Certains d'entre vous ont peut-être suivi mon précédent post, concernant notamment les PTAC et mes questions sur le choix d'une caravane (en tant que débutant).
Hier, nous avons passé une nouvelle journée à "visiter" quelques modèles, en fait les 4 modèles demi-finalistes, qui étaient :
- Adria Adora 542 PK
- Bürstner Belcanto 500 TK
- Caravelair Eldorado Luxe 490
- Hobby 500 KMFe
Après de nombreuses réflexions, et à l'issue de cette "demi-finale", voici les deux finalistes :
- Bürstner Belcanto 500 TK
- Hobby Excellent 500 KMFe
Pour info, la disposition est presque la même, et les équipements sont relativement similaires, les principales différences étant quelques équipements supplémentaires dans la Bürstner (micro-onde et frigo + grand), mais sinon c'est très similaire, et le prix est quasi identique.
Il nous faut donc départager ces deux modèles, à la fois sur le plan subjectif (aspect, look, etc.), et objectif (solidité, sécurité, etc.)
Nous avons notre avis sur le premier plan, mais je ne l'indique pas tout de suite, afin de ne pas influencer les réponses, et surtout parce que c'est personnel et totalement sujectif (mais promis, je vous le dis après).
Par contre, j'aimerais votre avis sur les critères objectifs, en particulier la solidité, la fiabilité ou encore la sécurité.
J'ai notamment relevé cette phrase de Celifred :
C'est bizarre, nous a eu l'impression inverse (mais c'est vrai que nous ne sommes pas du tout connaisseurs, d'où notre demande d'avis d'experts).Au point de vue sécurité hobby c'est un peu mieux [que Bürstner] : chassis, épaisseur des "murs et toit" anti lacet plus costaud.
Et sinon, si certains ont des éléments d'appréciation objectifs sur ces différents critères, on serait très intéressés, car ça nous aiderait peut-être à choisir (on n'y arrive pas, et si on attend trop, ce sera trop tard, car on a trouvé un seul modèle de chaque en stock, dans toute la région !)
Merci d'avance de vos réponses !
JL