Plus de froid sur Dometic RMS 8400
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Jérôme50
- Pays : France
Plus de froid sur Dometic RMS 8400
Bonjour à tous,
Après une longue absence suite à des problèmes de mots de passe, je suis ravi de vous retrouver.
Donc comme mentionné dans le titre, mon Dometic RMS 8400 ne fait plus du tout du froid, aussi bien sur le 220 que sur le gaz. Problème de sonde?
Bonne journée.
Après une longue absence suite à des problèmes de mots de passe, je suis ravi de vous retrouver.
Donc comme mentionné dans le titre, mon Dometic RMS 8400 ne fait plus du tout du froid, aussi bien sur le 220 que sur le gaz. Problème de sonde?
Bonne journée.
Re: Plus de froid sur Dometic RMS 8400
Bonjour
Lorsque tu mets le gaz, vois tu la flamme au bruleur ???
pour le 220 V as tu vérifier si le courant arrive bien à la résistance ???
Cordialement
Hervé
Lorsque tu mets le gaz, vois tu la flamme au bruleur ???
pour le 220 V as tu vérifier si le courant arrive bien à la résistance ???
Cordialement
Hervé
Si flamme ça peut être aussi que le gaz frigorifique à foutu le camp
le liquide d' ammoniaque foutre le camp ??
sur un 8400 !!
Pierre
sur un 8400 !!
Pierre
- Jérôme50
Merci pour vos réponses,
Donc je ne sais pas où regarder pour voir la flamme, par contre je sens bien la chaleur sur la grille extérieur, donc ça veut dire que le frigo est bien en marche avec le gaz.
Donc je ne sais pas où regarder pour voir la flamme, par contre je sens bien la chaleur sur la grille extérieur, donc ça veut dire que le frigo est bien en marche avec le gaz.
Y a bien un gaz réfrigérant, si il y a eu une fuite c'est foutu commune sur mon ancien camping gaz c35LE PARRAIN a écrit :le liquide d' ammoniaque foutre le camp ??
sur un 8400 !!
Pierre
- Jérôme50
Je vais être obligé de faire diagnostiquer par un pro?
Y a bien un gaz réfrigérant
oui, sur un frigo à compression, pas sur un tri-mixte et un RM 8400 n' est pas si vieux que cela .
donc chaleur = fonctionnement du brûleur mais pas de froid ??
un bouchon dans le circuit !!
j' ai pas de solution pour l' instant
Pierre
oui, sur un frigo à compression, pas sur un tri-mixte et un RM 8400 n' est pas si vieux que cela .
donc chaleur = fonctionnement du brûleur mais pas de froid ??
un bouchon dans le circuit !!
j' ai pas de solution pour l' instant
Pierre
Appelle ça comme tu veux mais dans le circuit il y a bien un fluide et si il y en a plus c'est foutu comme ça m,'est arrivé et crois moi la personne qui me l'a confirmé dépanne les frigo des caravanes sur toute l'île de ré. Depuis des lustres : https://refrigerateur.ooreka.fr/compren ... rateur-gaz
Bonjour
Pour vérifier la flamme du bruleur, ou, voir si le 220 v arrive à la résistance, il te faut enlever la grille du bas ( à l' extérieur ) en poussant les 2 petits verrous plastique et en suite tu sorts la grille, et, tu vérifies .
Être aussi certain que le thermostat soit réglé correctement, si non le chinter pour voir si c'est lui le responsable ...........
Bon courage , cordialement
Hervé
Pour vérifier la flamme du bruleur, ou, voir si le 220 v arrive à la résistance, il te faut enlever la grille du bas ( à l' extérieur ) en poussant les 2 petits verrous plastique et en suite tu sorts la grille, et, tu vérifies .
Être aussi certain que le thermostat soit réglé correctement, si non le chinter pour voir si c'est lui le responsable ...........
Bon courage , cordialement
Hervé
Bonjour
Dans un trimix c'est de l'ammoniac/ammoniaque qui circule.
C'est un produit très corrosif qui peut réagir avec l'intérieur de la tuyauterie pour former un dépot qui finit par boucher le circuit: c'est le plus courant.
Parfois la corrosion va jusqu’à percer le circuit: là en principe, vu l'odeur, on ne passe pas a coté.
http://www.neb.fr/reparation.htm
Souvent, l'astuce ci dessus marche quelques temps (tant que l'on arréte pas le fonctionnement du frigo) mais le bouchon de cristallisation se refait sur le même point de corrosion interne
Espérons qu'il s'agisse d'autre chose ...mais bon
A+
Dans un trimix c'est de l'ammoniac/ammoniaque qui circule.
C'est un produit très corrosif qui peut réagir avec l'intérieur de la tuyauterie pour former un dépot qui finit par boucher le circuit: c'est le plus courant.
Parfois la corrosion va jusqu’à percer le circuit: là en principe, vu l'odeur, on ne passe pas a coté.
http://www.neb.fr/reparation.htm
Souvent, l'astuce ci dessus marche quelques temps (tant que l'on arréte pas le fonctionnement du frigo) mais le bouchon de cristallisation se refait sur le même point de corrosion interne
Espérons qu'il s'agisse d'autre chose ...mais bon
A+
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R
Possl 2Win R
Moi y avait pas eu d'odeur spécifiquement mais la caravane était au gardiennage pendant l'année, arrivé l'été frigo hs (bon largement amorti )
Au hasard ce que l'on appelle "l'agrégat" ???blancoco a écrit :Appelle ça comme tu veux mais dans le circuit il y a bien un fluide
Serge
Oui bien vu Serge ! Ma mémoire de poisson rouge
Bonjour
Pour moi l’agrégat c'est le circuit qui contient l'ammoniac sous une de ces trois formes:
-Gaz ammoniac lorsqu'il est entre un et trois bars (dans l'évaporateur par exemple)
-Ammoniac liquide lorsqu'il est a 25bars (dans le condenseur par exemple)
-ammoniaque lorsqu'il a été adsorbé dans de l'eau.
De toute façon, lorsque l'agrégat est percé, l'ammoniac liquide se retrouve a pression atmosphérique et s'échappe sous forme de gaz: le circuit se vide.
Et c'est pas réparable.
A+
Pour moi l’agrégat c'est le circuit qui contient l'ammoniac sous une de ces trois formes:
-Gaz ammoniac lorsqu'il est entre un et trois bars (dans l'évaporateur par exemple)
-Ammoniac liquide lorsqu'il est a 25bars (dans le condenseur par exemple)
-ammoniaque lorsqu'il a été adsorbé dans de l'eau.
De toute façon, lorsque l'agrégat est percé, l'ammoniac liquide se retrouve a pression atmosphérique et s'échappe sous forme de gaz: le circuit se vide.
Et c'est pas réparable.
A+
Koleos Dci 150CV
Possl 2Win R
Possl 2Win R