HUMIDITE Infiltrations j'ai pas de bol

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Nono82

Message par Nono82 » 28 août 2006 19:14

salut

oui mais le probleme c'est que quand tu t'en apercois (quand la cloison devient molle) bin t'es deja dans la mouise :? les tasseaux sont pourris.
c'est pour ca que je me demande toujours a quoi consiste le controle etancheité :shock: si ce n'est arrosé la caravane et dire que tout va bien,
puisque l'eau va rentré gouttes par gouttes dans la cloison et tout ca va pourrir tout doucement

@+

gdondaine

Message par gdondaine » 28 août 2006 19:22

bon, j'ai essayé de faire un post clair, compréhensible par tout le monde.....
pas suffisant apparremment :D

pour distran.....
j'avais mis ça pour que tout le monde comprenne que je continuais sa conversation (voir son post plus haut)

que ta caravane "travaille" ne m'étonne guère Very Happy Very Happy Very Happy
j'ai eu l'occasion c'admirer Very Happy une structure neuve qui venait d'arriver chez un vendeur.... certainement qu'il allait remonter dessus tous les élèments d'une autre suite à un accident.....
ça n'avait jamais roulé, étiquettes sur les pneus et l'essieu avait encore ses protections de stockage.....

la qualté du tube est vraiment bas de gamme.... c'est de couleur bleue, mais c'est une barbouille pas un tra^^tement de surface.....
les tubes sont visiblement peints avant tronçonnage et soudure.... il y avait déjà une belle rouille à chaque noeud.....
un tube carré se soude sur les 4 faces, chez ériba 2 suffisent visiblement Very Happy
et ce ne sont pas des cordons de soudures mais de simples pointages.... un pro ne parlerait pas de soudure mais de collage Very Happy
de toute façon les tubes ne sont pas toujours jointifs, loin de là......
bref du mais boulot, bâclé.... qui sera camouflé par les habillages Very Happy
il n'y avait aune fixation de prévue pour le mobiler, ce qui me fait soupçonner
je soupçonne, je n'affirme pas !!!! le français fait bien le distingo...
que celui ci ne tient qu'au contre plaqué intérieur....il engendrea ptet des contraintes mais en aucun cas de la rigidité Very Happy

franchement je me suis demandé si c'était la structure qui tenait la tôle ou le contraire.... Very Happy

bon je suis ptet tombé sur une exeption....
tout le monde remarquera (sauf à être de trés mauvaise foi) que je n'affirme pas que toutes les ériba sont d'aussi piètre qualité, je parle bien de celle que j'ai vue....
.mais c'est la seule que j'ai vue
bn oui, on ne peut pas se forger une certitude sur un seul exemplaire et c'est valable en bien ou en mal
, et si tu l'avais vue aussi tu serais étonné Very Happy

Pascal

Message par Pascal » 28 août 2006 19:33

Nono82 a écrit :salut

oui mais le probleme c'est que quand tu t'en apercois (quand la cloison devient molle) bin t'es deja dans la mouise :? les tasseaux sont pourris.
c'est pour ca que je me demande toujours a quoi consiste le controle etancheité :shock: si ce n'est arrosé la caravane et dire que tout va bien,
puisque l'eau va rentré gouttes par gouttes dans la cloison et tout ca va pourrir tout doucement

@+
Ben un contrôle sérieux d'une caravane doit se faire avec un appareil (pas très cher au demeurant, moins de 100 euros) qui mesure le taux d'humidité dans les parois et donc on peut distinguer très tôt les problèmes.

sharan

Message par sharan » 28 août 2006 19:34

Bah, ça te permet d'alimenter ton site de nouvelles fraiches et de pouvoir bricoler dans ton coin sans etre dans les pieds de Mme :lol: :lol: :wink:

Blague à part, c'est vrai que ça refroidit (moi qui cherche une occasion )de voir une telle intervention sur une caravane de 5 ans :shock:

Peux-tu donner plus de précisions sur l'origine de l'infiltration?

Si ça se trouve, c'est peut-etre un défaut de conception, corrigé sur les modèles plus récent (Faudrait peut etre se renseigner chez Caravelair?)
:wink:
VW Sharan 1.9 TDI 115
Pliante toile RACLET de 30 ans
Thierry, Magali, Gwénaëlle, Samuël, Youghary, Youri, Athanaëlle.

Nono82

Message par Nono82 » 28 août 2006 20:16

je connais ce genre de petit appareil mais vu la longueur des pointes qui mesure l'humidité sa va mesuré le panneau interieur et pas la fuite de l'autre coté du panneau, mais je me trompe peut etre

l'origine de la fuite sous le rail d'auvent il y a un joint caoutchouc garni d'une bande de mastic butyl et il y avait une maigreur de mastic a un endroit :(

pour alimenter mon site j'aimerai avoir d'autre sujet :wink:

@+

Pascal

Message par Pascal » 28 août 2006 20:26

Nono82 a écrit :je connais ce genre de petit appareil mais vu la longueur des pointes qui mesure l'humidité sa va mesuré le panneau interieur et pas la fuite de l'autre coté du panneau, mais je me trompe peut etre

l'origine de la fuite sous le rail d'auvent il y a un joint caoutchouc garni d'une bande de mastic butyl et il y avait une maigreur de mastic a un endroit :(

pour alimenter mon site j'aimerai avoir d'autre sujet :wink:

@+
Si, c'est assez fiable je pense car si l'eau pénètre, forcément le panneau sera plus humide car cela mesure l'humidité du revêtement en lui-même.

Sinon, c'est vrai que parfois on a l'impression que le mastic est tellement cher qu'on l'économise beaucoup....

JEMAREL

Message par JEMAREL » 28 août 2006 20:29

Nono82 a écrit :salut

@+
:!: :!: :!:

juridiquement, on appelle ça un "vice caché". Et j'essaierais à ta place de le faire valoir, vu que ta caravane n'a que 5 ans, et vu les explications sur l'origine que tu donnes plus loin, en bas !!!
Nono82 a écrit :.......
...............@+
Et je suis le premier à dire, qu'on a acheté ce machin pour s'amuser et non pas pour se retrouver devant les tribunaux de ce monde de cons. Mais malheureusement, par nos temps, quand tu quines pas, t'es écrasé.
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Nono82

Message par Nono82 » 28 août 2006 21:06

c'est vrai je devrais prendre un avocat, la faire expertiser, aller au tribunal,
ne pas avoir reparé moi meme, ne plus pouvoir profité de ma caravane pendant un certain temps ( certainement tres long) parce qu'elle est chez un concessoinaire a la con pour expertise, en attendant le jugement.....

.....et pour le moment la réparation m'a couté 30€ à tout cassé et une journée de bricolage.
C'est peut etre pas la bonne solution mais c'est comme ca que je le vois.
Combien pour un procès?

@+

bernobby

Message par bernobby » 28 août 2006 21:11

bonsoir Bruno
Tu peux tenter un recourt chez caravalair avec un courrier explicatif,
attendre la réponse, si pas favorable à ta requète, une pétition sur le
site pour ceux qui veulent boycoter caravalair, la signer et envoyer le
lien chez eux de toute manière leur pourrir le marque les feront peut
être réagir.
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

JEMAREL

Message par JEMAREL » 28 août 2006 21:12

Nono82 a écrit :c'est vrai je devrais prendre un avocat, la faire expertiser, aller au tribunal,
ne pas avoir reparé moi meme, ne plus pouvoir profité de ma caravane pendant un certain temps ( certainement tres long) parce qu'elle est chez un concessoinaire a la con pour expertise, en attendant le jugement.....

.....et pour le moment la réparation m'a couté 30€ à tout cassé et une journée de bricolage.
C'est peut etre pas la bonne solution mais c'est comme ca que je le vois.
Combien pour un procès?

@+
mais non, t'as tout à fait raison. Sauf que, tous ces *** (autocensure, cette fois-ci :wink: ), ils le savent bien. Et ne changeront rien.

Moi, ce qui m'énerve, c'est qu'il faut repondre par la force. Et je ne l'aime pas du tout. J'aime juste vivre en paix. Mais il y a toujours un couillon qui te met les pieds sur la cravate et te fait en plus un grand sourire.

Moi aussi, j'aurais fait comme toi. J'aurais réparé et basta. Mais je ne sais pas, parfois, je suis "jusqu'auboutiste". Et Mxxde.
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Nono82

Message par Nono82 » 28 août 2006 21:22

salut

merci mais je ne veux pas de comité de soutien et (voir ma presentation) ne pas me prendre la tete avec des histoires pareils qui n'en finissent pas (je suis bien placé pour le savoir)

le but du post etait de vous montrer comment j'avais reparé ce petit probleme et rien d'autre (ca peut toujours servir a d'autres)

@+

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 29 août 2006 14:58

d'où le proverbe chinois: :?:

une bonne réparation vaut mieux qu'un long et mauvais procès :idea:

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 29 août 2006 15:08

je n'ai pas tout suivi sur les ERIBAs, vous parlez de la visite d'une usine en France? je pensais que c'était fabriqué en Allemagne.

On parle de démontage d'une ancienne Eriba, oui mais qui nous dit que les actuelles sont encore comme ça?

ca m'interresse aussi parce que je me suis déjà dit qu'avec le retraite une caravane pour itinérer léger me plairait assez.

mais s'il vaut mieux acheter une bonne vieille d'occas qu'une jeune ????

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

gueldry patrick

Message par gueldry patrick » 29 août 2006 18:51

pour répondre à istace jean-paul sur les éribas, elles sont toujours construites de la meme manière depuis bientot 50ans, mais il ne faut pas croire qu'elles sont plus légères que les caravanes en bois :!: c'est surtout leurs forme aérodynamique et le toit surbaissé qui leurs permet de faire partis des reine de la tenue de route :!: pour faire plaisir à gdondaine construction style bétaillère et vitesse de ferrari :!: :D :D idéal pour de l'itinérant :D
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois !!!

Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »