Que mangez-vous aujourd'hui

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 05 déc. 2023 14:36

Aujourd'hui, ce fut sauté de porc, sauce moutarde et champingons avec frites. Tout simple, mais bon.
Dernière modification par wiro49 le 05 déc. 2023 20:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18887
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Mdame Lili » 05 déc. 2023 18:48

Chicons gratinés.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 06 déc. 2023 15:58

Aujourd'hui, ce fut une choucroute achetée hier chez Carrefour, elle était très bonne, mais j'ai juste ajouté un peu de poivre et du vin blanc, l'un comme l'autre manquait. Encore un très bon repas accompagné du Riesling entamé. ===8 ===4

Mais avant ça (8 h 30), je suis allé chez Lidl, et à ma grande surprise, il y avait des pavés de tournedos comme j'avais acheté il n'y a pas longtemps et au prix de 1 euros en vente rapide afin de ne pas faire de gaspillage. J'en ai pris trois. ===8 ===8 ===8

Il y avait aussi des barquettes de purée de patates douces au jus de Clémentine et une pointe de curry à 0,20 euro. ===8 ===8 J'en ai pris deux, mais ce sont des barquette double pour deux personnes, donc, 0,10 euro par personne, ça me fera quatre repas. ===8 ===8

La caissière m'a dit qu'il y a souvent ce genre de liquidation tôt le matin.

Je ferai un saut de temps à autre pour voir, car même si j'ai une belle retraite, pourquoi ne pas en profiter. Si ce n'est pas moi, cela sera un autre et où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir.
Dernière modification par wiro49 le 06 déc. 2023 19:38, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4689
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par MOMO59 » 06 déc. 2023 16:54

Pour moi restaurant avec des copains retraites de l'usine pour fêter Saint Eloi
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 06 déc. 2023 18:34

Super Momo. ===8 ===8
Le jour de Saint Éloi, avant, c'était un rituel chaque année avec les épouses et parfois, ce fut mémorable. ===8 ===8 j
J'ai même manqué de perdre la vie dans un restaurant. ===7 ===7 Je ne te dis pas la panique de mes convives et des responsables du resto, car c'était eux qui étaient en tord.
Mais plus de peur que de Mal. ===7 ===7
Mais depuis que je suis ici, plus de Saint-Éloi, je ne connais personne, sauf si je vais dans un bistrot où l'autre, mais ça ne me tente vraiment pas. ===9 ===9
Par conte, comme j'avais oublié d'acheter des citrons, je suis retourné chez Carrefour.
J'ai vu des barquettes de moules de corde (2X 2kg 400) à moins 35% , j'en ai pris deux et c'est occuper à cuire et cela ira au congel.
J'y ai mis de l'ail, oignons, sauce poivre vert et ce sera pour plus tard. Je retirerai les coquilles demain et hop, au congel pour un autre repas. ===8 ===8 ===5 ===5 ===4 ===4 ===8 ===8

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 06 déc. 2023 19:04

Ce soir, ce fut une soupe tomate du jardin, avec trois tartines et cancoillotte . Simple mais très bon

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4689
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par MOMO59 » 07 déc. 2023 12:20

Bonjour
ce midi ce sera croziflette
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20400
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Pencroft » 07 déc. 2023 13:10

Couscous royal ce midi 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 08 déc. 2023 18:01

Ce midi, ce fut des filet de limande meunière avec des bettes du jardin (elles n'ont pas gelé) et des frites maison.

Ce soir, cela sera des tartines et un morceau de Bresse bleu avec un verre de Bordeaux.

Pour demain midi, cela sera un Parmentier de Canard acheté chez le boucher/traiteur.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18887
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Mdame Lili » 08 déc. 2023 18:35

Rien ,'ai déjà un petit, petit appétit et avec ce nez qui coule et la toux, pas de repas ce soir
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7240
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par gaston990 » 09 déc. 2023 14:56

Ce soir, ce sera des pâtes ! avec les enfants (enfin ceux qui seront là) ! Je commanderai dans un bar à pâtes pas loin de chez moi, chacun aura sa barquette à son goût... et j'ai préparé des assiettes parce que ces barquettes sont tellement copieuses que chacun pourra reprendre son "doggy bag" !

Pour dessert, chacun son bonhomme de Saint Nicolas : il y en a au sucre et d'autres aux raisins ! je viens d'aller les chercher, ils sont tout chauds ! et de nouveau, chacun reprendra son reste si reste il y a !

Comme chaque année on me demande que Saint Nicolas n'apporte pas trop de sucre... et que cette année, j'ai une bonne raison pour éviter ces sucreries... j'ai demandé à Saint Nicolas de passer plutôt dans le rayon des poissons... et il est allé choisir ma commande directement en Bretagne ! je me réjouis de voir la tête des enfants (les grands) !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 09 déc. 2023 16:24

Voilà, mon parmentier de canard était une tuerie, j'en reprendrais à l'occasion.

Pour Noël, mon choix est fait en bonne partie et la plupart des achats ont été faits ce matin.

Deux entrées, 1: cassolette d'escargots à ma façon et en 2: croquettes de crevettes grises de la mer du Nord.
Magret de canard avec Morilles séchées et flambées à l'Armagnac avec ses pommes Duchesses.

Pour le dessert, je ne sais pas encore si cela sera une buche pâtissière ou glacée ??

Pour les boissons : (déjà achetées)
En apéro avec les amuses bouche, Crémant d'ALSACE brut rosé - BESTHEIM
Avec les entrées, BOURGOGNE Aligoté Domaine de L'ECETTE
Avec le magret, Château Laffitte Carcasset Saint-Estèphe 2016 - Cru Bourgeois
Et avec le dessert, un bon Muscat Rosé pétillant que je n'ai pas encore acheté, mais j'en ai un bon en vue. Je pousserai une pointe cette semaine chez le caviste de Haumont. Il a de très bonnes choses à découvrir, pas plus cher qu'en supermarché, mais un choix incomparable et de très bon conseil.

En principe nous serons trois, voir quatre.

Vous pouvez donner votre avis.

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1732
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Michel 14 » 10 déc. 2023 12:36

Bien nous aussi tout prevu mis au congélateur
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20400
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Pencroft » 10 déc. 2023 12:37

Apéro dinatoire avec les membres de mon association
Dernière modification par Pencroft le 11 déc. 2023 13:17, modifié 1 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 10 déc. 2023 14:40

Ce matin, j'ai acheté (500gr) de grosses gambas, 31/40 au Kg.
Après les avoir décortiquées, je les ai rissolées dans un beurre salé avec échalotes, ail, persil et crème légère. Ce sont des pâtes qui ont accompagné ce délicieux repas.

Avec les carcasses, j'ai préparé un bouillon avec des carottes, une branche de céleri, échalote, ail, bouquet garni, etc.
Lorsque ce fut cuit, j'ai mixé le tout et ensuite, filtré avec un Chinois.
J'ai ajouté de la crème et du persil.
Encore un velouté excellent pour deux ou trois soirs.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »