Bon cette fois c'est fait...ouf...

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Alban
Messages : 128
Inscription : 02 juin 2014 18:00
Pays : France
Localisation : Tout en bas, tout à droite...
Contact :

Re: Bon j'ai dû changé de critères.. et j'ai trouvé !

Message par Alban » 31 janv. 2015 17:04

freteurr a écrit :Lorsque je lis des messages sur le forum concernant les poids en flèche trop élevé ou trop faible, tout en restant dans la même implantation. Cela joue sur l'essieu, mais effectivement d'autres critères à prendre.

Heu... tu devrais te relire des fois toi aussi Romain parce que là j'ai rien compris ... ===9 :D :D :D
Hobby 400 SFE de Luxe -
www.albandelsol.photos

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Bon j'ai dû changé mes critères ...mais j'ai trouvé !

Message par freteurr » 31 janv. 2015 17:23

Pour la même implantation, d'une caravane à une autre, le poids en flèche peut être énorme ou faible.
Dont les dimensions sont très proches ou identique.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Bon j'ai dû changé de critères.. et j'ai trouvé !

Message par Papy80 » 31 janv. 2015 19:30

Pascal a écrit :Oui, c'est pour cela que quand j'achète une caravane, j'examine avec soin ce genre de critère.
Oui! mais bizarrement malgré que l'on pourrait penser qu'il y a un déséquilibre du fait que la grande penderie, le grand frigo et la cuisine
se trouvent du côté droit donc en bordure de chaussée mon Averso/Fifty se révéle très très stable :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Alban
Messages : 128
Inscription : 02 juin 2014 18:00
Pays : France
Localisation : Tout en bas, tout à droite...
Contact :

Re: Bon j'ai dû changé de critères.. et j'ai trouvé !

Message par Alban » 31 janv. 2015 19:33

Papy80 a écrit :
Pascal a écrit :Oui, c'est pour cela que quand j'achète une caravane, j'examine avec soin ce genre de critère.
Oui! mais bizarrement malgré que l'on pourrait penser qu'il y a un déséquilibre du fait que la grande penderie, le grand frigo et la cuisine
se trouvent du côté droit donc en bordure de chaussée mon Averso/Fifty se révéle très très stable :wink:

Forcément, on peut quand même se dire que ils font des essais avant de lancer la chaîne...
Hobby 400 SFE de Luxe -
www.albandelsol.photos

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Bon j'ai dû changé mes critères ...mais j'ai trouvé !

Message par Pascal » 31 janv. 2015 19:42

Une marque de caravane qui a à son catalogue autour de 100 modèles différents, elle n'a pas les moyens de faire beaucoup d'essais. Et que faire si sur un essai on découvre quelque chose et quand même temps la clientèle demande ce genre d'implantation ?
Je ne veux pas dire que tel ou tel modèle est instable. Et instable à vide? une fois chargée ?
La caravane que j'avais avec ce plan, je la qualifias d'instable car chargée, ben elle a avait du mal à revenir en ligne à la moindre perturbation. Donc à 90-100 sur autoroute, pas de soucis. Mais avec, il fallait vraiment de très bonnes conditions et avoir une caravane quasiment vide pour pouvoir rouler à 110. Mais chargée comme par exemple l'été, pas assez stable pour rouler à 110 même avec une grosse tractrice devant. Et dès que la chaussée était dégradée ou un peu de vent, il fallait lever le pied.
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Bon j'ai dû changé mes critères ...mais j'ai trouvé !

Message par Papy80 » 31 janv. 2015 20:04

:roll: de quelle implantation parles-tu ? Pascal :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Bon j'ai dû changé mes critères ...mais j'ai trouvé !

Message par Pascal » 31 janv. 2015 20:09

D'un plan cc classique, avec lit et sdb arrière. Et avec une seule dinette donc à l'avant.
Une disposition similaire mais qui doit être très différente au niveau chargement est le plan cc avec une deuxième dinette centrale. Dans ce cas, la cuisine est côté sdb et donc opposé au lit.
De toutes les caravanes que j'ai conduite, plus anciennes, plus récentes, c'est sans conteste celle qui avait le comportement routier le moins bon. Et comme je l'ai dit, je l'ai conduite 2-3 quasiment vide pour diverses raisons et là, c'était à peu près ok. Mais en configuration normale, donc chargée, malgré de charger le plus possible pour avoir la meilleure tenue de route, pas au niveau de ce que j'attends d'une caravane.
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Bon j'ai dû changé mes critères ...mais j'ai trouvé !

Message par daniel_bel » 31 janv. 2015 20:30

J'ai constaté la même chose avec deux caras plan CC que nous avons eu (peu de temps).
C'est pour cela que nous avons décidé depuis que "tout, mais pas çà...".
En plus, le lit étroit et souvent biseauté comme dit plus haut par Papy, niet-no-nada ===9
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Bon j'ai dû changé mes critères ...mais j'ai trouvé !

Message par freteurr » 31 janv. 2015 20:37

Concernant le lit biseauté sur les plans camping-cars. Cela dépend des marques et des modèles.
En 2008, nous aurions pu acheté une TABBERT avec le plan camping-car, Le lit n'était pas biseauté.

Certains lits de milieu, sont parfois légèrement biseauté, c'est le cas pour nous, mais c'est pas une grande conséquence.
Comme les lits jumeaux, c'est le cas chez certaines marques.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Alban
Messages : 128
Inscription : 02 juin 2014 18:00
Pays : France
Localisation : Tout en bas, tout à droite...
Contact :

Re: Bon j'ai dû changé mes critères ...mais j'ai trouvé !

Message par Alban » 31 janv. 2015 20:40

Pascal a écrit :D'un plan cc classique, avec lit et sdb arrière. Et avec une seule dinette donc à l'avant.
Une disposition similaire mais qui doit être très différente au niveau chargement est le plan cc avec une deuxième dinette centrale. Dans ce cas, la cuisine est côté sdb et donc opposé au lit.
De toutes les caravanes que j'ai conduite, plus anciennes, plus récentes, c'est sans conteste celle qui avait le comportement routier le moins bon. Et comme je l'ai dit, je l'ai conduite 2-3 quasiment vide pour diverses raisons et là, c'était à peu près ok. Mais en configuration normale, donc chargée, malgré de charger le plus possible pour avoir la meilleure tenue de route, pas au niveau de ce que j'attends d'une caravane.

Le mieux ce serait que tu nous dises une fois pour toutes de quel modèle tu parles, de quelle année et pareil pour la tractrice.
Comme ça tu ne tournes plus autour du pot ...
===2
Hobby 400 SFE de Luxe -
www.albandelsol.photos

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7606
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Plan camping-car ce serait NUL ??? Vos avis ??

Message par blancoco » 31 janv. 2015 20:46

Ce qui est bizarre c'est que même sur la 560 cfe en 2m50 le lit est biseauté au lieu d'agrandir la sdb :|
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Plan camping-car ce serait NUL ??? Vos avis ??

Message par freteurr » 31 janv. 2015 20:49

Sur les 560 CFe, la taille du cabinet de toilette ne change pas par rapport aux 400 SFe, 410 SFe, 460 UFe, 495 UFe et 540 UFe,
Ee qui change, c'est la largeur du lit, 1,60 m de large à la tête du lit au lieu de 1,40 m de large.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Alban
Messages : 128
Inscription : 02 juin 2014 18:00
Pays : France
Localisation : Tout en bas, tout à droite...
Contact :

Re: Plan camping-car ce serait NUL ??? Vos avis ??

Message par Alban » 31 janv. 2015 20:53

EXACT
Dernière modification par domaseau le 05 févr. 2015 18:48, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Hobby 400 SFE de Luxe -
www.albandelsol.photos

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Plan camping-car ce serait NUL ??? Vos avis ??

Message par katner » 31 janv. 2015 20:55

Bonsoir,

Nous avons un plan CC et nous en sommes absolument ravis ......le lit 160 est effectivement biseauté mais c'est absolument pas gênant ...


http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCkQ9QEwAQ


===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7606
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Plan camping-car ce serait NUL ??? Vos avis ??

Message par blancoco » 31 janv. 2015 21:42

Oui j'avais compris mais j'aurai préféré agrandir la sdb :roll:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »