Que mangez-vous aujourd'hui

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 31 oct. 2023 12:10

Très bon menu Papy, est de plus, très sobre.
Comme moi, je trouve que je suis en assez bonne santé, sans abuser, mais j'aime le bon vin sans excès, mais deux verres le midi et un le soir, je trouve ça raisonnable.
De plus, j'ai des artères et des vaisseaux sanguins très fins, le vin rouge, que je préfère, à la particularité de dilater les veines et artères et il y a de très bonnes choses dans le vin rouge. C'est mon médecin traitant et cardiologue qui me l'ont affirmé.
Après, avec une bouteille de vin, elle se vide en minimum, deux jours et même pas chaque jour, je trouve cela raisonnable.
Bien que belge d'origine, ne ne suis pas trop bière, je n'aime pas trop.

gaston990
Messages : 7240
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par gaston990 » 31 oct. 2023 12:33

Plus grand chose de frais à manger chez moi, avec ce frigo qui a déconné et l'autre qui ne semble pas arriver ! j'ai remis un ancien frigo qui me servait pour ranger des provisions en route parce qu'avec ce jour férié, ça commence à être long sans frigo ! Alors je suis allée faire quelques courses et je me suis laissée tenter par de la choucroute ! ce sera pour demain... avec de la purée ! j'ai aussi acheté 3 merguez pour accompagner le couscous que j'avais acheté en promo la semaine dernière et 3 énormes tranches (1 kg) de jambon qui était en promo... un beau nouveau jambon qu'on étrennait pour moi ! Il y aura du macaroni au jambon au menu un de ces quatres ! Il y avait de beaux choux rouges... mais pas de pommes à cuire... alors ce sera pour une prochaine fois !

Samedi, j'essaierai d'aller refaire un tour dans ce magasin italien...ils ont des fèves de Soissons à 5.99 le kg... dans une potée, avec des carottes et de l'agneau... ça sera un délice ! ma mère mettait du ragout d'agneau... mais je verrai ce qu'ils proposent : ils ont un magnifique rayon d'agneau ! Faudra juste que je ne me laisse pas tenter comme l'autre fois... parce que le congélateur est presque plein et je n'ai plus de boîtes en plastique pour emballer !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Papy80 » 31 oct. 2023 13:46

wiro49 a écrit :
31 oct. 2023 12:10
Très bon menu Papy, est de plus, très sobre.
Comme moi, je trouve que je suis en assez bonne santé, sans abuser, mais j'aime le bon vin sans excès, mais deux verres le midi et un le soir, je trouve ça raisonnable.
De plus, j'ai des artères et des vaisseaux sanguins très fins, le vin rouge, que je préfère, à la particularité de dilater les veines et artères et il y a de très bonnes choses dans le vin rouge. C'est mon médecin traitant et cardiologue qui me l'ont affirmé.
Après, avec une bouteille de vin, elle se vide en minimum, deux jours et même pas chaque jour, je trouve cela raisonnable.
Bien que belge d'origine, ne ne suis pas trop bière, je n'aime pas trop.
:wink: Mais Pas de soucis Roland ! :lol:
En temps que sportif mes menu ont toujours été plus ou moins sobre
et si après l'arrêt de ma carriére cycliste amateur ,
et le vin et l'alcool que je me permettais un peu de temps a autres
comme par exemple en vacances et les jours de Fêtes
ne font plus bon ménage avec mon arythmie cardiaque
même si mes analyses sanguines ont toujours été excellentes et le sont toujours
je continue a manger simplement en évitant tout ce qui est trop en sauce
il est quand même bien entendu qu'en famille ou en sortie , je me permet un bon repas et un seul verre de bon vin ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 31 oct. 2023 14:13

Il y avait de beaux choux rouges... mais pas de pommes à cuire... alors ce sera pour une prochaine fois !

...ils ont des fèves de Soissons à 5.99 le kg...


Andrée, les choux rouges, je mets dedans, de la gelée de pétales de rose, ou de la gelée de pétales de coquelicot. Un véritable régal que l'on ne trouve pas ailleurs, puisque ces gelées ont été faites par moi-même au mois de juin.

Pour les fèves de Soissons, ou alors, les otchas de précheux (orteils de prêcheur), j'en ai des frais au congel et ils viennent de mon potager. Le fait, qu'ils ne sont pas sec, je gagne du temps, pas de trempage. Je les aime aussi dans un bon bouillon ou cuisiné avec des lardons fumé et des échalotes.
J'ai la chance de ne faire pas, pour ainsi dire de flatulence, donc, pas de souci.

C'est fou ce que j'aime lire vos envies de cuisiner et de lire vos préparations, car j'aime en faire autant avec plaisir. Comme pour le jardinage, c'est une véritable passion pour moi.
Comme l'an passé, je compte certainement nouveau inviter deux personnes le 25 et le 1ᵉʳ du jour de l'an. Des personnes qui n'ont pas la possibilité de faire un repas de faite. De ce fait, je suis déjà occupé à réfléchir sur ce que je ferai comme menu.

gaston990
Messages : 7240
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par gaston990 » 31 oct. 2023 14:25

Roland, le chou rouge, je l'aime bien sucré (comme on le trouve tout préparé en supermarché) mais sans sucre... je mets environ 1 kg de pommes (des boskoops) pour un chou rouge et j'en ai pour toute la saison !

Ces gros haricots... je ne les trouve pas en supermarché ! il faut aller sur les marchés et encore avoir de la chance... ici, je pense qu'ils seront bien frais car la semaine passée il n'y en avait pas et quand j'y suis allée, il n'y en avait pas non plus ! je ne pensais pas qu'on pouvait les surgeler... mais je préfère surgeler des plats tout préparés... qu'on n'a qu'à glisser au micro onde quand on revient d'une promenade ou simplement... quand j'ai oublié de préparer à souper !

Je trouve que la choucroute est aussi un plat qui se surgèle bien... mais cette fois-ci, je n'ai pris que un demi kilo... je surgèle plutôt lorsque je cuits de grandes quantités... par ex. si je suis chez moi pour le nouvel an, j'en préparerai une grande marmite : chez ma fille ils sont 8, mon autre fille 4, mon fils 4 aussi ! si quelqu'un d'autre est de passage... il m'en faut pour tout le monde ! alors je surgèle les restes !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 31 oct. 2023 16:55

Andrée, pour les haricots de Soissons, je les récolte avec qu'ils ne soient secs et les mets dans un grand sac plastic, comme je fais avec une grosse partie de mon ail.
De ce fait, comme ça ne colle pas, je prend ce dont j'ai besoin et les mets directement dans de l'eau sans sel. De ce fait, un bon gain de temps.
Je fais aussi la même chose avec les haricots de Paimpol, mais ça, je les achète, car, jusqu'à présent, je n'ai jamais trouvé de véritable semence. Et ceux que j'achète au marché, j'ai fait un essai et rien n'est sorti, peut-être que ce sont des hybrides F1 ????
Pour le chou rouge, au lieu de mettre des pommes ou du sucre, une bonne déclinaison, c'est de la gelée de framboise. Essaye une fois, tu m'en diras des nouvelles.

gaston990
Messages : 7240
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par gaston990 » 31 oct. 2023 18:19

La gelée de framboises, je dois l'acheter... c'est un peu quand on la trouve ! il me semble que les framboises, c'est en confiture qu'on a l'habitude de les trouver ! A la maison, j'ai un pot de gelée de coings... acheté en France ! je dois encore l'entamer... ma marraine faisait de la gelée de coings, j'aimais beaucoup ! mais c'est loin... j'ai oublié !

Sinon un chou rouge, c'est gros assez pour le couper en deux et en faire deux préparations différentes ! j'essaierai...

Mais... pour la gelée de framboises... je regarderai quand j'irai dans ce magasin italien ! ils ont toutes sortes de trucs qu'on ne trouve pas habituellement !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20400
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Pencroft » 31 oct. 2023 21:02

cote de porc haricots vert
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18887
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Mdame Lili » 01 nov. 2023 09:27

Paella aujourd'hui
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 01 nov. 2023 10:36

Hier, j'ai acheté dans une très bonne boucherie hallal à Maubeuge, une épaisse entrecôte de 650 g. Je l'ai mise à mariner avec de l'huile d'olive, ail, poivre, sel, thym, sauce, romarin, persil. ===8
Je vais comme il ne fait pas mauvais la cuire au BBQ dans mon garage.
Cela sera accompagné de Frites maison et de petit pois de jardin. ===8 ===8
Pour l'apéro et pour changer, un tout petit porto rouge et comme vin, un très bon Cahors, vin que j'aime bien, assez corsé. Je ne suis pas fan de vins nouveaux, jeune ou trop fruité. ===4

Pour demain, j'ai sorti du congélateur, des filets de sardines, élaboré par moi-même, bien moins cher que les filets déjà faits. J'ai aussi sorti de la bonne ratatouille maison. Cela va encore un très bon repas.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20400
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Pencroft » 01 nov. 2023 21:54

Magret de canard et pommes de terre
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Papy80 » 02 nov. 2023 10:49

:wink: Gratin de choux fleurs au jambon et a la crème béchamel :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18887
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Mdame Lili » 02 nov. 2023 14:01

J'aime ce plat aussi
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7240
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par gaston990 » 02 nov. 2023 14:19

Aujourd'hui, ma fille m'a amené un pot de confiture préparé avec des mûres qu'elle avait récoltées lorsqu'elle était avec moi à St Yrieix ! et nous avons ouvert deux pots de confiture ramenés de France... de la gelée de coings, que j'ai trouvée très bonne, comme j'en gardais le souvenir de chez ma grand mère ! et un pot de confiture de châtaignes ! si j'ai trouvé que c'était bon, j'ai aussi trouvé que c'est beaucoup trop sucré à mon goût... plutôt pour utiliser dans la cuisine, un gâteau, une crème... Elle est repartie avec ce pot qu'elle saura très bien utiliser !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20400
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Pencroft » 02 nov. 2023 21:58

Resto au Castellet ce midi.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »