Difficile de choisir : HOBBY vs CARAVELAIR vs SUN ROLLER
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- tintin8335
Re: Difficile de choisir entre 2 caravanes.. HOBBY vs CARAVE
Je me doute que chaque marque peut avoir des soucis...
Mais certaines ont plus de problèmes que d'autres..
Je me méfie aussi du Net : les gens viennent beaucoup plus facilement décrier leurs problèmes... plutôt que lorsque tout va bien. Et une marque qui vend beaucoup... sera donc "plus" décriée sur le Web.
Il faut donc relativiser et comparer avec le nombre de caravanes vendues...
Cependant, le bouche à oreille donne une bonne image de HOBBY... une image correcte, sans plus pour CARAVELAIR...
Je sais, c'est encore plus relatif...
Les gens que j'ai côtoyé et qui possédaient ou ont possédé une HOBBY en étaient plutôt satisfaits (d'ailleurs, ils restaient souvent fidèle à la marque).
Mais certaines ont plus de problèmes que d'autres..
Je me méfie aussi du Net : les gens viennent beaucoup plus facilement décrier leurs problèmes... plutôt que lorsque tout va bien. Et une marque qui vend beaucoup... sera donc "plus" décriée sur le Web.
Il faut donc relativiser et comparer avec le nombre de caravanes vendues...
Cependant, le bouche à oreille donne une bonne image de HOBBY... une image correcte, sans plus pour CARAVELAIR...
Je sais, c'est encore plus relatif...
Les gens que j'ai côtoyé et qui possédaient ou ont possédé une HOBBY en étaient plutôt satisfaits (d'ailleurs, ils restaient souvent fidèle à la marque).
Citroën C5 II Tourer 2.2 HDI FAP 204 Exclusive millésime 2013 - MTAC 2367, CU 600, MTRA 3967
Hobby 495 UFe Excellent année 2008 - PTAC 1300

Un moyen de se faire une idée est de regarder en détail comment c'est construit et d'autres détails...

Je reviens, tintin8335, dans votre dernier message sur votre phrase : " Je me méfie du net : "les gens" viennent beaucoup plus facilement décrier leurs problèmes...plutôt que lorsque tout va bien ".
Vous m'excuserez, j'ai cru que vous faisiez appel à notre expérience, sur le net !
Dans votre choix apparaissait une Caravelair EDEN Spéciale 540, j'en ai eu une durant 7 ans et vous ai livré mon expérience heureuse avec cette Caravelair.
Si vous avez bien lu mes critiques sur la Caravelair VENICIA-PREMIUM-550, celles qui concernent la conception sont excellentes, j'attribue mes ennuis à une situation conflictuelle entre des salariés qui défendent avec leurs moyens leur activité face à une direction qui a sa méthode d'équilibrer ses bilans, et la médiocre
pour ne pas dire inexistante relation commerciale-SAV-clients, quant-à rassurer ces derniers sur une fiabilité de leurs produits après une chirurgie lourde telle celle subie par ma dernière acquisition !
Et je tiens à rester modeste, les 28 pages de mon expérience avec ma VENICIA-PREMIUM-550, sont, surtout, 28 pages ou les " LES GENS DU NET " m'ont apportés par écrit leur soutient, ce que j'ai beaucoup apprécié !!!
Vous m'excuserez, j'ai cru que vous faisiez appel à notre expérience, sur le net !
Dans votre choix apparaissait une Caravelair EDEN Spéciale 540, j'en ai eu une durant 7 ans et vous ai livré mon expérience heureuse avec cette Caravelair.
Si vous avez bien lu mes critiques sur la Caravelair VENICIA-PREMIUM-550, celles qui concernent la conception sont excellentes, j'attribue mes ennuis à une situation conflictuelle entre des salariés qui défendent avec leurs moyens leur activité face à une direction qui a sa méthode d'équilibrer ses bilans, et la médiocre
pour ne pas dire inexistante relation commerciale-SAV-clients, quant-à rassurer ces derniers sur une fiabilité de leurs produits après une chirurgie lourde telle celle subie par ma dernière acquisition !
Et je tiens à rester modeste, les 28 pages de mon expérience avec ma VENICIA-PREMIUM-550, sont, surtout, 28 pages ou les " LES GENS DU NET " m'ont apportés par écrit leur soutient, ce que j'ai beaucoup apprécié !!!
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Lorsqu'une caravane rencontre de gros soucis, certaines marques n'hésite pas de racheter la caravane à leurs clients. Puis d'envoyer la caravane à la casse.
Pour la même caravane, il peut avoir des personnes satisfaites et d'autres personnes mécontentes, concernant la qualité générale de la caravane.
Pour la même caravane, il peut avoir des personnes satisfaites et d'autres personnes mécontentes, concernant la qualité générale de la caravane.

Vous avez raison, freteurr, les goûts et les couleurs nous différencient !
Mon message est seulement mon étonnement vis-à-vis de tintin8335 à venir sur le net demander des aides en se méfiant des gens du net !
Pour revenir au choix de tintin8335, il est difficile de commenter son choix à partir d'une sélection faite d'une HOBBY 460 ufe EXCELLENT et d'une CARAVELAIR EDEN SPECIAL 540, avec une HOBBY qui est généralement largement complétée par une liste sans fin d'options, et une CARAVELAIR full options, d'autant que la première doit faire 10,60 m2 de surface habitable et la seconde 12,60 m2, et elles ne jouent pas dans la même catégorie quant-aux poids achetés, toujours sans que je veuille me mêler de goûts et couleurs !
Mon message est seulement mon étonnement vis-à-vis de tintin8335 à venir sur le net demander des aides en se méfiant des gens du net !
Pour revenir au choix de tintin8335, il est difficile de commenter son choix à partir d'une sélection faite d'une HOBBY 460 ufe EXCELLENT et d'une CARAVELAIR EDEN SPECIAL 540, avec une HOBBY qui est généralement largement complétée par une liste sans fin d'options, et une CARAVELAIR full options, d'autant que la première doit faire 10,60 m2 de surface habitable et la seconde 12,60 m2, et elles ne jouent pas dans la même catégorie quant-aux poids achetés, toujours sans que je veuille me mêler de goûts et couleurs !
- tintin8335
Oui, je ne parlais pas de ce forum !!!jeand'a a écrit :Je reviens, tintin8335, dans votre dernier message sur votre phrase : " Je me méfie du net : "les gens" viennent beaucoup plus facilement décrier leurs problèmes...plutôt que lorsque tout va bien ".
lol
Sinon, je ne me serais pas inscrit !
J'ai parcouru plein de sites avec gogleuleu et souvent les "gens" se plaignent...
Ici, j'ai trouvé plutôt des personnes qui exposent un pb et qui le résolvent. Ils ne font pas que pleurer comme ailleurs

Citroën C5 II Tourer 2.2 HDI FAP 204 Exclusive millésime 2013 - MTAC 2367, CU 600, MTRA 3967

- tintin8335
J'ai trouvé tes explications très objectives justement, et non polémiques ou utopiques.jeand'a a écrit :Vous avez raison, freteurr, les goûts et les couleurs nous différencient !
Ton message m'a justement refait penché vers la Caravelair comme je le disais...
Et tu n'entres pas du tout, comme beaucoup de caravaniers ici, dans la catégorie des "gens du net"... re-lol
Encore merci pour tes commentaires. Je continue par ailleurs à lire ton sujet

NB : j'ai repris contact avec la Caravelair, je dois avoir le proprio en direct ce soir...

- freteurr
- Modérateur
Concernant internet, effectivement, il y a plus de gens qui ce plaignent que des personnes satisfaites.
Les Hobby, ont quand même de nombreux équipements de série dès la finition de base
Chauffage au gaz avec air pulasé
Antilacet (depuis 1997 chez Hobby)
chauffe-eau
Amortisseurs
WC à cassette
Moquette amovible à partir de la finition Excellent
Ces équipements dans les autres marques, il faut généralement regarder le deuxième ou troisième finition
Quand même de nombreux équipements en options, chez Hobby.
Les Hobby, ont quand même de nombreux équipements de série dès la finition de base
Chauffage au gaz avec air pulasé
Antilacet (depuis 1997 chez Hobby)
chauffe-eau
Amortisseurs
WC à cassette
Moquette amovible à partir de la finition Excellent
Ces équipements dans les autres marques, il faut généralement regarder le deuxième ou troisième finition
Quand même de nombreux équipements en options, chez Hobby.
- tintin8335
Jeand'a,tintin8335 a écrit :Les gens que j'ai côtoyé et qui possédaient ou ont possédé une HOBBY en étaient plutôt satisfaits (d'ailleurs, ils restaient souvent fidèle à la marque).
Tu es un bel contre-exemple : malgré tes problèmes initiaux lors de l'achat de l'EDEN, et même si après tu n'as à priori vécu que du bonheur avec, tu est bien resté chez Caravelair pour ta suivante !
N'étant pas arrivé au bout de ton sujet, j'espère qu'aujourd'hui tes problèmes avec la VENITIA sont résolus et que tu y trouves ton compte comme avec l'EDEN.

- tintin8335
Ha oui, j'ai oublié de préciser que la Caravelair était vendue avec une simple solette alors que la Hobby a un auvent.
Donc un pett avantage à la Hobby.
Maintenant, si le proprio de la Caravelair descend un peu son prix, je pourrais acheter un auvent NEUF ou d'occasion avec la différence de prix...
Donc un pett avantage à la Hobby.
Maintenant, si le proprio de la Caravelair descend un peu son prix, je pourrais acheter un auvent NEUF ou d'occasion avec la différence de prix...

- freteurr
- Modérateur
Concernant solette, auvent et store, c'est le choix des caravaniers
Concernant l'auvent, avec les côté amovible, il peut être utilisé comme une solette.
Lorsque mes parents avais acheté la TABBERT d'expositions chez un concessionnaire, il n'y avais pas d'auvent ou de solette. L'auvent à été acheté 1 an plus tard.
Lorsque mes parents ont acheté la Hobby, ils avais le choix entre le store et l'auvent, ils ont opté pour le store. Maintenant nous avons une solette
Concernant l'auvent, avec les côté amovible, il peut être utilisé comme une solette.

Lorsque mes parents avais acheté la TABBERT d'expositions chez un concessionnaire, il n'y avais pas d'auvent ou de solette. L'auvent à été acheté 1 an plus tard.
Lorsque mes parents ont acheté la Hobby, ils avais le choix entre le store et l'auvent, ils ont opté pour le store. Maintenant nous avons une solette
Euh non,
je vois toujours le store, est-ce que tu nous tromperais Romain, ??
Pierre
je vois toujours le store, est-ce que tu nous tromperais Romain, ??

Pierre
Et bien , plus de problème, passons à autre chose.
Lors de l'achat de ma EDEN, en 2006, elle était livrée, fournis directement d'usine, avec un auvent, la climatisation, la moquette découpée adaptée au modèle, le dessus de lit et deux coussins assortis, les jantes en alu et une TV de 48 cms de diagonale, tout cela évidemment compris dans les 20180 € cités plus haut.
Si l'EDEN que vous ciblez est dans une année proche vous devriez y retrouver ce même matériel sinon négociation.
Lors de l'achat de ma EDEN, en 2006, elle était livrée, fournis directement d'usine, avec un auvent, la climatisation, la moquette découpée adaptée au modèle, le dessus de lit et deux coussins assortis, les jantes en alu et une TV de 48 cms de diagonale, tout cela évidemment compris dans les 20180 € cités plus haut.
Si l'EDEN que vous ciblez est dans une année proche vous devriez y retrouver ce même matériel sinon négociation.
- freteurr
- Modérateur
@ Pierre
Les photos (datant de 2009) de la signature ne sont pas à jour. Voila la raison.
Je peut changer l'une des photos de la signature.
Les photos (datant de 2009) de la signature ne sont pas à jour. Voila la raison.

Je peut changer l'une des photos de la signature.
- Papy80
Bonjour !tintin8335 a écrit :Jeand'a,tintin8335 a écrit :Les gens que j'ai côtoyé et qui possédaient ou ont possédé une HOBBY en étaient plutôt satisfaits (d'ailleurs, ils restaient souvent fidèle à la marque).
Tu es un bel contre-exemple : malgré tes problèmes initiaux lors de l'achat de l'EDEN, et même si après tu n'as à priori vécu que du bonheur avec, tu est bien resté chez Caravelair pour ta suivante !
N'étant pas arrivé au bout de ton sujet, j'espère qu'aujourd'hui tes problèmes avec la VENITIA sont résolus et que tu y trouves ton compte comme avec l'EDEN.

Si je prends mon exemple ,après avoir eu une Chateau/Océane ,j'ai acheté une Burstner City d'occase de laquelle j'ai été très content
et qui malgré ses 20 ans m'a été reprise a la côte Dica du même modèle de 10 ans moins agé
donc en fonction de sa décote et de ma satisfaction j'aurais du reprendre une Burstner
mais au lieu de ça ce fut une CARAVELAIR /Ambiance Style neuve en 2008 qui m'a donné elle aussi toute satisfaction pendant 5 ans
ce qui ne m'a pas empéché de reprendre une Burstner Averso Fifty neuve ensuite ,celle que j'ai actuellement !

mais pas a cause de la qualité Burstner ,mais plutôt de l'implantation et du confort et certainement du prix

La marque n'es pas un critére en la matiére ,

le principal c'est d'acheter surtout principalement selon son budjet ,de ses besoins et bien entendu de ses affinités

Si je changeais a nouveau un jour de caravane ,pour moi la marque ne serait pas le critére principal

puisque toutes les marques peuvent avoir des soucis !

Dernière modification par Papy80 le 20 avr. 2015 16:08, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg