La télé en caravane

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

La télé en caravane

Message par caravanix » 26 mars 2008 23:11

A voir les posts et les agencements de caravanes, un certain nombre amènent la télé en vacances.
Je trouve ça complètement halucinant :shock:
Pour moi c'est complètement incompatible avec ce mode de vacances.
Déjà qu'à la maison ça me gonfle :evil:
Quel est votre avis sur la question ?
Suis-je complètement à contre courant ? En camping, j'ai parfois l'impression et je trouve ça dommage, ça ne facilite pas les rencontres. :(
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 26 mars 2008 23:26

Lorsque tu pars hors saison, ou simplement pour voir les infos du 20 heures, c'est intéressant la TV, mais bon ça veut pas dire qu'elle fonctionne tout le temps :wink: C'est bien aussi pour voir la météo :D
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34390
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 27 mars 2008 00:10

Bonjour,

En 2001, ont avait emmener la télé mais ont avait du mal a capter avec une petite antenne. Alors, il fallait regardais la télé du camping (ont avait pris une télécommande spécialement pour ça).
Ont avait aussi pris la console de jeux mais mes parents nous autorisait a jouer seulement si ils nous le disait. :twisted:
C'était la seule fois que l'on avait pris la télé quand t-on avait la caravane.

8)
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 27 mars 2008 00:12

hobby540 a écrit :Lorsque tu pars hors saison, ou simplement pour voir les infos du 20 heures, c'est intéressant la TV, mais bon ça veut pas dire qu'elle fonctionne tout le temps :wink: C'est bien aussi pour voir la météo :D
+1
Elle sert surtout pour les infos le soir tard ou en cas de mauvais temps mais quand il fait beau elle n'est pas souvent allumée...
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 27 mars 2008 06:55

Pareil, par mauvais temps, on tourne vite en rond dans la caravane, pour avoir les infos le soir c'est pas mal aussi. Il ne faut pas aussi que ca tourne à l'obsession et trouver que le temps n'est pas terrible pour rester devant la tv.
C'est comme internet, le mois prochain je vais dans un camping équipé en wifi, le but n'est pas de passer son temps sur internet, mais juste rester en contact avec la famille, étant un peu éloigné géographiquement, les visios sur msn sont devenues un rdv quasi quotidien en temps normal alors en camping... :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 27 mars 2008 07:10

J'emmène toujours ma télé en vacances. Et maintenant je vais en plus avoir le satellite pour capter sans problème. Elle sert aussi à regarder un film de temps en temps.
C'est comme l'ordinateur. Je ne pars pas en vacances pour y rester devant 24h/24 mais de temps en temps, j'apprécie de l'avoir.

Sinon, il y a des programmes intéressants. Il suffit de les trouver et de les choisir mais si c'est pour regarder le dernier jeu avec des candidats débiles et incultes, non merci.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 27 mars 2008 08:03

Bonjour,
J'ai longtemps été critique envers les personnes utilisant les télévisions en camping.
Mais nous nous sommes appercus après que nos enfants ne nous accompagnent plus, que les soirées par mauvais temps peuvent être longues.
Idem en journée, alors que par mauvais temps c'est le moment pour moi d'aller faire de la planche pour profiter du vent, ma femme peut s'ennuyer à la caravane.
Donc, nous avons évolués et nous emmenons la télé mais uniquement pour les longs séjours en "fixe".
Mais la vue des personnes accrochées à leur télé à longueur de journée, nous incite à ne pas leur ressembler, nous limitons donc l'utilisation, et uniquement aux chaines ordinaires sans TNT pour éviter d'être accros.

Pour l'ordinateur, j'ai emmené pour la première fois un portable l'année dernière pour travailler sur des projets de trekking dans les pyrénées.
Mais je me refuse d'avoir une connexion internet, je me connais, je risque de trouver des prétextes pour rester devant l'écran à la place de participer à des activités physiques.

Bien plus tard, plus vieux, avec une vie plus sédentaire ????

Bonne journée

Bonaud

Message par Bonaud » 27 mars 2008 09:08

Bonjour,

En ce qui me concerne, ni télé, ni ordinateur en caravane....
Là je n'ai pas la place, mais même si je l'avais je n'en voudrais pas !

Juste un poste de radio, le journal local, des bouquins et ma guitare lorsque "le temps est long"....

Pour joindre ou être joint par la famille, le bon vieux courrier et les cartes postales existent toujours, et en cas d'urgence, le téléphone portable....
Cela suffit amplement, même en cas de problème grave et urgent !
(vécu lors du décès de mon père où j'avais été prévenu l'avant veille à midi qu'il allait très mal alors que j'étais à 700 km, suis arrivé à temps...)

J'ai tendance à considérer la caravane comme "une tente en dur" et non pas comme "une maison sur roulettes"....
Cela explique peut-être que je tienne à une certaine rusticité mais ce n'est pas incompatible avec un certain confort....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 27 mars 2008 09:23

fredetcie57 a écrit : C'est comme internet, le mois prochain je vais dans un camping équipé en wifi, le but n'est pas de passer son temps sur internet, mais juste rester en contact avec la famille,
Moi pareil et j'espère que le wifi va se généraliser dans les campings, ca permet de ne pas avoir un paquet d'e-mails à trier en revenant et aussi de surveiller le compte bancaire :lol:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 27 mars 2008 09:29

Oui, puis pour écouter la radio à l'étranger cela peut être pratique s'il y a le débit qui suit.
Ainsi que chercher certains renseignements aussi pour différentes visites..
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18912
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 27 mars 2008 09:43

Pour moi Disco est une maison à roulettes :!: :!: :!: :!:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 27 mars 2008 09:49

Idem, avec des roulettes en alliage léger :wink:

Si j'ai une caravane, c'est pour pouvoir me déplacer facilement et avoir du confort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18912
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 27 mars 2008 10:05

J'en rajoute une couche :wink: :wink: :wink: j'ai la même dispostion de chambre et une cuisine en L dans ma maison, na :wink: :wink: :wink:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Message par Stratocaster » 27 mars 2008 10:09

En réponse a Yann42, si tu veux vraiment faire des rencontres, tu dois partir sans TV et sans ta femme :D :D :D
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 27 mars 2008 10:15

Mdame Lili a écrit :J'en rajoute une couche :wink: :wink: :wink: j'ai la même dispostion de chambre et une cuisine en L dans ma maison, na :wink: :wink: :wink:
Pas moi :oops: :oops:

Mais ma caravane est plus petite que ma maison. :roll:
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »