Choix d'un véhicule pour tracter une digue 400 de 750kg

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

sklibur

Message par sklibur » 09 août 2006 22:04

Auto-modéré
Dernière modification par sklibur le 28 oct. 2006 10:25, modifié 1 fois.
On n'est pas là pour se faire engueuler...

Jean-Marc

Message par Jean-Marc » 09 août 2006 22:50

sklibur a écrit : Salut Jean-Marc,
Tout à fait d'accord ! C'est magique les cartes, tu les ouvres tu les regarde et tu voit les reliefs, les paysages, etcc... C'est un excellent préléminaire au voyage.
J'adore, ça :)

sklibur a écrit :En revanche, quand on se plante, les 1/2 tour avec l'attelage c'est franchement rock'n roll :evil: :evil: :evil:
Ca dépend où, mais bon, On trouve assez facilement un rond point, un parking, ou encore une cour ou une rue pour reculer dedans, eh hop, ça repart
sklibur a écrit : Donc pourquoi pas un GPS et les cartes ?
c'est un peu cher un GPS pour vraiment rentabiliser (je parles de mon utilisation perso de la chose), pis bon, je roule au flair, au soleil et aux étoiles ... et bien souvent, les indications sont pas trop mal fichues le long des routes
A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

Bertrand

Message par Bertrand » 09 août 2006 23:26

Salut,
Je ne suis encore jamais parti avec ma caravane et vous me faites tous prendre conscience que tracter ne doit pas être une corvée afin de recommencer de nombreuses fois...
Lorsqu'on emprunte l'autoroute la nuit est-il conseillé de s'arrêter sur une aire, à une station service ou de sortir pour dormir?

PH7

Message par PH7 » 10 août 2006 00:06

Bertrand a écrit :Salut,
Lorsqu'on emprunte l'autoroute la nuit est-il conseillé de s'arrêter sur une aire, à une station service ou de sortir pour dormir?
:D bonsoir,
En ce qui nous concerne, nous évitons les coins trop isolés, ou en banlieue ou zones industrielles perdues...de toute façon il ne faut pas virer à la psychose, tu trouveras d'autres posts sur le sujet, mais les agressions ou racket semblent rares,en France ou vraiment ponctuels. D'ailleurs sur le forum les seuls vols rapportés sont ceux des dépanneurs qui te salent la facture...
Sur autoroute aucun problème dans la masse...mais c'est moins calme malgré les services à portée de mains 8)
En pratique tu risques moins dans ta caravane sur un parking qu'à roupiller dans une Ferrari :wink: :lol:

Amicalement
Bonne nuit

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

PHER

Message par PHER » 10 août 2006 08:53

Bonjour,

Ph7 à raison et je rajouterai pour ma part que je préfère une station service qu' une aire de repos. Tout simplement parce que si néanmoins il arrive quelque, pas nécessairement grave, ça peut même être un pneu crevé tout bêtement ou besoin d'acheter quelque chose d'urgent, tu sais alors trouver de l'aide à la station service, je trouve donc que c'est une petite sécurité supplémentaire qui ne coûte rien.

Maintenant si pas de station à l'horizon, une aire de repos fera aussi l'affaire, c'est tout aussi bien :wink:

Seule chose, évite de te garer à côté d'un camion frigo si tu tiens à dormir.... c'est l'expérience qui parle :lol:

a+
Pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Jean-Marc

Message par Jean-Marc » 10 août 2006 13:02

PHER a écrit :
Seule chose, évite de te garer à côté d'un camion frigo si tu tiens à dormir.... c'est l'expérience qui parle :lol:

a+
Pher
slt,

évite aussi la place du village, sous la sirene des pompiers ...
là aussi c'est du vécu :lol:

j'en rigole encore, le réveil en sursaut "qu'est-ce que quoi ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »