DOCUMENTATION renseignements
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
DOCUMENTATION renseignements
Bonjour,
Je viens d' acquérir une caravane de marque Adria le pv est de760kg et le ptc est de 950kg.Comme vous le constater elle est petite.
Ma première question est la suivante.
1)Pourquoi je n' arrive pas à dépasser le 110km étant donné que mon véhicule est une évasion de 9cv?
2)Comment fait-on pour déterminer le poids à mettre sur la flèche?
En vous remerciant à l' avance.
Cordialement.
Novice
Pour le 110 klm c'est parce que ton évasion qu'il soit en essence ou en diesel ne posséde pas un couple moteur tres important.
Pour le poids en fleche la formule a appliquer est "de memoire" 5% du ptac sous les 1100kg et 7% du ptac au dessus.
Pour le poids en fleche la formule a appliquer est "de memoire" 5% du ptac sous les 1100kg et 7% du ptac au dessus.
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Je vous remercie de m' avoir répondu mais il y' a une chose que je ne comprends pas.L 'évasion fait 120 cv.En parcourant les différents messages j' ai constaté que certaines personnes ayant moins de cheveaux que moi roulent plus vite.Comme par exemple 110cv=130km.
Les caractéristiques de leurs caravanes sont à peu près similaires à la mienne.
Novice
c'est pour cela que j'avais précisé "de mémoire"TETARUS a écrit :bonsoir,4 as a écrit : Pour le poids en fleche la formule a appliquer est "de memoire" 5% du ptac sous les 1100kg et 7% du ptac au dessus.
excuse du peu 4 AS, mais c' est l'inverse
7%jusqu' à 1200 kgs et 5 % au delà !!
Pierre
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Il y a beaucoup de paramètres qui comptent. Notemment la précision du compteur, la caravane et sa forme etc...looping76 a écrit :Je vous remercie de m' avoir répondu mais il y' a une chose que je ne comprends pas.L 'évasion fait 120 cv.En parcourant les différents messages j' ai constaté que certaines personnes ayant moins de cheveaux que moi roulent plus vite.Comme par exemple 110cv=130km.
Je tracte en général avec un essence de 117cv une caravane de 2m30 (et 1400-1500 kg) et j'estime la vitesse de pointe à 115 ou 120 chrono. (donc plus au compteur) Cela dépend aussi des rapports de la boîte à la vitesse et des conditions méteo etc...
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
bonsoir
je ne dépasse pas les 110 km c est suffisent pour partir en vacances ou autre deplacement
et puis je ne suis pas presser, chaqu un fait comme il veut
je ne dépasse pas les 110 km c est suffisent pour partir en vacances ou autre deplacement
et puis je ne suis pas presser, chaqu un fait comme il veut
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
C'est pas tant la puissance qui est importante mais le couple en fait !
Pour notre voiture nous avons je crois un couple de 3400 des 1400 tours normal c'est un diesel, il faut voir pour ta voiture...
Mais 110km/h c'est largement surffidant
Pour notre voiture nous avons je crois un couple de 3400 des 1400 tours normal c'est un diesel, il faut voir pour ta voiture...
Céline & Frédéric
Audi A4 V6 2.5 TDI 155CV 2002
Caravane Bürstner Belcanto 460TS arrivée à la maison !!!
Audi A4 V6 2.5 TDI 155CV 2002
Caravane Bürstner Belcanto 460TS arrivée à la maison !!!
110 KM/H
bonjour,
pourquoi vouloir atteindre une vitesse supérieure à 100 km/h, que se passerait-il s'il y avait un incident tel un éclatement de pneu à une vitesse excessive, pour ma part je roule à 90/100, rarement plus de 100, j'ai déjà éclaté un pneu à 100 sur autoroute, et je ne sais pas se qui se serait passé si j'avais roulé plus vite, à 100, j'ai déjà eu du mal à maintenir ''le convoi'' sur la route.
pourquoi vouloir atteindre une vitesse supérieure à 100 km/h, que se passerait-il s'il y avait un incident tel un éclatement de pneu à une vitesse excessive, pour ma part je roule à 90/100, rarement plus de 100, j'ai déjà éclaté un pneu à 100 sur autoroute, et je ne sais pas se qui se serait passé si j'avais roulé plus vite, à 100, j'ai déjà eu du mal à maintenir ''le convoi'' sur la route.
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T
GPS Médion 500T
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
bonjourcelifred a écrit :C'est pas tant la puissance qui est importante mais le couple en fait !
un couple a 3500 ça doit décoller
ne serait il pas 350 peut etre
Bonjour
- defender28
je crois me souvenir que les rapports de boite sont tres long sur ce type de véhicule (j'ai eu un 806 diesel).
Ce qui est important, looping, c'est que tu sois à l'aise en traction que ce soit à 80 ou 100 km/h. Que tu trouves tes propres repéres avec ton attelage, tes propres vitesses par rapport au réseau routier que tu utilises.
Bonne balade !
Ce qui est important, looping, c'est que tu sois à l'aise en traction que ce soit à 80 ou 100 km/h. Que tu trouves tes propres repéres avec ton attelage, tes propres vitesses par rapport au réseau routier que tu utilises.
Bonne balade !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey