coin enfant

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

sandiricou

coin enfant

Message par sandiricou » 28 sept. 2008 21:36

bonsoir,

je suis une anciene adepte du caravaning, j'y suis tombée à l'âge de 3 ans, et maintenant, j'aimerais que ma petite famille y prenne goût.

je suis a la recherche d'une caravane, 1 ou 2 essieux, pour 2 adultes et 2 enfants de 7 ans et 1 an.

Que me conseillez vous comme modèle ou marque, sachant qu'avec un bébé, nous aimerions des lits superposés afin de coucher le petit dans le lit du bas et la grande dans celui du haut.

je vous remercie de tout l'aideque vous pourrez m'apporter

Sandrine

Lucky13

Message par Lucky13 » 28 sept. 2008 21:57

Slt Sandrine et bienvenue sur la caravane .com

Tu dois pouvoir faire ta présentation sur le forum ici http://www.lacaravane.com/forums/viewforum.php?f=42

Sinon, il faut donner d autres indications pour avoir des conseils sur le choix d une caravane.
véhicule tracteur , fourchette de prix de l investissement :wink:
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

Fremeda

Message par Fremeda » 29 sept. 2008 01:13

Beaucoup de cara de toutes marques répond a tes critères, je remarque je tu ne mentionne pas de prix.
Le plus simple est d'aller faire un tour sur les différents sites de constructeurs de caravanes, cela te donnera une idée plus précise de l'équipement, prix et poids. Ensuite, le choix entre neuf et occasion se fera de lui même.
Une petite visite chez différents concessionnaires dans ton coin te permettra d'en voir en live et de te rendre compte de visu. :wink:

flofifie

Message par flofifie » 29 sept. 2008 09:30

bonjour
je viens de faire les meme recherche alors au debut j avais une voiture avec maximum 1100 kg de traction et la les choix etaius limité dans l inplantation que je cherchais a savoir lit superposer et lit fixe je me suis d abbord tourné vers les occasions mais c etais soit lit supperposer soit lit fixe mais pas les 2 en neuf il y avait caravelaire antares 426 mais j aimais pas trop la construction legere de ses caravanes peur que cela ne soit pas solide donc on a changer de tractrice et maintenant je peux tracter 1500 kg apres quoi je me suis tourner a nouv vers les occasions mais pour une occasion avec ce genre d implantation c etais des caravane recente et donc chere pour finir je suis retourner voir les neuve knaus 500 mais elle sont large 250 :? mais belle apres burstner premio 485 tk ou 480tk pas mal et enfin on a fini par choisir hobby 500kmfe mod 2009 maintenant on l attend livraison fevrier
voila notre refelxtion mais je dois dire que les neurones chauffe pour savoir si on fais le bon choix ou pas a savoir qu il y a tjs des bon et des mauvais coté a chaque choix :wink:

Fremeda

Message par Fremeda » 29 sept. 2008 09:45

la première des choses à vérifier, c'est la capacité de traction de la voiture, ensuite avec cette donnée, voir les implantations dispo dans cette catégorie, puis le prix. Après, en effet voir à changer la tractrice si elle est trop juste.
Voilà le lien pour la 426 cité ci dessus :
http://www.caravelair.tm.fr/detail.asp? ... &langue=fr
:wink:

sandiricou

coin enfant

Message par sandiricou » 29 sept. 2008 14:07

merci pour toutes ces réponses, j'ai commencé à faire mes recherches, mais c'est dur de savoir ce que l'on peut acheter, c'est dejà bien, je sais ce qe je ne veuxpas !!!
je vais aller tout d'abord faire ma présentation, et je vais chercher plus d'infos sur la carte grise de notre voiture, afin de savoir quel poids de traction nous est autorisé.

sandiricou

coin enfant

Message par sandiricou » 29 sept. 2008 14:21

merci burstner/roger,je vais aller sur le bon coin pour avoir une idée du budget à envisager.

Notre budget est d'environ, 4000 à 5000 €.

Nous avons une Laguna Break, 110 CV, 2 litres.
Je ne pense pas avoir besoin de permis E.
Nous cherchons une caravane 1 à 2 essieux, avec un lit superpséspour ls enfants.
Nous affectionnons les marques Burstner, LMC, Knaus, Hobby, Caravelair....Nous habitons Toulouse et avons commencé à voir les concessionnaires des environs.

Bonaud

Re: coin enfant

Message par Bonaud » 29 sept. 2008 14:34

sandiricou a écrit :Nous avons une Laguna Break, 110 CV, 2 litres.
Je ne pense pas avoir besoin de permis E.
Bonjour,

Peux tu préciser la motorisation et l'année ou mieux à recopier de la carte grise :
Le poids à vide
Le PTAC
Le PTRA

Et à prendre dans le guide d'utilisation, le
"poids maximum remorquable dans la limite du PTRA" qui permet de calculer le report de charges éventuel, spécialité Renault et PSA....

