Non, ce n'est pas drôle... d'aller faire ses courses de l'autre côté de la frontière ! ceux qui le font connaissent les articles qui sont moins chers et ils passent la frontière pour des courses bien définies : ils y font leurs courses de la semaine, souvent selon les promos du moment et ils font le plein de leurs armoires avec ces articles qui sont habituellement moins chers que chez eux ! mon fils va par exemple en Allemagne, juste de l'autre côté de la frontière : ils y achètent leurs produits d'entretien, savon lessive, soins du corps, colorations pour les cheveux de ma belle-fille, et avant, encore les langes de la petite ! ceux qui vont côté français font souvent le plein de bouteilles d'eau...
Les allemands et les français qui viennent en Belgique savent aussi pourquoi ils viennent, même si moi, je ne le sais pas ! et quand j'allais en Espagne, quand je vais en Autriche, la tentation est grande de ramener ce que je ne trouve pas ici, des produits locaux ou encore ce qui est à vendre à un prix super promo ! Cette fois-ci par exemple, j'ai ramené du speck, du saucisson à tartiner, des bretzels et des housses de couette ! pas pu prendre plus... y avait plus place dans l'auto et comme ce n'était pas la mienne.....
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !