Que mangez-vous aujourd'hui

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18887
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Mdame Lili » 17 nov. 2023 16:56

Vendredi c'est toujours resto.

Ce fut 2 solettes meunière, salade avec oignons rouges et tomates, suivi d'une mousse au chocolat.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2976
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par angie » 17 nov. 2023 17:50

pour nous ce sera
tomates farcies du jardin
tarte aux raisins maison
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 18 nov. 2023 15:33

Aujourd'hui, ce fut, cuisse de poulet façon Chasseur/forestier, croquettes de PDT et pour accompagner cela, un verre de Bourgogne passe-tout grain, qui trainait depuis un moment. ===8 ===8

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Papy80 » 18 nov. 2023 16:54

Bonjour ! :wink:
Nous! ce midi c'était Harengs grillés accompagnés de pommes de terre a l'eau avec une noix de beurre
et un bon verre de Beaujolais nouveau ,c'est le moment des harengs et du Beaujolais !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7240
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par gaston990 » 18 nov. 2023 23:38

Chez ma fille, c'était repas tacos ! et un très beau gâteau de crème glacée Banana splits , le tout préparé maison ! et encore un gâteau de crêpes ! (30 crêpes et du nutella) !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 19 nov. 2023 10:34

Bonjour. Papy, j'adore les harengs grillé et de plus, c'est de saison. Mais je les aiment bien avec une grosse PDT en chemise et au four. Ensuite, je les coupent en deux et y mets du beurre bien salé.
Pour le Beaujolais, je ne suis pas preneur, en effet, je n'aime pas les vins jeunes et préfère les vin corsé. Mais, les gouts et couleurs, ça ne se discute pas.

Pour ce midi, j'ai prévu de beaux gros filet de limandes, avec une sauce poivre vert, du Quinoa et des salsifis que j'aime beaucoup et qu'il y a bien longtemps que je n'en ai plus mangé
Comme vin, le reste de ma bouteille de bourgogne

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Papy80 » 19 nov. 2023 10:58

wiro49 a écrit :
19 nov. 2023 10:34
Bonjour. Papy,
Pour le Beaujolais, je ne suis pas preneur, en effet, je n'aime pas les vins jeunes et préfère les vin corsé.
Mais, les gouts et couleurs, ça ne se discute pas
Bonjour ! :wink:
@ Roland !
le Beaujolais c'est une tradition chez moi ,j'en prend juste 2 bouteilles tous les ans
1 pour boire de suite et l'autre si jen'ai pas eu l'occasion de la boire avant
je l'emporte en cure au mois de Mai ,mais moi aussi j'aime plutôt les vins de Bourgogne
Nous avons longtemps passé nos vacances en Saône et Loire quand les enfants étaient petits
Nous avons même fini par laisser notre 2 éme caravane sur place quelques années plus tard
quand l'entreprise Danoise ou j'étais employé nous donnait des vacances en même temps que les vacances scolaires
La caravane restait a La Clayette dans le Brionnais /Charolais et pas loin du Beaujolais ,
alors forcément ça laisse des traces :D
Ce Midi on n'a pas fait très original ,c'est Steak Frites et un verre de Beaujolais bien sûr ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 19 nov. 2023 12:27

Eh bien Papi, bon appétit, à votre santé et que bien vous fasse, il faut à nos âges profiter de la vie, ce que je fait à pleine dent et au maximum.
J'ai la chance de pouvoir dire que ma santé, à part quelques petits bobo, je n'ai vraiment pas à me plaindre.
En effet, les gens qui ne me connaissent pas et ne connaissent pas mon âge, me disent, vous avez entre 62 et 65 ans alors que le 10 janvier, j'en aurai 75.

J'ai l'esprit jeune, je me considère comme tel, je marche pas mal, je ne fume pas, pas trop de boissons alcoolique et certainement pas d'alcool fort, je m'intéresse à beaucoup de chose et aime la convivialité, chose pas toujours évidente.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18887
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Mdame Lili » 19 nov. 2023 14:17

Ce sera un rôti de saumon farci aux noix de St jacques que j'achète chez Cora accompagne d'un petit gratin savoyard et d'un demi chicon cuit.
Comme tous les dimanches le dessert accompagné d'une boisson chaude ce sera au Lunch Garden de Bomerée
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 22 nov. 2023 12:44

Ce midi, ce fut, choux rouge de mon jardin, PDT et filet de cabillaud tout simplement, mais, je me suis régalé. ===8 ===8

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 23 nov. 2023 13:18

Ce midi, cela sera une bonne bolognese à ma façon, avec des poivrons trois couleur, ail, thym et des épices avec parcimonie qui font un ensemble.

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 02 déc. 2023 15:09

Ce midi, ce fut un magret de canard à la crème, mélange de champignons des bois et croquettes de PDT.

Pour ce soir, je suis occupé à faire une tourte, c'est une première.

J'ai cuisiné des oignons et des lardons fumé avec du beurre salé, lorsque ce sera refroidi, je vais les mettre sur ma pâte et sur le dessus, je vais y couler de la crème de Maroilles. J'espère la réussir, mais sans tenter, ont n'a rien.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18887
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Mdame Lili » 02 déc. 2023 18:32

lardons et beurre salé, cela ne sera-t-il pas trop salé ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 03 déc. 2023 07:25

Bonjour.
Non, Lili car les lardons, je les prend chez Lidl, ils sont bien et pas trop salé.
Pour le beurre salé je ne prend que ça), je le prend soit à la ferme à Erquelinnes, soit du beurre salé au sel de Guérande que j'aimme bien.
Par contre, c'était très bon, mais avec la quantité de crème de Maroilles que j'avait mis, c'est un peu écoeurant.
Néanmoins, ce fut bien pour une première. Un de ses jour, je testerais avec de la Cancoillote et des saucisses de Montbéliard.
J'adore tester de nouvelles recettes que j'improvise sans devoir copier celle des autres sur Google. Je dois dire que je n'ai été que très rarement déçu, mais c'est déjà arrivé.

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 04 déc. 2023 13:20

Aujourd'hui, ce fut tagliatelle avec bolognaise à la sicilienne, càd avec les petits-pois du jardin de même que les tomates.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »