AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

angie
Pays : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 13 oct. 2023 17:02

bonjour
Gaston tu fais une petite tarte aux framboises c'est vite fait et délicieux

moi rien fait de spécial
j'ai un mal de chien a l'épaule gauche
je n'arrive pas a me servir du bras sans douleur malgré les cachets

je voulais peindre c'est raté...
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Papy80

Message par Papy80 » 14 oct. 2023 10:18

Bonjour ! :wink:
@ Angie :wink:
Doucement la rentrée de cure est toujours un peu délicate ,même si on ressent légère euphorie
la fatigue de la cure est la et parfois la tension artérielle un peu basse ,n'hésites pas a te reposer
J'ai bien bricoler au jardin cette semaine ,mais ça y est encore fois ,j'ai une grosse douleur
sur la fesse gauche et pas de Kiné avant Mercredi ,donc j'y vais mollo ! :x
C'est dommage le beau temps ne nous a pas complétement quitté ,
j'aurais pu m'avancer encore au jardin dans mes entretient d'Automne :wink:
@ Andrée :wink:
Beaucoup de boulot ou pas ,pour les travaux ,le devis est obligatoire cet electricien n'a pas d'excuses :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 14 oct. 2023 11:59

Papy, cet électricien refuse les nouveaux clients... moi-même j'ai dû attendre 6 mois pour qu'il vienne faire mon devis ! D'autres te demandent une photo de ton toit ou bien vont chercher ton toit sur maps pour te faire un devis ! un d'entre eux avait même prévu 12 panneaux pour mon toit... 6 à l'avant et 6 à l'arrière ! et l'onduleur qui va avec et.... la taxe aussi ! Mon électricien est monté au 2e étage et il a mesuré exactement ce qu'il pouvait mettre... 5 panneaux à l'avant et pas plus à cause des deux vélux ! quant à l'arrière, vraiment trop d'ombre à cause du toit de ma voisine qui est plus haut que le mien !

C'est ce changement au 1er janvier qui provoque ça... pour continuer à avoir le compteur qui tourne à l'envers, il faut être raccordé avant le 31 décembre; alors tout le monde se rue sur les panneaux !

Pour ta sciatique, tu as sûrement appris quelques mouvements pour aider... assis en tailleur ou encore, quand tu es assis, une jambe repliée sur la cuisse de l'autre, horizontalement... mais toujours sans te faire mal !

Angie, pas assez de framboises pour faire une tarte, juste quelques unes que je picore au fur et à mesure qu'elles murissent ! J'espère que tes douleurs s'améliorent...

Quant à moi, je me suis laissée tenter... je suis allée voir ce nouveau magasin qui se dit italien mais qui a une forte connotation d'une autre culture... bien qu'ils y vendent du porc... ils vendent même de magnifiques côtelettes, bien plus belles que celles que l'on trouve d'habitude ! va falloir que je me mette au boulot... 10 kg de poivrons... enfin même plus que 11... c'était vendu par caisses et la dame en a retiré mais elle en a laissé beaucoup plus ! 6 kg de tomates, une caisse de chicons, une caisse de mange tout (j'adore ce légume !) et encore... des tranches de gigot d'agneau, des merguez... une entrecôte (de boeuf) mais aussi 1 kg de saucisses de campagne !

Le congélateur est vide, propre aussi... prêt à reprendre du service !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 15 oct. 2023 12:47

J'ai déplacé les t-shirts manches courtes vers le haut du dressing et descendu les manches longues vers le bas.
Image

Je cherche quelle colle utiliser pour fixer-coller du velcro autocollant sur un sac en simili cuir
Image
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990

Message par gaston990 » 15 oct. 2023 15:27

Aujourd'hui, je suis allée vidanger la caravane... on annonce 2° la nuit prochaine et j'ai vaguement entendu parler de possibilité de gel...

Ca ne prend pas beaucoup de temps... j'aurais préféré vider tout en roulant mais il n'est pas encore dit que les voyages sont terminés cette année... il reste encore deux bons mois !

La grosse réserve, le gros couvercle, la pompe... ont été nettoyés ! j'ai laissé le bouchon du fond ouvert... j'aurais peut-être pas dû ! les deux bouchons du boiler sont ouverts également et les robinets aussi ! un sur le côté chaud et l'autre sur le côté froid !

J'ai mis un bloc de déshumidificateur et j'ai laissé les armoires ouvertes, comme le frigo, la porte du cabinet de toilette et le wc !

J'espère repartir très vite mais avec cet électricien qui vient demain faire une deuxième tentative de démarrer l'onduleur, l'anniversaire du gamin qui approche et la météo qui s'annonce... je crois que je ne dois plus rêver ! Et encore, la plupart des campings qui ferment à la fin octobre...
Andree, la belge !

wiro49

Message par wiro49 » 15 oct. 2023 15:53

Andrée. Je ne mets jamais de déshumidificateur dans la caravane pour plusieurs raisons. Premièrement, il faut les acheter, ensuite, ça fait des déchets. Du moins, pour les absorbeurs d'humidité et pas besoin de surveiller pour rejeter l'eau dans le bac.
Cela fait des années que j'emploie du charbon de bois dans deux bassines. C'est peu cher, écologique, anti-odeur et de plus, ça se réutilise pour un BBQ l'année suivante, ou alors, si je n'en ai pas fait, ça retourne dans les bassines pour l'année suivante. Ensuite, il est prouvé que c'est très efficace et de plus, c'est bien connu que le charbon de bois est indiqué pour désinfecter l'air ou autres.
Après, chacun fait ce que bon lui semble.

Papy80

Message par Papy80 » 15 oct. 2023 18:06

J'ai toujours utiliser des absorbeurs dans la caravane et même a la maison en hiver
je les prend a la lavande pour la caravane ,ça lui donne une bonne odeur
,le carton de la boite et les papiers des sachets vont a la poubelle de recyclage
et je recueille le liquide car le chlorure de calcium des granulés ,une fois qu'il est saturée d'eau
c'est transformer en saumure ce qui fait un très bon désherbant pour les allées :wink:
De toutes façons si on y regarde de prés la fabrication et utilisation du charbon de bois
n'est pas beaucoup plus écologique :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

gaston990

Message par gaston990 » 15 oct. 2023 18:18

L'idée du charbon de bois n'est pas mauvaise; je l'avais déjà lu il y a quelque temps mais je n'y ai plus pensé ! ce bloc de sel, je l'avais déjà depuis longtemps... et bien voilà, il est utilisé ! Pas besoin de surveiller... il est dans son petit bac qui se trouve dans une petite bassine qui se trouve dans le bac de douche qui est ouvert ! Et comme dit Papy, j'utilise le liquide comme anti-herbes et là où se trouve la caravane, ça ne fait pas de tort !

Pour le charbon de bois... oui, voilà qu'on nous dit qu'il vient d'Ukraine, de Tchernobyl.... Alors moi, je fais comme les insectes, j'essaie de mélanger mes poisons !

Ca m'étonnerait quand même que la caravane hiverne jusqu'au printemps... j'espère la ressortir avant et remettre les eaux en service, et la revidanger ! de toute façon, je vais régulièrement (quand c'est possible) y mettre le bout de mon nez.... et j'espère bien que la météo sera de mon côté en novembre...
Andree, la belge !

angie

Message par angie » 15 oct. 2023 18:42

bonsoir
j'ai toujours mis un absorbeur d'humidité dans ma caravane
moi il était parfumé a la vanille
et je trouvais ça bien

angie

Message par angie » 15 oct. 2023 18:47

cet après midi c'était élagage du mûrier platane
une après midi et deux grosses remorques a porter à la déchetterie des lundi

en principe on le fait au printemps
mais un paysagiste nous a dit qu'il y avait deux périodes notamment octobre avant que les feuilles tombent
donc cette année on a essayé car quand il faut ramasser ce tapis de feuilles c'est une sacré corvée

et c'est vrai qu'en septembre on a vu qu'à Aigues mortes les employés coupaient les branches des muriers platane
alors pourquoi pas ?

Papy80

Message par Papy80 » 15 oct. 2023 20:27

Bonsoir ! :wink:
Angie ! :wink:
C'est pareil pour les hortensias ,il y a 2 écoles
soit laisser les fleurs fanées pour l'Hiver pour protéger les bourgeons des gelées
et les retirer avant l'éclosion des premières feuilles
ou tailler les fleurs fanées en Septembre/Octobre et tailler le bois mort a la fin de l'Hiver
C'est la deuxième solution que je fais sur les conseils d'un pépiniériste
car ça évite de faire tomber les bourgeons du bout des tiges
et j'ai ce n'est pas pour ça que mes hortensias ont moins de fleurs
En plus j'ai remarqué qu'a l'Automne beaucoup de coccinelles se nichent dedans
alors laissant ces insectes nicher tranquillement avant les 1er froids
ils seront utiles a la belle saison pour éliminer les pucerons :wink:

gaston990

Message par gaston990 » 16 oct. 2023 10:45

Aujourd'hui j'attends mon électricien... encore une fois ! j'espère que le soleil sera généreux et que cet onduleur acceptera de démarrer ! J'ai prévenu mon fournisseur d'électricité que je veux changer de tarif : je regroupe le jour et la nuit en un seul tarif ! sinon, les kw produits ne seront engrangés que sur le tarif jour... De toute façon, il n'y a plus vraiment d'intérêt d'avoir un compteur bi-horaire... il y a trop peu de différence entre les deux tarifs et encore, le tarif jour d'un compteur bi-horaire est plus élevé que le tarif unique !

Le passage de l'auditeur pour ce compteur (et onduleur) pourrait avoir lieu le 27 octobre... je ne pourrai donc pas encore partir ! je vais voir la météo... sinon, je choisirai le passage suivant, le 23 novembre ! mais ça devient court s'il y a un problème... pour que l'installation soit agréée avant le 31/12 pour avoir le compteur qui tourne à l'envers !
Andree, la belge !

wiro49

Message par wiro49 » 16 oct. 2023 11:30

Ce matin, après avoir été récolté (vers 8h30) des pack choï et des épinards, (première gelée oblige ce matin), j'ai été chez une personne qui fait de la lombriscomposture et qui donne des vers et des conseils pour ce faire.
Au potager, j'ai un bac à compost, mais j'ai envie d'en faire un petit chez-moi, de cette façon, l'hiver, je ne serais pas imposé de me déplacer uniquement pour ça.
En fait, c'est assez simple à faire et de plus, j'ai tout le matériel qu'il me faut.
Juste aller chercher des cartons ondulés non imprimé et sans film plastic.
Dès cet après-midi, je m'y mets et, nous verrons ce que ça donne.

Papy80

Message par Papy80 » 16 oct. 2023 13:49

Aujourd'hui petite gelée sur la Côte Picarde moins 1 °et les toits bien blancs
un vent d'Est a 40 km/h pique un peu les oreilles et le ciel s'ennuage cet après midi
Pas grand chose de nouveau ,toujours ce dos douloureux malgré les exercices d'étirements
recommandés par la Kiné que je fais a la maison et notre heure de marche a pied journalière
Je pense que cette semaine je vais aller faire un petit tour a la caravane pour voir si tout est en ordre
et mettre mes absorbeurs ,Je vais aussi retirer la batterie pour lui donner un petit coup de charge
et la laisser chez moi au garage ,J'ai un store de la grande baie arrière a retendre
il faut que je l'aide un peu a remonter et pour la moustiquaire
il faut que je bricole la retenue en point bas le cran d'arrêt est cassé
je vais simplement lui coller un Velcro pour l'empêcher de remonter
ça sera toujours aussi efficace et solide que cette merde de cran en plastique dans les cotés :x

cris50

Message par cris50 » 16 oct. 2023 21:31

Mdame Lili a écrit :
15 oct. 2023 12:47
J'ai déplacé les t-shirts manches courtes vers le haut du dressing et descendu les manches longues vers le bas.
Image

Je cherche quelle colle utiliser pour fixer-coller du velcro autocollant sur un sac en simili cuir
Image

un collage ne suffira pas...... il faut une couture sinon il y aura un arrachement lors de l'utilisation , j'ai eu plusieurs fois le cas de clientes qui m'amenaient leurs realisations pour couture :wink:
un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »