Comment imaginez-vous la caravane idéale?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Comment imaginez-vous la caravane idéale?
Bonjour chers caravaniers.
Nous sommes étudiants en design transport à l'Institut Supérieur de Design de Valenciennes, et nous faisons une étude sur les caravanes afin de créer un concept qui répondrait de manière intelligente aux besoins de clients potentiels...
Nous voudrions que vous nous apportiez des réponses à cette question: Comment imaginez-vous la caravane idéale?
-Défauts des caravanes actuelles selon vous,
-Améliorations à apporter,...
Merci d'avance pour vos réponses qui vont nous être fortes utiles.
Nous sommes étudiants en design transport à l'Institut Supérieur de Design de Valenciennes, et nous faisons une étude sur les caravanes afin de créer un concept qui répondrait de manière intelligente aux besoins de clients potentiels...
Nous voudrions que vous nous apportiez des réponses à cette question: Comment imaginez-vous la caravane idéale?
-Défauts des caravanes actuelles selon vous,
-Améliorations à apporter,...
Merci d'avance pour vos réponses qui vont nous être fortes utiles.
-
Tu te trompes Pierre!!! j'ai pas copié sur toi rappelle toi ce que j'achète, elle est quand même pas bien grande
Ce que j'aimerai qu'il y ait dans les petites caravanes (pour retraités ) c'est un petit four à gaz. Mais je conçois que ne soit pas facile à intégrer dans si peu d'espace. C'est tout, le reste c'est parfait.
Ce que j'aimerai qu'il y ait dans les petites caravanes (pour retraités ) c'est un petit four à gaz. Mais je conçois que ne soit pas facile à intégrer dans si peu d'espace. C'est tout, le reste c'est parfait.
Mandarine
Mandarine et André
si j'avais pu, j'aurais mis petite et fonctionnelle je trouve que ça va bien ensemble ! le micro-ondes est le bienvenu c'est vrai, pour le confort : ça peut être simple pourvu que ce soit bien fini et solide à l'usage ... le cabinet de toilette n'est pas indispensable, de la place pour un WC chimique est appréciable néanmoins, avant tout des couchages de qualité et j'aimerais que les caravanes reviennent à des poids + raisonnables ! mais ce n'est que mon avis, et les avis risquent fort d'être très disparates !!!
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
J'ai aussi marqué mon choix.
Après ce 1er sondage, voir pour l'analyse de chaque point, comme je vous l'ai suggéré.
Après ce 1er sondage, voir pour l'analyse de chaque point, comme je vous l'ai suggéré.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Je te jure, ça me manque un petit four pour faire un gratin non pas un micro onde, je ne suis pas fan de micro onde un simple petit four normal à gaz, d'autant que maintenant on va l'utiliser aussi pour faire du caravaneige. Et dans 4 ans nous serons sur les routes 5 mois de l'année, alors des steacks et des côtes, ras le bol !!!j' avais un four à gaz que j' ai démonté
Tu vois, faut pas grand chose pour contenter une Femme, une eriba triton, un four à gaz et la télé évidemment
Mandarine
Mandarine et André
- Pays : France
Caravane "idéale"
La perfection n'est pas de ce monde .... elle n'est que dans l'Au-delà ....
ce n'est pas de moi
En dehors de ce que j'ai écrit dans un précédent post, ma caravane me convient parfaitement mais ...... elle est un tout petit peu trop longue ..... pour rentrer dans le jardin.
ce n'est pas de moi
En dehors de ce que j'ai écrit dans un précédent post, ma caravane me convient parfaitement mais ...... elle est un tout petit peu trop longue ..... pour rentrer dans le jardin.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
graal
Bonjour.
Défaut des caravanes actuelles: trop lourdes, trop tendances à vouloir à tout prix imiter ce qu'on fait dans une maison, comportement routier en général complètement délaissé (mais y'a encore les roues)
A améliorer: Equipement, notamment vis à vis de l'itinérant. Le four à gaz, qui était souvent monté d'origine dans le passé, n'est plus qu'en option et encore, pas chez tous les constructeurs par exemple...
Défaut des caravanes actuelles: trop lourdes, trop tendances à vouloir à tout prix imiter ce qu'on fait dans une maison, comportement routier en général complètement délaissé (mais y'a encore les roues)
A améliorer: Equipement, notamment vis à vis de l'itinérant. Le four à gaz, qui était souvent monté d'origine dans le passé, n'est plus qu'en option et encore, pas chez tous les constructeurs par exemple...
- Pom_dAmour
- Pays : France