VOTRE AVIS urgent besoins de conseils merci d'avance

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Yann22
Messages : 11
Inscription : 17 août 2006 19:55
Localisation : LANNION - 22 - FRANCE

VOTRE AVIS urgent besoins de conseils merci d'avance

Message par Yann22 » 17 août 2006 21:05

Bonjour,
Je suis sur le point d' acheter une caravane eriba troll O de 1986.
Elle est très propre(sur les photos) et est vendue avec auvent+solette+porte vélos+wc chimique portable.
Son prix est de 4000€ et il me parait un peu élevé pour un véhicule de 20 ans.
Je vais la voir samedi et en attendant je souhaiterais avoir des avis sur ce produit.
http://camping-car-caravane-occasion.vi ... l-4-places#
Merci d' avance.
Dernière modification par Yann22 le 18 août 2006 11:14, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Besoins de conseils

Message par Pascal » 17 août 2006 21:44

Yann22 a écrit :Bonjour,
Je suis sur le point d' acheter une caravane eriba troll O de 1986.
Elle est très propre(sur les photos) et est vendue avec auvent+solette+porte vélos+wc chimique portable.
Son prix est de 4000€ et il me parait un peu élevé pour un véhicule de 20 ans.
Je vais la voir samedi et en attendant je souhaiterais avoir des avis sur ce produit.

Merci d' avance.
4000 euros, cela me parait vraiment vraiment excessif pour une caravane de 20 ans...

Martine MAGNETTO
Messages : 2
Inscription : 17 août 2006 22:14
Localisation : MARSEILLE

argus

Message par Martine MAGNETTO » 17 août 2006 22:15

Voir site suivant pour argus caravanes :
http://www.vehicule-loisirs.com/01_ache ... te_car.asp

Avatar de l’utilisateur
tomtom1983_63
Messages : 34
Inscription : 18 août 2006 09:18
Localisation : Clermont-Fd - Auvergne (63) - FRANCE

Message par tomtom1983_63 » 18 août 2006 11:58

réponse par mail de tomtom1983_63 :

Bonjour, ravi de pouvoir vous rendre service !

Il faut avant tout savoir qu'une Eriba est une valeur sure (si elle est bien entretenu bien sur) ! C'est avant tout une routière ! Je qualifie souvent les Eriba "les rolls des caravanes" et je sais pourquoi...

Pour revenir à l'annonce :

Elle comporte quand même les wc, un auvent, une solette (super pratique) et elle est (à priori) en bonne état ! Je pense vraiment que le prix est correct ! Vous comprendrez pourquoi quand vous deviendrez propriétaire d'un eriba ! :lol: :!:
En effet, il est déjà très dure pour un propriétaire d'eriba de s'en séparer !

Si vous êtes hésitant pour l'année, je compte vendre la mienne mais elle est plus petite (Eriba familia de 1994) à peine 15000 kms (environ) et énormément bien entretenu ! Je compte la vendre pour acheter plus grand pour être honnête !

Voila,

Je mets cette réponse dans votre post !

Pour vous servir :wink:

Tomtom

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 18 août 2006 12:33

tomtom1983_63 a écrit :
réponse par mail de tomtom1983_63 :

Bonjour, ravi de pouvoir vous rendre service !

Il faut avant tout savoir qu'une Eriba est une valeur sure (si elle est bien entretenu bien sur) ! C'est avant tout une routière ! Je qualifie souvent les Eriba "les rolls des caravanes" et je sais pourquoi...

Pour revenir à l'annonce :

Elle comporte quand même les wc, un auvent, une solette (super pratique) et elle est (à priori) en bonne état ! Je pense vraiment que le prix est correct ! Vous comprendrez pourquoi quand vous deviendrez propriétaire d'un eriba ! :lol: :!:
En effet, il est déjà très dure pour un propriétaire d'eriba de s'en séparer !

Si vous êtes hésitant pour l'année, je compte vendre la mienne mais elle est plus petite (Eriba familia de 1994) à peine 15000 kms (environ) et énormément bien entretenu ! Je compte la vendre pour acheter plus grand pour être honnête !

Voila,

Je mets cette réponse dans votre post !

Pour vous servir :wink:

Tomtom
Eriba rolls de caravanes.... :!:
Moi qui croyait que les Rolls étaient de confortables et spacieuses voitures... :(
D'accord, il y a les WC (mais pas à cassette...) mais 4000 euros pour une troll de 20 ans oups...

Avatar de l’utilisateur
tomtom1983_63
Messages : 34
Inscription : 18 août 2006 09:18
Localisation : Clermont-Fd - Auvergne (63) - FRANCE

Message par tomtom1983_63 » 18 août 2006 13:12

:lol:

Tu viens de trouver tout seul pourquoi je dis "rolls" :
Moi qui croyait que les Rolls étaient de confortables
de toute façon ca se discute pas à moins que tu sois propriétaire d'une eriba !!!!! :wink:

Sinon, j'ai pas dit que 4000 € c'était beaucoup ou pas ! Je pense que ce doit être un choix personnel ! Ce dont je suis sur, c'est que si elle est en super bonne état (c'est à dire en particulier, si elle n'a pas couché dehors) c'est une valeur sure ! Est je pense que tous les détenteurs d'eriba me contrediront pas !

Encore une fois, il faut y avoir gouté !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 18 août 2006 13:31

tomtom1983_63 a écrit ::lol:



de toute façon ca se discute pas à moins que tu sois propriétaire d'une eriba !!!!! :wink:


Encore une fois, il faut y avoir gouté !
C'est sûr que cela ne discute pas :wink:
Et je ne suis pas proprio d'Eriba heureusement.... mais j'en ai déjà vu et je les connais quand même assez pour les juger.
C'est sûr que c'est une valeur sure, comme beaucoup d'autres marques sérieuses. Mais je persiste à dire qu'elles sont en général surcôtées en France en occasion.

Avatar de l’utilisateur
tomtom1983_63
Messages : 34
Inscription : 18 août 2006 09:18
Localisation : Clermont-Fd - Auvergne (63) - FRANCE

Message par tomtom1983_63 » 18 août 2006 13:43

Moi je persiste à dire que la surcote est mérité ! Connaître c'est bien adopter c'est mieux pour les juger je t'assure. Niveau conduite y'a rien à redire, y'a pas mieux ! Pas besoin de stab ou de trucs de se genre ca sert à rien sur des caravanes de ce gamme ! Je te l'assure.
De plus, la finition est plus que soignée !
PS : ce qui est moins vrai sur les dernières malheureusement.

C'est pour ça que je conseillerai plus une eriba de 1986 que de 2006 et oui il faut bien dire qu'à partir de 1996 si je ne me trompe pas ils ont tiré sur beaucoup de choses et pourtant les prix augmentés.
Ainsi, les versions précédentes étant mieux niveau finition (jusqu’à 1996 je crois), la surcote est compréhensible (de vrai portes en bois pleine…)

J’insiste aussi sur l’équipement, j’ai rarement vu d’autre marque équiper de petites caravanes avec de si gros frigos.

Et, je peux te trouver d’autres choses qui motivent la « surcote » (enfin comme tu veux bien le dire)
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Surcôte

Message par Pascal » 18 août 2006 13:54

Chacun est libre de mettre la somme qu'il veut dans un objet d'occasion ou neuf.

Mais j'ai eu la chance de tracter par exemple une Fendt et que ce soit à haute vitesses (130) ou en virage serré, je peux auss i t'assurer que la tenue de route était digne d'une bonne voiture... Mais il est vrai que c'était une caravane plus grande qu'une Eriba.

Mais désolé, j'ai vraiment pas envie de passer mes vacances en Eriba.
Ceci dit, cette surcôte n'existe pas sur les Hymer (mais qui sont rares en France sur le marché de l'occasion), ou sur des caravanes comme les Knaus par exemple.

