Question Réception sur ordinateur de la TV

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Petit'Jo

Question Réception sur ordinateur de la TV

Message par Petit'Jo » 19 avr. 2006 10:30

Salut les copains

J'ai donc fait l'acquisition d'un pc portable Dell inspiron 6400
Non, je ne fais pas de pub, je cherche à vous faire comprendre la situation.
J'ai reçu avec cette commande un adaptateur "AverTV USB MCE"
avec télécommande etc... branchement externe sur port usb
Par ailleurs j'ai acheté une antenne type caravane avec amplificateur branchement 230 ou 12 volt de 29 db de gain
Seulement , en branchant le tout l'ordinateur détecte bien la carte tuner Tv, recherche des stations et niet il ne reçoit pas de signal ... si je débranche l'antenne avec le boitier AverTv seul c'est exactement la même chose, donc, à première vus mon antenne ne fonctionnerait pas ..... Bizarre, j'ai testé le coaxiale, pas de court circuit tout ok, je mesure 12 volt courant continu sur le boitier transo-ampli de l'antenne à la prise Antenne et à l'endroit où se branche le boitier AVERTV c'est donc à la place d'une télé, l'aiguille du voltmètre ne dévie pas ....
Maintenant, je ne sais pas comment tester cette antenne sur une autre télé avec une prise normale puisque je ne possède qu'un système télé avec parabole et prises péritels ... Je ne sais pas comment trouver le problème en procédant par élimination ...
Ce qui fait que je ne peut pas savoir où exactement se situe mon problème de réception
Si vous avez des idées , merci beaucoup
Si vivre heureux c'est la galère, alors je suis hyper heureux
:wink:
Cordialement
Maurice

Petit'Jo

Message par Petit'Jo » 19 avr. 2006 18:44

Salut TETARUS
L'antenne est une Visionic Hertzienne pour les fréquences analogique avec 29 db de gain ... made in China ... mais cela n'a rien a voir
Je pense que le préampli ne fonctionne pas, et essai de la tester sur une télé, avec peine, j'ai touvé une fiche pour le coaxial 75 ohms, mais il me faut un adaptateur male femelle ... ou l'inverse .. afin de pouvoir connecter cette antenne sur la télé du salon, même avec une mauvaise réception, je devrais capter tf1 ou FR3 etc... peu importe s'il y aura de la neige ... il faut que je trouve ce genre de connectique pour faire cet éssai, et si cela ne fonctionne pas je la ramène chez Leroy Merlin ... où je l'ai acheté hier ...
Le préampli branché sur 230 volt , je mesure sur la fiche où se branche lme coaxial vers l'antenne du 12 volt continue, mais sur la prise qui sort et va sur le petit boitier ou sur une télé, je ne mesure rien en continu cela serait d'ailleurs je pense normal, mais je devrais avoir du sinusoidale sansd doute ? Quoi que trés faible, et j'ai mesurer au métrix, j'ai peur que ce ne soit pas mesurable sans oscilloscope !
Voilà où j'en suis ce soir, d'ici demain soir j'aurais sans doute encore avancé un peu comme une tortue !
Il y a mieux comme antenne, mais il faut quand même quelle fonctionne un peu ... Je finirai bien par trouver la solution ... mais à quel prix ! Allez merci et bonne soirée
Cordialement
Maurice

louis31

Message par louis31 » 19 avr. 2006 20:44

bonsoir,
au multimètre aucun espoir de mesurer quoi que ce soit à la sortie du préampli, le signal VHF ou UHF est totalement transparent pour celui-ci
la solution la plus simple et radicale: raccorder un téléviseur à la sortie du préampli.
si l'antenne et le préampli fonctionnent,avec 29 db de gain, tu dois avoir une image
salut,salut

sklibur

Message par sklibur » 19 avr. 2006 21:45

Salut,
j'ai trouvé la doc de ta carte tuner;

------------------------
Boîtier tuner TV AVerTV USB 2.0
AVerMedia®, PC

Mini tuner télévision externe : regardez la télévision sur votre ordinateur PC

Enregistrer une source vidéo analogique (caméscope analogique, magnétoscope etc.) grâce aux entrées du boîtier

Résolution jusqu'à 720x576 (PAL)

Capture de vidéos et d'images

Enregistrement au format MPEG2

Supporte enregistrement MPEG-4 (téléchargez le codec sur www.divx.com)

Idéal pour un ordinateur portable PC

Caractéristiques:

. Supporte enregistrement MPEG-4 (téléchargez le codec sur www.divx.com)
. Taille de fenêtre TV plein écran ou 1/4 d'écran
. Fonction Tuner TV pour 181 chaînes
. Verrouillage parental
. Supporte Motion JPEG et format RVB 24 bits
. Capture vidéo jusqu'à 30 images/s
. Entrée coaxiale, composite et S-Vidéo
. Luminosité, Contraste, Saturation et teinte réglables
. Alimentation par port USB
. Enregistrement d'images au format JPG, TIF ou PCX
. Enregistrement au format MPEG-2/MPEG-1/AVI en qualité DVD/SVCD/VCD

CONNEXIONS :
Entrées :
. 1 entrée antenne coaxiale (RF)
. 1 entrée vidéo composite
. 1 entrée vidéo S-Vidéo
. 2 entrées audio RCA

. 1 sortie audio minijack

Configuration requise:

. Ordinateur PC avec processeur 1 GHz ou plus
. 256 Mo de mémoire DDR SDRAM
. 1 port USB 2.0 libre
. Windows® 98, 98SE, 2000, ME ou XP
. DirectX® 8.1 ou plus
. Espace disque dur libre de 1 Go
. 1 graveur de CD ou de DVD (non inclus)

-----------------
A priori, il faut vérifier que ta carte tuner fonctionne correctement. Je te propose de faire entrer un signal vidéo sur l'entréevidéo (fiche cinch femelle jaune au cul de l'engin), signal sortant d'un caméscope , d'un magnétoscope ou d'un lecteur de DVD. Cela te permettra de voir si le boitierfonctionne (a noter qu'il faut installer direct X8.1)
Si cela marche, tu pourra investigeur côté antenne.
Tiens nous au courant
On n'est pas là pour se faire engueuler...

Petit'Jo

Message par Petit'Jo » 19 avr. 2006 23:22

Salut Sklibur, Louis31 et Tetarus

Effectivement c'est bien cette carte, enfin boitier externe qu'il s'agit !
Chose curieuse je ne l'ai pas trouvée sur Le web !
Ceci dit, ce boitier fonctionne, j'ai fais des essais ce soir, dés qu'il ne fonctionne pas pour mauvais branchement, etc... la bécane refuse de tourner sous "Ma TV" avec le média Center 2005, il indique erreur de carte tuner pour n'importe quel petit soucis ! Donc, j'ai trouvé une prise pour l'arrière de la TV 75 ohm, il me faut une autre femelle pour brancher sur l'alimentation et je peux tester sans doute demain cette antenne, sinon je la ramène au magasin ... Quant au pc portable il fonctionne bien et plus vite que mon pc fixe ! J'attends avec impatience la convocation par la Drire afin de terminer cette histoire de papiers ! Je les contacte fin de semaine si rien n'arrive d'ici là ! Faut mettre la pression et pas la Kronenbourg ! :lol:
Merci encore et bonne nuit
Cordialement
Maurice

Petit'Jo

Message par Petit'Jo » 20 avr. 2006 16:32

Salut
Alors , aprés éssai l'antenne fonctionne parfaitement bien sur une télévision, antenne couchée par terre avec des superbes signaux !
Donc, par conséquent c'est un problème pc portable - carte tuner - où le bas blesse ...
Là, je suis bouche bée devant le petit écran ...
Si vous avez des idées , merci par avance .
...
Je vais repotasser toutes les notices etc ... afin de voir si une configuration n'est pas défaillante ... Merci
Cordialement
Maurice

JEMAREL

Message par JEMAREL » 20 avr. 2006 16:49

bonjour tous, Pti'Jo

xcuses-moi une question peut-être bête :roll: , mais comme tu n'en as rien écrit dans ta toute première description très complète en haut... est-ce qu'il n'y avait pas un CD d'install avec tout ça? L'as-tu bien installé?
Car souvent, il ne suffit pas que Windows découvre le matériel neuf (il le fait prèsque toujours 8) ), mais il faut bel et bien installer, souvent même AVANT de connecter le matos, le logiciel et/ou pilote qui va avec...
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Petit'Jo

Message par Petit'Jo » 20 avr. 2006 17:21

Salut Jemarel

Oui, il y a un cd avec un Driver lequel est bel et bien installé
Là je viens de me connecter sur Internet avec le portable et j'ai installé Dirextx 9c, c'est peut-être le manque de ce soft qui est fautif
Je vais d'ici dix minute repartir faire un éssai avec l'antenne et touti quanti pour voir si il y a amélioration ! Logiquement cela devrait tourner, et j'ai laissé l'antenne en place telle que je l'avait pour le branchement sur la télé, ainsi France 2 était parfait, je devrait retrouver ce signal sur l'ordinateur ! Si non au nom de zeus je piétine tout !
Allez merci et bonne route
Cordialement
Maurice

Répondre

Revenir à « Télévision »