je fais le boulet mais c'est quoi une caravane ....

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 13 oct. 2007 09:51

Pascal a écrit :Mais moi, je serai près à payer 1000 euros pour pouvoir descendre un col sans problème..
C'est sur que pour celui qui fait régulièrement de la montagne, ça peut être intéressant... J'ai eu le coup cette année où à la fin de la descente, j'ai les feins qui crissaient et les caches boulons en plastiques qui avaient fondu ... Mais bon c'est exceptionnel que je passe par la montagne.
Image

Pascal

Message par Pascal » 13 oct. 2007 10:00

Ben j'en fais quand même pas mal et donc pour moi c'est vraiment intéressant.
Image

Pascal

Message par Pascal » 01 nov. 2007 18:12

Oui,

Le problème de l'hydraulique, c'est que cela n'aime pas du tout de ne pas être utilisé. Ceci dit, les freins d'une voiture (donc hydrauliques) supportent sans problème de rester quelques semaines sans servir.

Le problème du frein à inertie en descente, c'est qu'il s'actionne juste à cause du frein moteur de la voiture (à partir de 7-9%, doc constructeurs) donc sur 3-4 km de descente à 10 ou 12%, cela pose problème, même si on descend au frein moteur.

Sinon, de par son principe, cela engendre un petit délai et surtout le freinage est un peu moins puissant que sur la voiture. Et sur surface très glissante, ou en virage serré, il n'est pas du tout évident de contracté la tête d'attelage et de freiner l'ensemble. Assez sympa sur neige pas exemple !

Le réglage est peut-être simple (quoique...), mais cela se dérègle très vite. Heureusement que ce n'est pas comme cela sur les voitures !

Mais bon, j'aimerai bien avoir de vrais freins sur ma caravane, histoire qu'au bout de 3km de descente tranquille j'ai pas des tambours surchauffés.

Mais
Image

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »