Quelle roue Jockey choisir ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Bonjour tout le monde
@Papy80..
Sur la Hobby, je ne l'avais pas vu immédiatement, mais voilà la photo .
il y a une encoche sur le tube, qui permet au support de roue de trouver une place (bloquée)
Lorsque je remonte le tube, au plus haut, la roue rentre à 80% dans le triangle du chassis, juste derrière le frein à main.
Dans le concret, le support de roue est bloqué totalement, la roue reste libre, horizontalement. Cette roue dépasse légèrement du bas de crochet, et doit servir de sabot.
je n'ai vraiment pas envie d'essayer..mais je pense que cela devrait marcher.
C'est comme les anti collisions sur les Pe......ils doivent stopper immédiatement le véhicule, , dès que vous arrivez , ou trop vite ou trop près du véhicule que vous suivez. Mais à ce jour, aucune concession n'a osé faire l'essai..
Pas plus dans une autre marque, que je connais bien...(on ne sait jamais..? mais çà doit marcher ) c'est étudié pour.?! et c'est connu.
@Papy80..
Sur la Hobby, je ne l'avais pas vu immédiatement, mais voilà la photo .
il y a une encoche sur le tube, qui permet au support de roue de trouver une place (bloquée)
Lorsque je remonte le tube, au plus haut, la roue rentre à 80% dans le triangle du chassis, juste derrière le frein à main.
Dans le concret, le support de roue est bloqué totalement, la roue reste libre, horizontalement. Cette roue dépasse légèrement du bas de crochet, et doit servir de sabot.
je n'ai vraiment pas envie d'essayer..mais je pense que cela devrait marcher.
C'est comme les anti collisions sur les Pe......ils doivent stopper immédiatement le véhicule, , dès que vous arrivez , ou trop vite ou trop près du véhicule que vous suivez. Mais à ce jour, aucune concession n'a osé faire l'essai..
Pas plus dans une autre marque, que je connais bien...(on ne sait jamais..? mais çà doit marcher ) c'est étudié pour.?! et c'est connu.
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..
- Papy80
- Pays : France
Re: Quelle roue Jockey choisir ?
Oui Paul !
C'est bien le principe :
la roue reste libre et droite pour rester directionnelle pour le freinage fait par la casse du cable de rupture
en empêchant la tête d'attelage de planter dans la chaussée et a la caravane de se mettre en travers
Dans le principe c'est mieux que le sabot de flèche qui n'orientait pas la caravane
mais l'empêchait juste la tête d'attelage de planter dans la chaussée
Mais c'est bien connu ,on connaît aussi les limites des <<grands principes>> comme chantait Guy Béard
C'est bien le principe :
la roue reste libre et droite pour rester directionnelle pour le freinage fait par la casse du cable de rupture
en empêchant la tête d'attelage de planter dans la chaussée et a la caravane de se mettre en travers
Dans le principe c'est mieux que le sabot de flèche qui n'orientait pas la caravane
mais l'empêchait juste la tête d'attelage de planter dans la chaussée
Mais c'est bien connu ,on connaît aussi les limites des <<grands principes>> comme chantait Guy Béard
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- Cétautomatix
J'ai bien un sabot de tête sous la flèche:Papy80 a écrit :Bonjour !Cétautomatix a écrit :Bonsoir.
J'avais fais un mini essai de la roue jockey Ak-Ko premium dans la discussion suivante:
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 40&t=34077
J'ai donc fait le résumé suivant:
Je viens de recevoir la roue jockey, c'est un petit peu plus gros
et un petit peu plus lourd que l'ancienne:
Mis a part les erreurs de pesée et le côté pratique de cette roue qui peut se retirer facilement du support
ma crainte est que je ne vois pas de sabot de fléche sur ta caravane(normal la plupart des constructeurs n'en mettent plus)
et que sans la roue en cas de décrochement accidentel de ta caravane de la rotule d'attelage
ta caravane risque de planter dans la chaussée !
Normalement sans sabot de flèche il est plutôt conseillé de laisser la roue jockey en position haute !
Dernière modification par Cétautomatix le 22 nov. 2016 17:50, modifié 1 fois.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
- Papy80
Ok ! pas de soucis ,il n'était pas visible dans les photos précédentes ou alors j'ai pas bien regardé !
Quand tu dis que la roue Al-Ko n'est pas juste as-tu essayé de peser avec le tube que tu mets dans l'AKS 3004 a la place de ta roue jockey
Quand tu dis que la roue Al-Ko n'est pas juste as-tu essayé de peser avec le tube que tu mets dans l'AKS 3004 a la place de ta roue jockey
Dernière modification par Papy80 le 27 janv. 2016 13:00, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- Cétautomatix
On le devinais sur la septième photo.
Cétautomatix
Muriel & Didier
Muriel & Didier
- Papy80
J'aime pas les devinettes !
J'ai édité mon message précédent ou je t'y pose une tite question
J'ai édité mon message précédent ou je t'y pose une tite question
Bonjour tout le monde
@Papy80
Excellente conclusion, le seul problème c'est que j'aurais souhaiter que la personne de la concession, m'explique le principe de blocage de la roue, au moment d'accrocher.
C'est plusieurs jours après, le jour où j'ai installé un pontet double, pour fixer le mât de l'antenne..La roue me gênait, je l'ai retirée, et en cherchant à la remettre, impossible de la replacer droite..et pour cause...Sur l'autre, c'était simple, pas de problème, il y avait rien, sauf le câble de rupture..
@Papy80
Excellente conclusion, le seul problème c'est que j'aurais souhaiter que la personne de la concession, m'explique le principe de blocage de la roue, au moment d'accrocher.
C'est plusieurs jours après, le jour où j'ai installé un pontet double, pour fixer le mât de l'antenne..La roue me gênait, je l'ai retirée, et en cherchant à la remettre, impossible de la replacer droite..et pour cause...Sur l'autre, c'était simple, pas de problème, il y avait rien, sauf le câble de rupture..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..
- Cétautomatix
Oui, et je place le tube sur le pèse personne.Papy80 a écrit : Ok ! pas de soucis ,il n'était pas visible dans les photos précédentes ou alors j'ai pas bien regardé !
Cétautomatix
Muriel & Didier
Muriel & Didier
-
sur le porte voiture j'ai une roue jockey vachement large, elle va très bien mais j'ai essayé de la mettre sur la caravane, le diamètre du fût n'est pas le même.
du coup je laisse celle d'origine, d'ailleurs avec le moover je trouve pas trop l’intérêt de changé la roue, hormis pour une mettre une qui pèse ou qui fasse amortisseurs.
mais c'est sur que celle d'origine es vachement légère en conception.
du coup je laisse celle d'origine, d'ailleurs avec le moover je trouve pas trop l’intérêt de changé la roue, hormis pour une mettre une qui pèse ou qui fasse amortisseurs.
mais c'est sur que celle d'origine es vachement légère en conception.
sur ta roulotte, c' est du 48
ton porte voiture c' est sûrement du 60
Pierre
ton porte voiture c' est sûrement du 60
Pierre
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Nous avons possédé pendant des années un roue jockey gonflable (cadeau reçu) nous ne l'utilisons plus car elle déjantait trop régulièrement !
Nous avons maintenant une roue jockey de la marque Tabbert, bien large pour l'assise mais sans pèse poids sur la flèche.
Nous avons maintenant une roue jockey de la marque Tabbert, bien large pour l'assise mais sans pèse poids sur la flèche.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/