Bon, j'arrête là et je pense que finalement on n'a pas donné une réponse précise à la question...

Avatar de l’utilisateur
Yann22
Messages : 11
Inscription : 17 août 2006 19:55
Localisation : LANNION - 22 - FRANCE

Message par Yann22 » 18 août 2006 14:03

Merci à vous deux pour votre débat.
Je comprend un peu mieux maintenant.
Je peux, si vous le souhaitez, vous faire parvenir d'autres photos, espérant ainsi vous aidez à mieux évaluer sa valeur.
Par contre j'aurais besoin de votre adresse e-mail.

Yann

Avatar de l’utilisateur
tomtom1983_63
Messages : 34
Inscription : 18 août 2006 09:18
Localisation : Clermont-Fd - Auvergne (63) - FRANCE

Message par tomtom1983_63 » 18 août 2006 14:18

Tu les as ! Moi c'est une adresse MSN, et Pascal son adresse perso ! Elles sont accessibles via les icones MSN et EMAIL en bas des posts

Avatar de l’utilisateur
Yann22
Messages : 11
Inscription : 17 août 2006 19:55
Localisation : LANNION - 22 - FRANCE

Message par Yann22 » 18 août 2006 14:49

tomtom1983_63 a écrit :Tu les as ! Moi c'est une adresse MSN, et Pascal son adresse perso ! Elles sont accessibles via les icones MSN et EMAIL en bas des posts
Ok j'expédie.

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 18 août 2006 15:05

Bonjour,

Attention, je ne souhaite pas soulever le débat pour le choix ou non d'une Eriba. Chaque caravane correspond à des besoins propres à chacun !

Bien entendu, nous adorons notre Eriba (c'est un choix !) car elle correspond à nos attentes.
Nous possédons aussi une Troll mais juste un peu plus récente :D

Celle sur l'annonce me paraît effectivement en excellent état et bien équipée.
A vérifier tout de même, s'il n'y a aucune trace d'humidité !

Avant de partir cet été et malgré tous les soins que nous lui apportons... nous avons trouvé de légères infiltrations dans la nôtre ! Bon, elle passe l'hiver sans abri plein ouest et comme il pleut pas mal à Bordeaux, l'eau est passée par une visse d'un triangle de signalisation !
Alors, pensez à regarder au niveau des poignées, des feux et de tout ajout sur la carrosserie.

Quant au prix... c'est vrai que c'est élevé ! Qu'en est-il des autres annonces ? même année, même marque ?

En tout cas, il est vrai qu'elles sont très robustes. Nous faisons malheureusement souffrir un peu la nôtre... les routes grecques ne sont pas idéales (revêtement, virages...) et au cours de nos voyages, nous devons parfois revisser les portes.
Alors, si les proprios de l'annonce l'ont bien entretenue... il n'y a pas de raison qu'elle ait mal vieillie... ce qui pourrait justifier un tel prix.

A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 18 août 2006 15:20

Salut,

Pour les prix, tu peux regarder sur ebay. la semiane dernière, il y en avait 8 à vendre ce qui est très rare. en général, elles partent vite. ca te permettrait de comparer et tu peux peut être négocier un peu. chez les marchands, les cotes ne sont pas respectées. ca reste cher mais une cara bien de 20 ans peut faire encore longtemps et eriba est plus solide que certaines de par son chassis et son armature métalique.

à+

Stéphanie
A l'agonie !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Yann22
Messages : 11
Inscription : 17 août 2006 19:55
Localisation : LANNION - 22 - FRANCE

Message par Yann22 » 18 août 2006 15:21

Merci pour vos renseignements.
distran a écrit :
Quant au prix... c'est vrai que c'est élevé ! Qu'en est-il des autres annonces ? même année, même marque ?
Je n'ai pas trouvé d'annonce même année, même marque et l'argus ne va pas aussi loin dans le temps.
J'ai regardé plusieurs sites français et étranger, mais rien me permettant de valider son prix.

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »