si tres pratique pour ce faire une petite terrasse sur l'emplacment des vacancesfernand a écrit : Bjr tous, y'a une astuce...... faire un contre-poids avec un sac de ciment de 50 kg.... quand c'est en équilibre c'est tout bon ...... y'en a qui vont encore trouver à redire .... que c'est pas pratique sur un terrain de camping .... faut savoir ce qu'on veut dans la vie
Amicalement
FERNAND
poid de charge sur la fleche
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
www.fjassociation.ironie.org
ford galaxy 2.8 V6 204ch
carvane burstner 490 TK ventana avantgarde 2002
marié 3 enfants
ford galaxy 2.8 V6 204ch
carvane burstner 490 TK ventana avantgarde 2002
marié 3 enfants
fernand a écrit : Bjr tous, y'a une astuce...... faire un contre-poids avec un sac de ciment de 50 kg.... quand c'est en équilibre c'est tout bon ...... y'en a qui vont encore trouver à redire .... que c'est pas pratique sur un terrain de camping .... faut savoir ce qu'on veut dans la vie
Amicalement
FERNAND
Mon mari utilise le sac à bagages de la copine de mon aîné pour faire contre-poids à l'arrière, ça nous fait toujours bien rire d'ailleurs parce qu'il est toujours bien lourd
"Laetitia, ton sac ... on en a besoin "
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Bonjour Pierre,
Oui tu peux faire comme ça : prendre le milieu des essieux. Je pense que ce n'est pas rigoureusement vrai, mais cela suffit largement. D'ailleurs, cela m'étonnerait bien que les calculs de ce fichier reflètent la vérité à 100% même pour une caravane 1 essieu.
Maintenant que j'ai un pèse flèche, je vérifierai.
David
Oui tu peux faire comme ça : prendre le milieu des essieux. Je pense que ce n'est pas rigoureusement vrai, mais cela suffit largement. D'ailleurs, cela m'étonnerait bien que les calculs de ce fichier reflètent la vérité à 100% même pour une caravane 1 essieu.
Maintenant que j'ai un pèse flèche, je vérifierai.
David
Oui , les Hobby 2006 sont équipées d'un pèse flèche incorporé dans le tube de la manivelle de la roue jockey.Cependant la pesée ce fera en recul du point d'appui de la tête l'attelage ce qui nuit à la précision. La fiabilité n'est pas du tout au rendez vous , car j'ai constaté des différences de l'ordre de 20 Kg suivant la nature du terrain sur lequel repose cette roue ( enfoncement dans gravier, terrain mou ... ) D'autre part avec un pèse personne utilisé en comparaison il y a aussi plus de 20 kg d'écart.
Donc ...gadget . Pourtant c'est du ....Hobby
Les acheteurs Allemands ne vont pas accepter longtemps une telle imprécision et je pense que sur les modèles 2007 cela va changer.
Donc ...gadget . Pourtant c'est du ....Hobby
Les acheteurs Allemands ne vont pas accepter longtemps une telle imprécision et je pense que sur les modèles 2007 cela va changer.
Hobby 2006: Excellent easy 495 UL P.T.C 1400
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.
Tout a fait d'accord avec toi. Mais delà à avoir une telle différence pour un bras de levier augmenté de 40 cm. De plus l'imprécision est patente suivant la dureté du sol. Bien sûr tout est relatif et en chargeant sur l'arrière on reste dans l'acceptable. Mais le peson indique jusqu'à 125 kg en pesée et j'ai constaté une grande approximation.
Hobby 2006: Excellent easy 495 UL P.T.C 1400