A partir de là il sera possible de te donner le maxi remorquable sans/avec permis E/B, sans/avec report de charges....

Serge

Fremeda

Message par Fremeda » 29 sept. 2008 21:16

Petite précision, les cara double essieux sont lourdes en effet, en général au dessus de 1600kg. Dans ce cas là, grosse tractrice nécessaire, voir 4x4 et permis EB obligatoire. Budget aussi, bien supérieur à 5000 € à moins de prendre une cara de plus de 15 ans... :?

maloula

Message par maloula » 29 sept. 2008 23:55

Sandrine, bienvenue sur ce forum !!! Tu verras ce sont de vrai prof pour te répondre !! J'ai eu la chance comme toi, d'avoir de bons conseils, avisés et très utiles tout le temps, et grâce à tout ce petit monde, j'ai à l'heure actuelle une belle Bürstner 480 TK avec la même implantation que tu recherches !

Donc, comme dit, ce qui limitera déjà les choix ce sont les poids !!

Ensuite, après avoir déterminé les poids, faut voir tout les modèles qu'il y a avec 2 lits superposés dans ses limites de poids.
Pour nous, 1 tonne maxi, le choix fut plus que restreint !!

Ensuite, faudrait savoir si tu veut aussi un minimum d'équipement ??
Tu trouves de très belles occasions, mais pas toujours très bien équipées !

Pour ma part, je voulais des toilettes, car avec mes 2 petites, dont une qui fera son apprentissage de la propreté l'été prochain, les WC dans la caravane me semblait indispensable !! Et ma grande de 4 ans demande souvent en pleine nuit a aller aux toilettes aussi alors c'était indispensable.
Nous voulions aussi une caravane avec un bac de douche dans les WC afin de pouvoir rincer les éventuels accidents divers et variés qu'on peut connaître avec des enfants en bas âge !!

Et puis, avec tout ça, faut se fixer un budget maxi !!
Si vous pouvez allez sur du neuf, c'est sur que vous trouverez très vite !! D'ailleurs il y a des salons actuellement à préciser sur la rubrique "salons". Si tu as l'occasion d'y aller ??? Ce serait un bon point de départ ?

Si le budget vous oriente vers de l'occasion, il va falloir faire des fois des concessions et savoir aussi attendre la bonne occasion.

Mais rassure toi, ici tu aura tout les bons conseils qu'il faut connaitre et tout les avis !!

Encore bon courage pour ta recherche et donne nous vite les poids, car sans ça, dur dur de t'aider !!

A bientôt
Maloula

Fremeda

Message par Fremeda » 30 sept. 2008 10:33

Oui, pour certains équipements, tu peux en ajouter par la suite si la cara qui t'intéresse est suffisante. Par exemple, pour les wc, tu peux en mettre des portatifs chimiques très facilement. Avec un peu de bricolage, on peu grandement améliorer une cara et rester dans le budget. :wink:

maloula

Message par maloula » 04 oct. 2008 12:59

Sandrine .... alors as tu déjà vue quelque chose qui pourrait te convenir ???

Je n'avais pas vue ton budget !!! Donc occasion pour vous !!

N'oublie pas de donner les poids de la tractrice !!

J'ai hâte de te lire !!

sandiricou

ça y est.......notre caravane est commandée

Message par sandiricou » 12 oct. 2008 09:45

Bonjour à tous, j'ai pasé du temps à lire tous les messages postés, surtout les vôtres !!!

Nous avons fait les quelques concessionnaires qui sont aux alentours de Toulouse, et notre choix s'est porté sur une Burstner 480 TK, Averso Fifty....neuve !!

Notre budget a explosé, mais on a ce que l'on voulait et on est sûr de notre choix et pour de longues années !!!

Nous avons profité du salon du Bourget (pas pour le prix de la caravane qui paradoxalement était plus cher que le concessionnaire) mais nous avons eu la roue de secours avec les jantes Averso fifty, et les stabilisateurs grands modèles, ainsi qu'une réduction d'une centaine d'euros. Enfin.....

Nous avons le tissus Novalife Amber, qui est bien quand on voyage avec des loulous !!

Nous serons livrés vers le 15 mars, et peut être que pourles vacances de Pâques, nous lancerons nous !!!

Voila, je vous montrerai des photos lorsque nous en aurons, merci de vos précieux conseils !!
Sandrine

eric.11

Message par eric.11 » 12 oct. 2008 09:46

Content pour toi :wink:
Renault Megane Estate Grandtour 2012.
Stabilisateur Alko AKS 1300.
Caravane surbaissée Rapido club 38.

Maubylice

Message par Maubylice » 12 oct. 2008 10:33

Bonjour
Félicitations,très belle caravane :D
Vivement les photos :lol: