reparation lanterneau
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: reparation lanterneau
Ces lanterneaux Remis, il y avais eu des rappels par le fabricant. Ce que nous avons su lors du salon de loisir (au Bourget) de 2011. C'est l'un des vendeurs de la marque Hobby qui nous là dit. Mais, il nous à dit qu'il ne restait plus beaucoup de temps pour faire réclamation.
En 1 an et demi, nous n'avons eu de soucis malgré le verrouillage cassé, le lanterneau ne c'était pas arraché lors des précédentes tempêtes.
En 1 an et demi, nous n'avons eu de soucis malgré le verrouillage cassé, le lanterneau ne c'était pas arraché lors des précédentes tempêtes.
- freteurr
- Modérateur
Le petit lanterneau (celui de la chambre) à été remplacé par un autre lanterneau. Nous avons mi un Mini Heki.
Nous avions reçu les pièces de Remis pour pouvoir réparé les lanterneaux, mais les pièces pour le petit lanterneau nous n'en n'aurons pas besoin.
Nous avions reçu les pièces de Remis pour pouvoir réparé les lanterneaux, mais les pièces pour le petit lanterneau nous n'en n'aurons pas besoin.
bonjour a tous
est ce qu' une personne peut m'expliquer comment on démonte l'habillage intérieur du landerneau afin d’accéder au mécanisme d'ouverture
il est dit qu'il faut tirer sur la partie intérieur j'ai essayé et ça n'a pas l'air de venir j'ai peur de tout cassé
au secours :=))
je suis coincé merci a tous pour vos renseignement je pense que je vais commander mes pièces sur la maison qui roule un site ou les prix sont les moins chères
est ce qu' une personne peut m'expliquer comment on démonte l'habillage intérieur du landerneau afin d’accéder au mécanisme d'ouverture
il est dit qu'il faut tirer sur la partie intérieur j'ai essayé et ça n'a pas l'air de venir j'ai peur de tout cassé
au secours :=))
je suis coincé merci a tous pour vos renseignement je pense que je vais commander mes pièces sur la maison qui roule un site ou les prix sont les moins chères
- freteurr
- Modérateur
Concernant l'habillage intérieur, je ne saurais pas dire, n'ayant pas démonté le lanterneau
ok pour cela as tu changé ton système d'ouverture il me semble avoir lu que l'on pouvait y accéder par le dessus
merci pour ta réponse
stef
merci pour ta réponse
stef
- freteurr
- Modérateur
Le cache intérieur n'était pas démonté
Mais je ne saurais pas dire, si le mécanisme est visible depuis l'extérieur ou non, il faut que le lanterneau soit ouvert.
Attention, ce je raconte si dessous, ça concerne seulement le petit lanterneau de chambre.
Comme le lanterneau est dans le bon sens, fermé, ça ne s'envolera pas même si il n'est pas verrouillé.
Nous avons roulé plusieurs centaines de kilomètres avec le lanterneau non verrouillé.
Mais je ne saurais pas dire, si le mécanisme est visible depuis l'extérieur ou non, il faut que le lanterneau soit ouvert.
Attention, ce je raconte si dessous, ça concerne seulement le petit lanterneau de chambre.
Comme le lanterneau est dans le bon sens, fermé, ça ne s'envolera pas même si il n'est pas verrouillé.
Nous avons roulé plusieurs centaines de kilomètres avec le lanterneau non verrouillé.
ok pour ca je pense que je vais lancé un message merci a toi
pour faire une réclamation il faut la faire a qui?
a la marque HOBBY ou a Remis
a la marque HOBBY ou a Remis
- freteurr
- Modérateur
Directement à Remis, par courrier,
Il faut mentionné la marque de la caravane et le numéro de série (ou numéro de châssis).
En passant directement par Remis et par courrier, il y a plus de chance d'avoir des réponses, que de passer par HOBBY.
Il faut mentionné la marque de la caravane et le numéro de série (ou numéro de châssis).
En passant directement par Remis et par courrier, il y a plus de chance d'avoir des réponses, que de passer par HOBBY.
ok pour ca je fais le nécessaire merci pour la réponse
- fredetcie57
J'ajoute les photo du démontage
Il y a 6 vis, 4 au dessus pour ouvrir le boitier et le maintenir, ainsi que 2 qui fixent le mécanisme au fond du système
Le mécanisme : à moitié métal à moitié plastique, les vis sans fin version cure pipe...
Uploaded with ImageShack.us
Il faut bien faire attention aux gaines et aux tétons qui les "bloquent", j'en avait un d’écrasé du coup la gaine n’était plus coincée... le système redescendait bien mais ne se verrouillait plus
Il y a 6 vis, 4 au dessus pour ouvrir le boitier et le maintenir, ainsi que 2 qui fixent le mécanisme au fond du système
Le mécanisme : à moitié métal à moitié plastique, les vis sans fin version cure pipe...
Uploaded with ImageShack.us
Il faut bien faire attention aux gaines et aux tétons qui les "bloquent", j'en avait un d’écrasé du coup la gaine n’était plus coincée... le système redescendait bien mais ne se verrouillait plus
Bonsoir
Merci Fred d'avoir complété, je vois que c'est exactement comme était le mien .
Pat.
Merci Fred d'avoir complété, je vois que c'est exactement comme était le mien .
Pat.
merci bien si demain le temps arrête de nous arroser toutes les 10 minutes je regarde cela
je vous tiens au jus
je vous tiens au jus
alors super cool ca y est j'ai fait l'intervention
nettoyage complet du système pas besoins de démonter l'habillage intérieur
j'ai mis de l'huile 15w dans les gaines
pour ce qui est du mécanisme j'ai mis de la graisse roulements
j'ai été obligé de refaire un peu les pignons
ça fonctionne parfaitement mais je vais quand même commander les mécanismes
merci a tous pour tous vos renseignements précieux
nettoyage complet du système pas besoins de démonter l'habillage intérieur
j'ai mis de l'huile 15w dans les gaines