tous les rails? (risque d'être moche, et me fera 2 ouvertures.
Bref, vous l'aurez compris, je ne sais pas trop quoi faire. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci, et bonne année ! ===5
IMG_20151220_144429.jpg
IMG_20151220_144429.jpg (153.54 Kio) Consulté 4662 fois

blancoco

Re: Problème pour mettre une jupe

Message par blancoco » 06 janv. 2016 16:42

Normalement à l'endroit de la porte il devrait y avoir une découpe, sinon ben faire cette decoupe
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

riri67

Message par riri67 » 06 janv. 2016 17:20

Bonjour
Si tu peux pas mettre la jupe, enfile un pantalon. hi hi hi
Non sérieusement. Je compte 5 parties avec le bout au-dessus de la roue.
C'est vrai que si l'on suit les différents niveaux des rails, cela va fait des plis moches.
Je te conseille de faire comme je l’avais fait sur la mienne. Tout d’abord détermine où les différentes jupes s’arrêtent et commencent. J’ai décidé de faire en sorte que les jupes ne s’arrêtent pas à un coin de la caravane. C’est mieux pour faire écran au vent. Mes extrémités de jupes se chevauchent au niveau des roues ou des attelages.
On se concentre sur la face où tu as le problème.
Enfile la jupe dans les 3 rails situés à la même hauteur. Découpe à l’emplacement de la porte. Si tu es bricoleur, tu découds le jonc de la partie découpée et tu le recouds sur la bâche de jupe à la hauteur du rail du bas de la porte. L’emplacement de la roue aura sa propre jupe qui sera un peu plus longue. Si tu es un perfectionniste, tu peux prévoir un petit tuilage et solidariser les bords verticaux par quelques boutons pression.
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.

Cétautomatix

Message par Cétautomatix » 06 janv. 2016 17:59

Ils sont quand même cons, les constructeurs!!! :(
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE

Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Papy80

Message par Papy80 » 06 janv. 2016 18:10

:mrgreen:
:twisted: C'est aussi con que chez Burstner qui sur mon Averso a mis des rails en arc de cercle sur le garde-boue
pour passer le jonc des cache-roues ! ===8 :twisted:
Pour ton probléme je ne vis qu'une découpe au niveau de la porte
et peut-être adapter le morceau du jonc sous la découpe de la bavette pour l'enfiler dans le rail du bas de porte ! :mrgreen:
Dernière modification par Papy80 le 06 janv. 2016 18:15, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Zoidberg

Message par Zoidberg » 06 janv. 2016 18:15

Merci pour vos réponses. J'ai oublié de préciser que j'ai un cache roue, donc j'avais délibérément compté 4 rails.

Ce qui m'embête dans le fait de couper, c'est qu'il ne sera pas utilisable sur une autre caravane... Mais bon... Si j'ai le choix entre ça, et avoir une jupe "plissée"... Alors je vais le découper ! Je mettrai peut être des pressions pour eviter que ça baille au niveau du pas de porte...
En tout cas merci pour vos réponses

Papy80

Message par Papy80 » 06 janv. 2016 18:17

===9 ===9 Tu peux récupérer le morceau de jonc et faire comme je te l'indique dans mon message précédent ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster

Message par Olivier Pottier » 06 janv. 2016 19:55

Bonjour,

Je rencontre la même difficulté pour mettre la jupe de bas de caisse, puisque la porte est plus basse que le plancher de ma caravane Tabbert (car il y a une marche à l'intérieur de la caravane).
J'ai préféré ne pas découper cette jupe de 5 mètres de long, cela fait quelques plis mais cela me coupe bien le vent qui passe sous la caravane :

Image

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

peredenis

Message par peredenis » 06 janv. 2016 20:24

Bonsoir
Hé oui, les " gars " & les " filles " aussi :D :D vous n'etes pas ingénieurs ===9 ===9 , vous ne comprenez rien ===9 ===9 , vous n' êtes, comme moi pas intelligents ===9 ===9
Celui qui a conçu, pondu cette C......E, lui n'a pas cherché à comprendre puisque il ne se sert jamais d'une ===3 :D :D :D :D :D
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 06 janv. 2016 20:39

Les caravanes dont la porte est plus bas que le plancher, à un avantage d'intégrer un marche pied. ===8
Les seules marques caravanes que je connais, dont ils intègre le marches pied, c'est TABBERT et FENDT.
Je ne parle pas des caravanes avec le marche pied escamotable.
Bonjour,
Image

paul

Message par paul » 06 janv. 2016 22:17

IMG_20160106_0002 plan bavette.jpg
IMG_20160106_0002 plan bavette.jpg (175.18 Kio) Consulté 4567 fois
Bonsoir..Mon dessin n'est pas très clair, bicause les pertes au scanner..
j'ai pris l'exemple d'une porte plus basse que la ligne prévue..
le but c'est de masquer ((les trous))
, En gardant juste la largeur nécessaire à l'ouverture de la porte, et la hauteur pour combler le vide en dessous.
les jupes coupées à la bonne largeur, en gardant la valeur des remplis ( 2 cm ) environ.
fixer en bout, soit un morceau de rail, soit un jonc, au choix..
Le mieux pour moi, c'est de fixer le rail sur le morceau gauche et droit des jupes et le jonc sur le petit morceau qui correspond à la porte d'entrée.
concerne la partie équipée des joncs, la toile avec son rempli, va très bien se piquer directement ( jonc toile)
concerne les deux extrémités des jupes gauche et droite, à fixer sur les rails, je piquerais d'abord, à l'intérieur du rempli, une toile un peu plus épaisse, pour renforcer la tenue verticale de la toile de jupe..juste pour faire un travail net..
4 petites vis TF inox avec des écrous doivent suffire, si vous cherchez la perfection, il faudrait faire une petite barrette, alu ou inox, qui servira à maintenir solidement la toile, (omme des rondelles)..Une vieille casserole en inox ou en alu ou du feuillard inox fera largement l'affaire..
Long à expliquer, mais rapide à réaliser..La jupe restera nette, et de toutes façons, chaque nouveau auvent est fourni avec sa jupe, donc chercher à garder l'ancien, à mon avis....!
NB...Soigné bien la finition du haut..(fin du jonc latéral, et haut du rail ) (qualité)

.
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Le Berbère

Message par Le Berbère » 07 janv. 2016 10:05

Bonjour
Perso je couperais la jupe en 4 morceaux

roue
Image

Zoidberg

Message par Zoidberg » 07 janv. 2016 13:17

Bonjour,

Vous m'avez innondé de réponses et je vous en remercie!

Le hic, c'est que je ne suis pas le roi des bricoleurs! Donc faire des rails alu, je ferai plus de dégats que de bonnes choses! A la rigueur, un coup de pince coupante dans le jonc me semble etre un truc faisable, et adapter, comme le suggere Papy80 au rail du bas... ca reste le moins compliqué pour moi... même si vos idées sont très bonnes!

Merci

Répondre

Revenir à « Auvents »