Oui plus cher, 23000€ au final sans les aides ,avec les modifs imposées par l'auditeur RGE , chacun voit midi à sa porte, mais je ne vois pas l'intérêt de payer plein pot l'eau chaude avec un ballon classique , alors qu'avec le ballon intégré a la PAC la consommation électrique en été est minime pour seul l'eau chaude.christ31530 a écrit : ↑30 déc. 2022 14:37@bertone
une haute temperature et nettement plus chere qu'une basse temperature
https://blog-travaux.primesenergie.fr/e ... emperature
@indiana
c'est également ce qu'ont fait mes enfants, ainsi la pompe ne fonctionne que 5/6mois dans l'année
(en plus, il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier )
Une journée pour changer un ballon a condition de trouver une disponibilité de plombier, une journée au bout d'un mois et demi d'attente leur disponibilité!!!!!
C'est ce qu'il vient de m'arriver avec une fuite d'eau dans mon vide sanitaire, détection d'une fuite vers le 15/11, localisation par un expert le 8/12 , réparation le 22/12, après avoir contacter 3/4 plombiers certains ne voulant pas intervenir dans le vide sanitaire, d'autre n'étant disponible qu'en Janvier...et pendant ce temps 40M3 d'eau consommée
De plus le vide sanitaire étant considéré comme "dans la maison" par l'assurance, la réparation est pour ma pomme seule l'expertise/recherche de fuite est prise en compte par l'assurance ainsi que le surplus de consommation d'eau!
On s éloigne de la PAC