Difficile de choisir : HOBBY vs CARAVELAIR vs SUN ROLLER
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Difficile de choisir entre 2 caravanes.. HOBBY vs CARAVE
Ouais je vois, mais je suis certain qu'avec ce budget que tu peux trouver ta caravane idéale, j'ai une fille de 12ans donc pré ado et aime bien avoir sa chambre et m'étonnerai que ta fille n'aimerai pas non plus. Il y a pas mal de caravane avec lits superposés et grande sdb et cabine de douches :
http://www.caravane-infos.net/caravanes ... 8cat5.html
Exemple concret
http://www.leboncoin.fr/caravaning/783928437.htm?ca=5_s
Exemple concret
Pour ma part, je conseillerai de prendre spacieux. C'est un plus en hiver etc...
Quelle est la limite en poids que ta voiture peut tracter car les C5 sont vraiment limitées au niveau du poids remorquable.
Pour les coussins, cela se trouve ou se refait, c'est pas un soucis.
Pour le réservoir d'eau, c'est pas compliqué non plus d'en rajouter un.
Quelle est la limite en poids que ta voiture peut tracter car les C5 sont vraiment limitées au niveau du poids remorquable.

- tintin8335
Ok, merci Blancoco.blancoco a écrit :Ouais je vois, mais je suis certain qu'avec ce budget que tu peux trouver ta caravane idéale, j'ai une fille de 12ans donc pré ado et aime bien avoir sa chambre et m'étonnerai que ta fille n'aimerai pas non plus. Il y a pas mal de caravane avec lits superposés et grande sdb et cabine de douches :
Exemple concret
Mais je ne connais pas cette marque ACE Lebrun....
Je cherche aussi en Bretagne. Je n'ai pas regardé sur toute la France car déjà sur place j'ai souvent été déçu entre les photos sur internet et la réalité !
Et puis je souhaitais passer par 1 concessionnaire car à lala vue du prix la caravane que je vais acheter aura minimum 7-8 ans. Je veux donc des garanties sur le fonctionnement et surtout l'étanchéité.
jc
Citroën C5 II Tourer 2.2 HDI FAP 204 Exclusive millésime 2013 - MTAC 2367, CU 600, MTRA 3967
Hobby 495 UFe Excellent année 2008 - PTAC 1300

- tintin8335
Non, je ne suis pas trop limité : 1600 kg et même 1890 avec report de charge.Pascal a écrit :Pour ma part, je conseillerai de prendre spacieux. C'est un plus en hiver etc...
Et avec mon Tourer, j'ai aussi 600 kg de CU.
Pour les coussins, tu aurais une adresse ?
Oui, le réservoir je me débrouillerais, j'en ai déjà ajouté un sur un CC.
Et pour l'espace, oui, c'est bien ce qu'il nous fait réfléchir...
Merci.
Citroën C5 II Tourer 2.2 HDI FAP 204 Exclusive millésime 2013 - MTAC 2367, CU 600, MTRA 3967

Pour les coussins, j'ai pas d'adresse en F mais certains ateliers de coutures le font.
Avec 1600kg, un bon choix est une 530-540. Franchement, que la caravane soit un peu plus longue ou un peu plus lourde, c'est pas un soucis et les cm en longueur sont appréciables à l'arrêt.
Reste plus qu'à trouver l'oiseau rare en occase et là, c'est pas facile...
Avec 1600kg, un bon choix est une 530-540. Franchement, que la caravane soit un peu plus longue ou un peu plus lourde, c'est pas un soucis et les cm en longueur sont appréciables à l'arrêt.

Ca tracte bien les C5, et de plus avec l'avantage de l'hydropneumatique, y compris pour atteler/dételer !!!tintin8335 a écrit :Non, je ne suis pas trop limité : 1600 kg et même 1890 avec report de charge.
Et avec mon Tourer, j'ai aussi 600 kg de CU.

Dommage que PSA soit frileux avec ses BVA !
J'en suis à ma 4e hydropneumatique BVM, dont 3 ont tracté ma caravane !!!
Cela pourrait m'intéresser si région parisienne, pour l'année prochaine, les miens sont d'origine....tintin8335 a écrit : Pour les coussins, tu aurais une adresse ?
Merci.
Serge
- tintin8335
Ok, merci pour tes avis...Pascal a écrit :Pour les coussins, j'ai pas d'adresse en F mais certains ateliers de coutures le font.
Nous en revenons à la Caravelair 540 Eden spécial. Elle est pas mal, même si moins "cosy" que la Hobby.
Elle est aussi plus large (250 vs 230).
On sentait plus d'espace lors de la visite, mais il n'y a pas 80cm non plus (pourtant 460 vs 540 dans les appellations).
Les seuls points négatifs restant en défaveur de la Caravelair, sont ces coussins blancs et donc fragiles...) et le fait que le proprio l'ai utilisé pendant la construction de sa maison, donc forcément intensément (matelas... Avait-il plastifié les coussins - ils ont l'air nickels...).
Comme tu dis, la perle est d'autant plus rare... qu'il y a toujours un petit quelque chose qui coince

jc

En Bretagne :
Burstner de 2003 590 avec auvent http://www.bretagne-caravane.fr/annonce ... ad-image-5
Le descriptif la : http://www.leboncoin.fr/caravaning/792165557.htm?ca=6_s
Burstner de 2003 590 avec auvent http://www.bretagne-caravane.fr/annonce ... ad-image-5
Le descriptif la : http://www.leboncoin.fr/caravaning/792165557.htm?ca=6_s
Bonjour tintin8335,
Puis-je vous faire profiter de mon expérience de la CARAVELAIR EDEN SPECIALE 540 ?
Nous avons possédé cette caravane de 2006 à 2013.
Une qualité irréprochable, je dirais même la dernière au top chez Caravelair quant-aux matériaux utilisés, elle vieillit très bien !
Une tenue de route excellente et pratiquement aucun effet parasite au doublage par camion et autobus !
Sa disposition intérieur, de par sa largeur intérieur de 2,33 m, à mon avis, la mieux proportionnée.
J'ai été surpris par l'offre de reprise qui m'a été faite par mon concessionnaire, me disant qu'elle allait y stagner un moment, alors que le jour ou je la lui livrais elle repartait avec un nouveau propriétaire. Je l'ai achetée neuve en 2006 pour 20180 € et revendue en Décembre 2013 pour 12295 € !
Mon épouse, dans la comparaison avec l'actuelle, vous ferait 20 pages de ce forum !
Puis-je vous faire profiter de mon expérience de la CARAVELAIR EDEN SPECIALE 540 ?
Nous avons possédé cette caravane de 2006 à 2013.
Une qualité irréprochable, je dirais même la dernière au top chez Caravelair quant-aux matériaux utilisés, elle vieillit très bien !
Une tenue de route excellente et pratiquement aucun effet parasite au doublage par camion et autobus !
Sa disposition intérieur, de par sa largeur intérieur de 2,33 m, à mon avis, la mieux proportionnée.
J'ai été surpris par l'offre de reprise qui m'a été faite par mon concessionnaire, me disant qu'elle allait y stagner un moment, alors que le jour ou je la lui livrais elle repartait avec un nouveau propriétaire. Je l'ai achetée neuve en 2006 pour 20180 € et revendue en Décembre 2013 pour 12295 € !
Mon épouse, dans la comparaison avec l'actuelle, vous ferait 20 pages de ce forum !
- tintin8335
Merci pour vos commentaires.
Vous aviez des enfants ? Dans le sens où, vous faisiez / transformiez souvent le salon en lit ?
jc
Vous aviez des enfants ? Dans le sens où, vous faisiez / transformiez souvent le salon en lit ?
jc
Dernière modification par freteurr le 20 avr. 2015 10:32, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

Oui, il leur est arrivé de venir nous rejoindre pour une ou deux semaines, cela ne posait aucun problème car ils dormaient sur le lit réalisé au coin repas, avec ses coussins et nous sur le lit transversal d'origine. L'auvent nous servant de salle à manger.
- tintin8335
Je viens de voir vos déboires avec la Venicia... effectivement, je n'ai pas tout lu. Vous en êtes à 28 pagesjeand'a a écrit :Mon épouse, dans la comparaison avec l'actuelle, vous ferait 20 pages de ce forum !

Mais bon, vous êtes très satisfait (après intervention de votre conces) de l'Eden spécial.
D'autres avis sur la HOBBY ? Quelqu'un a-t'il eu la 460 UFe ?
Merci.
En attendant, je continue de parcourir ce forum...
jc

salut
j'ai une 540 ufe ,que du bonheur ,de plus pour ta fille il viendra un jour ou elle voudra son indépendance sous toile (pour l’été ), pour moi mon choix serai hobby sachant que caravelair on eu pas mal de souci carrosserie (fissure , prise d'eau au niveau du coffre sur flèche entre autre)
j'ai une 540 ufe ,que du bonheur ,de plus pour ta fille il viendra un jour ou elle voudra son indépendance sous toile (pour l’été ), pour moi mon choix serai hobby sachant que caravelair on eu pas mal de souci carrosserie (fissure , prise d'eau au niveau du coffre sur flèche entre autre)
HOBBY 540 ufe du 05/2006
- Cétautomatix
- Pays : France
C'est pas mieux chez Hobby!
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?p=74194
C'est comme partout, les deux marques ont leurs pannes ou défauts.
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?p=74194
C'est comme partout, les deux marques ont leurs pannes ou défauts.

Cétautomatix

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Chaque marques possède ces qualités
et ces défauts
Concernant les problèmes de lanterneaux, ce n'est pas lier aux constructeurs de caravanes, mais lier à la fabrication du lanterneau. Voir une mauvaise utilisation.
Hobby n'installe plus de lanterneau Remis depuis 2009.

Concernant les problèmes de lanterneaux, ce n'est pas lier aux constructeurs de caravanes, mais lier à la fabrication du lanterneau. Voir une mauvaise utilisation.
Hobby n'installe plus de lanterneau Remis depuis 2009.