Restauration d'une DIGUE 400 GSA de 1976
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Pays : France
Re: Restauration d'une DIGUE 400 GSA de 1976
Bonjour et toute nos félicitation pour ce travail remarquable
super je revois les photos et franchement felicitations pour tout ce travail
bravo c'est un boulot formidable que tu nous fait.
Bonjour,
La p'tite nouvelle cathy39 la jurassienne, j'ai acheté une caravane Musterland de 1979 qui reste à l'anneé sur le camping. Les travaux sont nombreux et je vais de surprise en surprise: hier la 2émé fenêtre est sortie de son joint............. les planchers sont mouillés et pleins de champignons en 3 semaines ça a séché un peu j'ai traité au xylo mais maintenant c'est le plancher qui est pourri (sur un côté seulement, ou la fenêtre est tombé). J'aurai besoin de vos conseils comme par exemple comment remplacer les joints des fenêtres, en trouve-t-on dans le commerce?
Bravo pour ta restauration et bon courage!!!!!!!!!
La p'tite nouvelle cathy39 la jurassienne, j'ai acheté une caravane Musterland de 1979 qui reste à l'anneé sur le camping. Les travaux sont nombreux et je vais de surprise en surprise: hier la 2émé fenêtre est sortie de son joint............. les planchers sont mouillés et pleins de champignons en 3 semaines ça a séché un peu j'ai traité au xylo mais maintenant c'est le plancher qui est pourri (sur un côté seulement, ou la fenêtre est tombé). J'aurai besoin de vos conseils comme par exemple comment remplacer les joints des fenêtres, en trouve-t-on dans le commerce?
Bravo pour ta restauration et bon courage!!!!!!!!!
Quelques photos des dégats pouront nous aider à t'orienter vers tel ou telle méthode. Reste qu'un plancher pourri est un gros problème et pas des plus simple à "bricoler" sans avoir à le refaire totalement, ce qui implique la reconstruction partielle ou totale de la caravane. Certain l'ont fait avec beaucoup de patience et de succès.
- domaseau
- Adhérent et modérateur
bonjour
il y a longtemps qu'on na pas vue des photos de la restauration de la DIGUE
il y a longtemps qu'on na pas vue des photos de la restauration de la DIGUE
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
super boulot!!!!
quel courrage!! ca m'en donne plein de courage pour la mienne!
Magnifique!
quel courrage!! ca m'en donne plein de courage pour la mienne!
Magnifique!
Goliath de 1984
Audi A4 tdi 2000
Cox 1200 de 1972
Mini 1.1 de 1978
Xantia Turbo D de 1999 à vendre!
Audi A4 tdi 2000
Cox 1200 de 1972
Mini 1.1 de 1978
Xantia Turbo D de 1999 à vendre!
-
Bonjour,
dommage les photos ne sont plus visibles. Nous avons une CASITA de 1971 et on prévoit quelques travaux de rénovation : les photos nous auraient bien aidés.
dommage les photos ne sont plus visibles. Nous avons une CASITA de 1971 et on prévoit quelques travaux de rénovation : les photos nous auraient bien aidés.
-
+1
Dommage ...
Dommage ...
Dernière modification par freteurr le 23 janv. 2013 14:28, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
- Pilou
Il y a bien d'autres sujets avec photos concernant la rénovation de caravanes sur ce forum
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
-
Tu as effectivement raison!
Mais il est bien de voir la facon de faire de chacuns pour donner de bonnes idees ...
moi qui suis novice dans ce monde la, et pas certain que toutes les caravanes ont ete faites de la meme manieres
Je redoute beaucoup les travaux sur les miennes!!
Mais il est bien de voir la facon de faire de chacuns pour donner de bonnes idees ...
moi qui suis novice dans ce monde la, et pas certain que toutes les caravanes ont ete faites de la meme manieres
Je redoute beaucoup les travaux sur les miennes!!
Dernière modification par Mdame Lili le 23 janv. 2013 16:57, modifié 1 fois.
Oui, pas très compliqué à retaper une cara. Même pour un débutant.
Il faut un outillage basique, de la place pour stoker la belle à l'abri et du temps, beaucoup de temps... Quand tu commence, pas le choix, faut aller au bout. Impossible d'abandonner en chemin.
Il faut un outillage basique, de la place pour stoker la belle à l'abri et du temps, beaucoup de temps... Quand tu commence, pas le choix, faut aller au bout. Impossible d'abandonner en chemin.
-
Pour la place cela va allé, actuellement en hivernage sous hangar chez un particulier !
Au vue de l état du panneau de la chambre ( traces infiltrations et pas de rigidité de la cloison )
Je crains énormément d avoir a refaire le coin en entier ( tasseaux. isolation et la doublure sur 3M)
je posterai des photos sur le sujet ouvert ( palace 850)
Au vue de l état du panneau de la chambre ( traces infiltrations et pas de rigidité de la cloison )
Je crains énormément d avoir a refaire le coin en entier ( tasseaux. isolation et la doublure sur 3M)
je posterai des photos sur le sujet ouvert ( palace 850)
Dernière modification par Mdame Lili le 24 janv. 2013 09:26, modifié 1 fois.
Il y a suffisamment de post de restauration pour t'aider sur ce forum, mais en cas d'infiltration, faut virer l'isolation, jusqu'aux tasseaux et la tôle. Virer le bois pourri (si la pointe d'un couteau entre comme dans du beurre, c'est mort) Remplacer par des tasseaux neuf de même dimensions, puis ré-isoler et tapisser. Donc beaucoup de main d’œuvre mais cela en vaut la peine.