RESTAURATION Sterckeman (photos ;) )

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RV
Messages : 88
Inscription : 09 août 2005 01:08
Localisation : 77 seine et marne FRANCE

Message par RV » 06 sept. 2005 15:52

slt a tous

internenet > concernant les fixations le moins cher : pratique : et facile a poser > :arrow: c est l 'aimant

a plus
rv
307 90 cv
esterl pliante 3,40 -aks 1300


-

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 12 sept. 2005 00:40

salut salut ! :D

merci RV pour le conseil ! je crois que les meubles se verront donc doté d'aimant ! (dans un premier temps peut-être! )

après quelques jours sans que rien n'avance vraiment dans la caravane , on s'est un peu remis au boulot !
et voici donc en exclusivité les photos tant attendues ! :lol:

tout d'abord ma préférée !! l'action se situe sur la couchette supérieure des lits superposés et les actrices sont mes filles qui ont litteralement adopté la caravane ! la petite Sarah (treize mois) qui marche depuis un petit mois a peine dehors court vers la caravane et si la porte est fermée elle me regarde en disant "ca ca ca " l'air de dire ouvres la porte maman! et si la porte est ouverte elle s'empresse d'escalader le marche pied !
quand a Ludivine (4 ans) bin elle pourrait passer ses journées dedans ! :lol:

Image

voici donc le coin des chipies !
Image

ah et j'ai pas pu m'empecher d'acheter ce magnifique tissu bariolé a souhait :lol: ce n'est pas encore sur qu'il serve a tous les coussins ce sera peut etre que les dossiers je sais pas trop encore !

Image

ATTENTION miracle ! regardez moi ca !

Image

Image

Image


et la touche de modernité exterieur :D

Image


c'est tout pour le moment ;)

sur les photos , on remarque bien que la peinture est commencée (morceau par morceau faut arriver a faire durer le plaisir hein :p )

les angles des meubles ont été ponçés aussi

la, elle a été aspiré de fond en comble pour pouvoir finir la peinture et commencer a poser le papier a peindre !

voila c'est tout pour le moment !

toute suggestion , conseil ou autre sont bien evidemment les bienvenus !

Avatar de l’utilisateur
racingcar
Messages : 179
Inscription : 07 mai 2005 08:24
Localisation : Caudry/Region Nord/France
Contact :

Oui, mais !!!!!

Message par racingcar » 12 sept. 2005 07:10

Bonjour

Super boulot et le tissus très sympa, je suis sur que ca va rendre d'enfer. Par contre tu m'excuseras mais j ai un peu peur quant au papier a peindre car je pense que le papier et l humidité ne font pas bon ménage. Je me trompe peut être mais perso les anciens proprio de ma caravane avait mis du papier et ca faisait des bulles de partout et ca se décollait pas mal. Enfin c'était juste une réflexion mais je pense que ca valait le coup de le dire. Sinon complimente ton mari pour le taff car c'est vraiment superbe.

A bientôt
@++
Mon avis n'engage que moi et c'est deja ça.
CARAVELAIR HAVANE 410
Stabilisateur Tunessi 330
TOYOTA AVENSIS D4D BREAK

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 16 sept. 2005 17:16

salut !!

bin pour le papier a peindre on l'a deja acheté alors on verra bien !
la j'ai commençé a peindre en bleu certaines parties de meubles , les coffres etc .
je n'ai toujours pas fini de passer un coup de sous-couche car il faut que l'on en rachete !
on a commençé a acheter les tringles a rideaux enfin ce sont des rails.
on cherche désesperement du cable caravane-voiture mais ca ne court pas les rues :cry:

on a aussi trouvé ou acheter la tête d'attelage ! il était temps cela commencait a serieusement m'angoisser! d'ailleurs a ce propos est ce normal que la partie qui se fixe sur la boule de la voiture tourne entierement ?

sinon voila pas plus le chantier est un peu en stand-by

bye bye !

