Restauration d'une DIGUE 400 GSA de 1976
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Yannick-27
Bonjour à tous,
Me re-voici sur les chapeaux de roue pour vous monter les travaux de ce week-end. Beaucoup de pluie pour le dimanche, donc certaine photos sont faite avec les bâches et d'autres plus sombre, veuillez m'en excuser.
Et pour commencer le démontage du deuxième coté :
Présentation des defauts constatés et ils sont pas beau à voir :
Le Bois est vraiment bien pourri.
Bon allé, un peu d'huile de coude, et je me remet au travail. Remplacement du coin avant (pour les quatres coins les pieces sont usiné à la main). J'enlève les paneaux un à un pour ne pas modifier la structure et que toutes mes pieces ce ré-enboitent correctement.
Changement du tasseau principale de la base (en un seul morceau pour la rigiditée)
Et Remplacement de l'arrète du toit ( à savoir, j'ai mis en place les tasseaux dès le debut de semaine afin qu'ils puissent prendre forme. un serrage était necessaire tous les soir)
Mon coin est fait
Après nettoyage, découpe, collage, voici une bonne partie de la caravane qui prend forme.
Même mon fils met la main à la patte. Une petite aide bien precieuse lorsqu'on a oublié un outil.
Le coin du frigo a été refait (voir état sur photos présedentes)
Et le week-end ce fini.
Je pense finir mon coté dans les prochains jours. Mon objectif est de remonter l'habillage avant fin septembre (cause humiditée qui arrive).
Comme le dit la voie dans "secret story" "C'EST TOUT POUR LE MOMENT"
Bonne semaine à tous.
Cordialement.
Yannick-27
Me re-voici sur les chapeaux de roue pour vous monter les travaux de ce week-end. Beaucoup de pluie pour le dimanche, donc certaine photos sont faite avec les bâches et d'autres plus sombre, veuillez m'en excuser.
Et pour commencer le démontage du deuxième coté :
Présentation des defauts constatés et ils sont pas beau à voir :
Le Bois est vraiment bien pourri.
Bon allé, un peu d'huile de coude, et je me remet au travail. Remplacement du coin avant (pour les quatres coins les pieces sont usiné à la main). J'enlève les paneaux un à un pour ne pas modifier la structure et que toutes mes pieces ce ré-enboitent correctement.
Changement du tasseau principale de la base (en un seul morceau pour la rigiditée)
Et Remplacement de l'arrète du toit ( à savoir, j'ai mis en place les tasseaux dès le debut de semaine afin qu'ils puissent prendre forme. un serrage était necessaire tous les soir)
Mon coin est fait
Après nettoyage, découpe, collage, voici une bonne partie de la caravane qui prend forme.
Même mon fils met la main à la patte. Une petite aide bien precieuse lorsqu'on a oublié un outil.
Le coin du frigo a été refait (voir état sur photos présedentes)
Et le week-end ce fini.
Je pense finir mon coté dans les prochains jours. Mon objectif est de remonter l'habillage avant fin septembre (cause humiditée qui arrive).
Comme le dit la voie dans "secret story" "C'EST TOUT POUR LE MOMENT"
Bonne semaine à tous.
Cordialement.
Yannick-27
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Et si cela devenait une reconversion !!!!!! la construction de caravane artisanale !!!!!
C'est impeccable, splendide réalisation. Bonne continuation......
et à bientôt pour les prochaines photos.
C'est impeccable, splendide réalisation. Bonne continuation......
et à bientôt pour les prochaines photos.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Yannick-27
Salut à Tous,
J'ai un Week end un peu particulier à vous proposer !!!! J'ai fait rentrer la demoiselle dans le GARAGE !!! et je vais vous en montrer la preuve tout au long de mes travaux.
Afin de pouvoir refaire le planché, question que je me suis plusieurs fois posé, j'ai du démonter la demoiselle. Qui c'est laissée faire sans trop de problème.
Les cotés de celle ci :
Comme d'habitude, j'ai toujours ma petite main qui veille au grain.
J'ai suprimé tout le CP (contre plaque) dessus et desous. Les tasseaux lateraux et le polistyrene ont été remplacés. Et me voici à l'oeuvre.
Le Tout est NEUF ....
Et quand je vous disais qu'elle rentre dans mon garage c'est VRAI !!!!
Une fois le dessus et le dessous fait, il faut le protéger.
Après 4 heures de peinture voici le résultat.
J'ai refixé le planché au chassis et mis le lino (PVC) et le tout en image.
Il ne me reste plus cas remonter la demoiselle sur ses deux roue.
Après un long travail, je me dois l'obligation d'aller me reposer un peu.
Et le long week end du 15 aout ce fini.
Si j'ai une remarque (pas méchante) à faire pour ce qui font des petites réparrations sur le planché de leur caravane ! Changez un panneau complet et pas juste une partie, ça modifie la rigiditée de la caravane. Faite le sur toute la largeur, de plus vous ne savez pas ou sont les tasseaux intermediaire. Voila c'est dit.
Cordialement à TOUS.
J'ai un Week end un peu particulier à vous proposer !!!! J'ai fait rentrer la demoiselle dans le GARAGE !!! et je vais vous en montrer la preuve tout au long de mes travaux.
Afin de pouvoir refaire le planché, question que je me suis plusieurs fois posé, j'ai du démonter la demoiselle. Qui c'est laissée faire sans trop de problème.
Les cotés de celle ci :
Comme d'habitude, j'ai toujours ma petite main qui veille au grain.
J'ai suprimé tout le CP (contre plaque) dessus et desous. Les tasseaux lateraux et le polistyrene ont été remplacés. Et me voici à l'oeuvre.
Le Tout est NEUF ....
Et quand je vous disais qu'elle rentre dans mon garage c'est VRAI !!!!
Une fois le dessus et le dessous fait, il faut le protéger.
Après 4 heures de peinture voici le résultat.
J'ai refixé le planché au chassis et mis le lino (PVC) et le tout en image.
Il ne me reste plus cas remonter la demoiselle sur ses deux roue.
Après un long travail, je me dois l'obligation d'aller me reposer un peu.
Et le long week end du 15 aout ce fini.
Si j'ai une remarque (pas méchante) à faire pour ce qui font des petites réparrations sur le planché de leur caravane ! Changez un panneau complet et pas juste une partie, ça modifie la rigiditée de la caravane. Faite le sur toute la largeur, de plus vous ne savez pas ou sont les tasseaux intermediaire. Voila c'est dit.
Cordialement à TOUS.
- Dan le bricoleur
- Pom_dAmour
- Pays : France
- Yannick-27
Bonjour,
Apres une semaine bien chargée, j'ai enfin trouvé le temps de vous mettre mes travaux du week-end. Le debut de remontage de mademoiselle. Je l'ai donc sortie de mon garage et tout va pour le mieux.Ce que j'espère, c'est que mon aventure puisse en aider quelques un à ce lancer dans l'aventure. Je ne parle pas, bien sur, du cout (Cout actuel de la demoiselle est de 500€ (achat 200 + 300 fournitures).
Assez parlé ACTION !!! ( il n'y a eu que samedi car dimanche pluie)
LE REMONTAGE SUR LE CHASSIS :
Remontage d'un mur intérieur car seul pas facile de faire tenir la facade et de fixer.
Après quatre heures de sueur voila le résultat (très content).
Tout ce monte parfaitement en lieu et place.
Une caravane comme neuve. Ca fait réver toute la famille.
En fin de soirée, le ciel se faisai menacant j'ai préféré bacher la demoiselle.
Quelques photos à l'intérieur mais pas très evocatrice.
Après ce travail de TITAN, j'ai eu une journée de repos.
Je vous dis à dans quelques jours pour la suite de l'aventure.
Cordialement à TOUS.
Apres une semaine bien chargée, j'ai enfin trouvé le temps de vous mettre mes travaux du week-end. Le debut de remontage de mademoiselle. Je l'ai donc sortie de mon garage et tout va pour le mieux.Ce que j'espère, c'est que mon aventure puisse en aider quelques un à ce lancer dans l'aventure. Je ne parle pas, bien sur, du cout (Cout actuel de la demoiselle est de 500€ (achat 200 + 300 fournitures).
Assez parlé ACTION !!! ( il n'y a eu que samedi car dimanche pluie)
LE REMONTAGE SUR LE CHASSIS :
Remontage d'un mur intérieur car seul pas facile de faire tenir la facade et de fixer.
Après quatre heures de sueur voila le résultat (très content).
Tout ce monte parfaitement en lieu et place.
Une caravane comme neuve. Ca fait réver toute la famille.
En fin de soirée, le ciel se faisai menacant j'ai préféré bacher la demoiselle.
Quelques photos à l'intérieur mais pas très evocatrice.
Après ce travail de TITAN, j'ai eu une journée de repos.
Je vous dis à dans quelques jours pour la suite de l'aventure.
Cordialement à TOUS.
- Dan le bricoleur
Sacré boulot
De plus c est super sympa de voir comment est fait une caravane,cela est très instructif.
Merci pour ce reportage photos c est top !!
De plus c est super sympa de voir comment est fait une caravane,cela est très instructif.
Merci pour ce reportage photos c est top !!
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg
Restauration
Bonjour,
Félicitations, je ne suis pas certain qu'un professionnel prendrait la peine de faire aussi bien...
J'avais déjà eu l'occasion de voir les entrailles d'une caravane, sur un accident et je sais que ce n'est vraiment pas fait pour résister au choc.......
Il faut dire qu'avec les contraintes de poids......
En tout cas c'est vraiment un travail magnifique, j'ai moi aussi hâte de voir la fin.....
Cordialement
Félicitations, je ne suis pas certain qu'un professionnel prendrait la peine de faire aussi bien...
J'avais déjà eu l'occasion de voir les entrailles d'une caravane, sur un accident et je sais que ce n'est vraiment pas fait pour résister au choc.......
Il faut dire qu'avec les contraintes de poids......
En tout cas c'est vraiment un travail magnifique, j'ai moi aussi hâte de voir la fin.....
Cordialement