Freins
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Freins
....?... c'est bien beau la photo , mais je ne comprends pas mieux ...?...
Je ne vois pas comment ça fonctionne .
Tu attaches la chaine sur la caravane quelques part su rle timon, et le bout de la tige sur l'attelage de la voiture et tu fais levier et cela contracte la tête. La manip se fait attelée, tête détendue au départ
D'accord , d'accord ...
Pour du Suédois , c'est un casse tête chinois
Pour du Suédois , c'est un casse tête chinois
Bonjour
Au mois d'aout, j'ai perdu une roue .
J'ai fait réparer la caravane notamment en faisant remplacer le bras de suspension, les caoutchoucs de la barre de torsion , les amortisseurs, les tambours de freins .... bref toutes les pièce d'usure de l'essieu en plus du bras gauche de suspension
Cet atelier agrée Al-Ko en Hollande pour le Bénélux a aussi réaligné le carrossage , pinçage , passage au banc du système de freinage, pesage ... puis passage au CT hollandais .
Voici le rapport des mesures effectuées .
Il apparait par la conception de la caravane ( plan camping-car à la française) , le lit , la cuisine, la batterie du mover, la trappe de rangement se trouvant du même côté d'avoir une différence de poids de 90 kg entre le côté gauche vs droit . La tolérance est de 60-70 kg max . Cette différence significative entraine une usure prématurée du frein gauche car plus d'effort à freiner .
Au mois d'aout, j'ai perdu une roue .
J'ai fait réparer la caravane notamment en faisant remplacer le bras de suspension, les caoutchoucs de la barre de torsion , les amortisseurs, les tambours de freins .... bref toutes les pièce d'usure de l'essieu en plus du bras gauche de suspension
Cet atelier agrée Al-Ko en Hollande pour le Bénélux a aussi réaligné le carrossage , pinçage , passage au banc du système de freinage, pesage ... puis passage au CT hollandais .
Voici le rapport des mesures effectuées .
Il apparait par la conception de la caravane ( plan camping-car à la française) , le lit , la cuisine, la batterie du mover, la trappe de rangement se trouvant du même côté d'avoir une différence de poids de 90 kg entre le côté gauche vs droit . La tolérance est de 60-70 kg max . Cette différence significative entraine une usure prématurée du frein gauche car plus d'effort à freiner .
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
C'est un des soucis du plan cc et la caravane que j'avais avec ce plan avaient une dissymétrie qui se traduisait au changement de rapport quand on coupait les gaz pour passer la vitesse alors qu'on était à fond par un à-coup droite-gauche.
Par coontre, je doute que cela ce voit sur l'usure des freins
Par coontre, je doute que cela ce voit sur l'usure des freins
-
- Pays : France
en parlant d' attelage,
il me semble comprendre d' après les explications de Pascal que la demi lune de la tige se poserai sur le col de cygne, la partie verticale car aller chercher l' attelage lui même c' est pas possible vu les carénages de bouclier ....
Pierre
il me semble comprendre d' après les explications de Pascal que la demi lune de la tige se poserai sur le col de cygne, la partie verticale car aller chercher l' attelage lui même c' est pas possible vu les carénages de bouclier ....
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Sur la tractrice: Tu te prends sur la base de la boule.
Et sur la caravane n'importe quel point genre support de roue jockey ou autre
Et sur la caravane n'importe quel point genre support de roue jockey ou autre
ok
j' ai compris,
Pierre
j' ai compris,
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
-
Bonsoir,
Faut-il comprendre que le contrôleur agit sur la barre (elle est longue, le bras de levier est donc conséquent), puis que la barre elle-même tire la chaîne, la chaîne tirant ensuite sur la caravane pour la faire avancer ?
Faut-il comprendre que le contrôleur agit sur la barre (elle est longue, le bras de levier est donc conséquent), puis que la barre elle-même tire la chaîne, la chaîne tirant ensuite sur la caravane pour la faire avancer ?
Carado C160L de 2013
oui, cela fait levier...
-
Je ne vois vraiment pas comment le contrôleur réussit à stabiliser la partie échancrée de la barre sur la base de la rotule ...
Carado C160L de 2013
Bonjour
la barre soit être a plat(parallèle au sol)
le fait de faire levier fait que la partie échancrée est en appui sur le col et sert de point de pivot
la barre soit être a plat(parallèle au sol)
le fait de faire levier fait que la partie échancrée est en appui sur le col et sert de point de pivot
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
mais si,
la partie creuse de la barre tourne au fur et à mesure que l 'on tire sur le haut de la barre pour comprimer le vérin d' attelage, la barre est toujours en pression par la chaine et la main du contrôleur.
Pierre
la partie creuse de la barre tourne au fur et à mesure que l 'on tire sur le haut de la barre pour comprimer le vérin d' attelage, la barre est toujours en pression par la chaine et la main du contrôleur.
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
- christ31530
... je reviens sur le déséquilibre du plan CC
je ne connais pas de système sur la caravane permettant de compenser le freinage en fonction du résultat attendu
(sauf accessoire AL-KO ATC 2.0)
https://www.obelink.fr/al-ko-atc-2-0-tr ... 90052.html
donc (a moins de me démontrer le contraire) l'appui sur la boule va comprimer les mâchoires de frein de ma même façon, et si les plaquettes d'un cote sont plus usées, c'est uniquement a cause d'un problème de réglage
je ne connais pas de système sur la caravane permettant de compenser le freinage en fonction du résultat attendu
(sauf accessoire AL-KO ATC 2.0)
https://www.obelink.fr/al-ko-atc-2-0-tr ... 90052.html
donc (a moins de me démontrer le contraire) l'appui sur la boule va comprimer les mâchoires de frein de ma même façon, et si les plaquettes d'un cote sont plus usées, c'est uniquement a cause d'un problème de réglage
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014