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 06 déc. 2005 15:35

salut ;)

et non je vous ai pas oublié !!!

bon alors ce qui se passe c'est que l'on a pas retouché a la caravane depuis un moment !
la peinture couleur est faite ou presque.
mais on a un souci d'etancheite :? que l'on a du mal a résoudre....
donc chantier toujours en stand-by

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 06 mars 2006 16:58

salut tout le monde :)

et bonne année en retard :roll:
la fin de l'année et la nouvelle, on a été extrement débordé !

je viens voir comment vous allez et vous donnez les derniers détails concernant pépette sikaflex :D

alors tout d'abord, la tête d'attelage a été commandé :)

ensuite côté étancheité, bin on en est toujours au même point , il reste un angle pas étanche :/ malheureusement , a cause du temps pourri , impossible de régler le souci.
par contre grace au temps pourri (neige, grosse pluie etc) , on est sur de l'étancheité du reste de la caravane.
une fois que le temps se mettra au beau fixe , la rénovation reprendra a grande vitesse :)

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 06 mars 2006 17:14

bonjour internenet
Quel boulot et quelle galère vous arrêtez quand !!!.
J'espère que vous allez proposer ce reportage une fois fini à Eric
Grandsagne, rédacteur en chef du, Camping et Caravaning le Caravanier,
qu'il l'édite avec les photos, s'il ne sont pas trop bête se serait super.
Bon courage à vous
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

pat33
Messages : 17
Inscription : 08 mars 2006 00:17

Message par pat33 » 09 mars 2006 18:14

c est mieux qu un film ! :D

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18828
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 19 mars 2006 15:13

C'est super le travail que vous avez réalisé, j'attends avec impatience la suite.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 09 avr. 2006 16:29

salut salut !! :lol:

merci a tous et toutes ;) ca fait plaisir de voir que vous êtes toujours présents alors que moi je l'ai peu été cet hiver ;)
pour ce qui est du reportage on sait pas trop, parce que bon on se posait la question de: est ce que changer completement l'agencement ne demanderait pas un passage aux mines surtout a cause du changement de poids a vide.... du coup on préfère rester discret :roll:


ha les beaux jours sont de retour !! que c'est agréable !!!!!!!!!!
et du coup c'est pépette sikaflex qui en profite :p
on continue son ravalement !!
le plancher est pret a accueillir le lino qu'on a deja acheté enfin revetement pvc de couleur bleu ! (sol ponçé)

étant plus que nulle en couture ma belle-mère s'est gentiment proposé pour faire les housses :D du coup on a fini d'acheter le tissu qu'il manquait , manque de bol , la couchette superieure n'aura pas le meme tissu que le reste des mousses .... tant pis (incroyable comme le tissu coûte cher :shock: )

les murs sont aussi prêt a accueillir le papier tissé qu'on ne peindra peut etre pas cette année a cause de l'odeur de peinture qui doit pas etre cool .... (murs ponçés)

Les meubles sont presque finis ! il manque encore les deux portes du placard au dessus de l'évier le mari réflechit a un système coulissant.
bon par contre le meuble haut les portes en contreplaqué ce n'est pas l'idéal , le contreplaqué est trop fin ... a voir si on garde comme ca ou pas.

il reste a trouver le système qui reliera le "remplisseur" d'eau exterieur au bidon que l'on pense changer car pour le moment c'est un bidon haut classique de 20 L.

on a enfin trouvé le cable qui servira à relier la caravane à la voiture :p
(remarquez comme j'ai oublié tous les termes techniques :p promis au prochain post je m'en rappelerai ;) )
mais on pensait avoir acheter la prise mais non donc le cable attendra :p
je suis quand même pressé de voir les feux de la caravane s'allumer !

samedi dernier un petit tour au magasin d'accessoires cara nous a permis de trouver aussi deux petits spots pour les lits superposés. par contre, on recherche une lampe auvent plate et sans avoir a faire de trou mais recherche infructueuse :(

je sens que c'est bientôt fini ! je suis tellement impatiente !
on a commandé la tête d'attelage mais toujours aucun signe du magasin , demain je les appelle pour savoir ou ca en est :)
ensuite restera a voir l'exterieur de la caravane , nous avons toujours une fuite ... pas trop gênante a court terme mais a long terme si ...
le probleme est que le sikaflex n'accroche pas sur la barre en fer (rail du auvent ) du coup l'eau s'infiltre et suit les tasseaux jusqu'en bas et meme a l'horizontal ...
manque aussi la roue de secours trois pneus neufs, et surtout changer certaines parties des pieds en fait le pas de vis cote pas de vis c'est resté bien graissé donc ca n'a pas rouillé mais le côté ou on met la manivelle certains sont extrement rouillés.
puis voir les freins aussi ...
tout ca ira vite pour l'exterieur c'est surtout que ca va couter cher !
on pense que d'ici deux mois , elle sera finie et prete a voyager
8)

nous qui louchons encore et toujours sur les modèles neufs ! c'est terrible d'ailleurs ;)
on a déjà pensé que si ca nous plait vraiment dans trois ans on s'en paiera une plus récente mais on se demande déja ce que deviendra pépette... je vois mal un concessionnaire nous l'a racheté. peut etre un particulier .
seul l'avenir nous le dira !
en attendant, j'espere que vous allez tous bien , que vous avez dépoussierer les caravanes , les vacances arrivent vite ;)

Edit :
voila quelques petits trucs qui nous posent souci ! toutes vos idées sont les bienvenues :)

Image

comme vous pouvez le constater c'est pas top ce petit bout de ferraille qui tient par miracle et qui surtout est pile a la bonne hauteur pour écorcher les têtes d'enfants ....
on ne sait trop quoi faire. j'avais pensé a un morceau de ferraille pareil mais qui se releverait pour ou basculerait vers le bas pour éviter les accidents. côté serrure la poignée marche ca verrouille bien .

Ici le problème est plus visible :p
surtout que la photo a été la maintenant et que le soleil tape sur cette fenetre depuis un moment. il y a un trou qui était bouché par du scotch un trou bien net ...
mais avec ou sans scotch le résultat est le même, si vous savez quoi faire je serai heureuse de le savoir aussi :)

Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18828
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 09 avr. 2006 17:58

Cela me fait un énorme plaisir de voir l'évolution de pépette sikaflex.
Ce post est super intéressant, vous avez accompli un travail remarquable.
Je sais que parmi les suggestions (mais en avez-reçu d'autres ?) il y a 1 concernant l'ouverture des coffres qui a reçu votre agrément :P :P

N'hésitez pas à nous montrez l'évolution de la progression.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 10 avr. 2006 18:50

salut

merci Liliane ca fait du bien de se sentir soutenu ;) et j'ai vu que tu n'hésitais a indiquer ce topic quand quelqu'un demandait des infos sur la rénovation c'est très flatteur :lol:

aujourd'hui , Stéphane a préparer le cable voiture/caravane , nous avons découvert que nous avions pas de permanent a la voiture :( sans parler du fait que tout a l'air branché pas comme il faut , du coup rien ne marche même en suivant les branchements de la voiture... il faisait trop froid pour continuer on verra ca plus tard :)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18828
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 10 avr. 2006 20:53

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Carloscarlos1968
Messages : 99
Inscription : 06 févr. 2006 16:40
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Carloscarlos1968 » 20 avr. 2006 22:09

Hé ben moi, j’ai failli versé une larme tellement il est mignon ce poste que je vient de découvrir aujourd’hui. :oops: C’est mieux qu’un roman a l’eau de rose comme on dit, et je suis fort impressionné par votre persévérance dans l’ouvrage. En plus pour des débutants je trouve vos travaux super bien réalisés d’après les photos. Bravo
Caravane HOBBY 420 CLASSIC 1992 (TM), 4P

Citroen Xsara Break 2.0L 110cv grise quartz (EYCC)

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 21 avr. 2006 13:56

salut !!

merci Liliane pour les liens ;) je les avais déjà tous lus au moins deux fois ;)

Carloscarlos merci c'est vrai que c'est du boulot mais faut pas croire que c'est parfait hein :oops: loin de la surtout côté meubles mais bon l'estethique on verra ca quand on achetera une caravane plus récente ;)

alors les dernieres nouvelles du front :lol:

- les feux de la caravane sont opérationnelles :D (pour pas cher on peut se faire rajouter un permanent , donc a voir )

-on a enlevé la vieille tete d'attelage et installé la nouvelle ! :D
il nous reste a régler le frein mais ca on verra ce we si on trouve des cables de freins bien comme il faut :)
la caravane est posé sur des parpaings :p les roues sont démontés, on est prêt pour voir l'état des machoires de freins.

-la peinture couleur se termine a l'interieur :D

voila ca avance plus vite grace au beau temps qui pointe son nez par moment ;)

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »