La télé en caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Fanchon
- Pays : France
La TV en caravane, oui !!!!
Eh bien moi ... et pour en rajouter une couche ..... J'ADORE la TV en caravane ; Domi vient de m'installer un écran plat, il en a même fait un compte-rendu sur un autre forum ..... c'est pas simple à installer et je trouve qu'il a assuré comme un chef ; bon, bref, ceux qui n'aiment pas la TV s'en passent, ceux qui l'aiment c'est bien aussi ; chacun fait ce qu'il veut ; et je ne vois pas trop de différence entre le fait d'avoir la TV dans ma caravane et de pouvoir quand même communiquer avec les voisins quand je suis en camping ; ça n'a rien à voir, j'estime que ça dépend uniquement de la mentalité de chacun ; je ne fais pas du caravaning pour forcément rencontrer mais plutôt pour voyager dans les meilleures conditions de confort possible ; on est au XXIè siècle, ça compte, et pour faire bien aux yeux de certains, je ne vais quand même pas revenir à la bougie ; pour conclure, et pour résumer, et aussi pour confirmer ce que certains ont dit ici, la TV c'est bien mais pas trop ..... voili, voilou.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
-
- Pays : Belgique
tele en caravane oui
françoise re 10/10
claude
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
- Dan le bricoleur
-
incompatible avec ce mode de vacances, pas de TV juste la radio, les CD, et les balades...
Quoiqu'Alex m'a saoulé pour acheter un lecteur DVD portable pour camper cet été... Bon j'ai dit oui, mais il m'a promis de ne pas l'allumer tous les soirs
A suivre, lol![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Quoiqu'Alex m'a saoulé pour acheter un lecteur DVD portable pour camper cet été... Bon j'ai dit oui, mais il m'a promis de ne pas l'allumer tous les soirs
A suivre, lol
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
télé en cara
Bonjour à tous,
Nous emportons une télé dans notre cara mais pas pour la regarder toute la journée, seulement à partir des infos régionales et pour la soirée. Nous partons fin aout, alors le soir il fait nuit de bonne heure et aprés une journée de promenade cela relaxe, mais si aucun programme ne nous intéresse on en fait pas une maladie, on discute des promenades du lendemain ou on lit.
Nous emportons une télé dans notre cara mais pas pour la regarder toute la journée, seulement à partir des infos régionales et pour la soirée. Nous partons fin aout, alors le soir il fait nuit de bonne heure et aprés une journée de promenade cela relaxe, mais si aucun programme ne nous intéresse on en fait pas une maladie, on discute des promenades du lendemain ou on lit.
- MON PLAISIR
Comme quoi et à voir toutes les paraboles, je suis bien à coté de la plaque.
Mais, pour moi, c'est vraiment incompatible. Pour les infos, en vacances, il y a le bon vieux journal que je n'ai que trop rarement le temps de lire le reste du temps.
Je ne critique pas. Pour moi c'est juste incompréhensible...
![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Mais, pour moi, c'est vraiment incompatible. Pour les infos, en vacances, il y a le bon vieux journal que je n'ai que trop rarement le temps de lire le reste du temps.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
- bouba-savane
Pour nous cette année, 1ère fois que nous allons amener la tv, surtout pour les enfants le matin et quand il pleut. Par contre nous avons qu'une petite antenne donc je ne sais pas si la réception sera super !!!
On verra
De toute façon pas question de passer toutes les vacances devant la télé
et surtout pas d'internet
a+
![Question :?:](/forum/images/smilies/icon_question.gif)
On verra
De toute façon pas question de passer toutes les vacances devant la télé
![Exclamation :!:](/forum/images/smilies/icon_exclaim.gif)
![Exclamation :!:](/forum/images/smilies/icon_exclaim.gif)
a+
Laurent, Isabelle & Enzo
Peugeot 5008 / Peugeot 107
Esterel pliante Top Volume 34 L
![Image](http://images3.photomania.com/4652576/1/rad7757A.jpg)
Peugeot 5008 / Peugeot 107
Esterel pliante Top Volume 34 L
![Image](http://images3.photomania.com/4652576/1/rad7757A.jpg)
Et en plus du journal, on a inventé les livres de lecture et les jeux de sociétéyann42 a écrit :Comme quoi et à voir toutes les paraboles, je suis bien à coté de la plaque.![]()
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Les livres à colorier cela existe bien, je ne pense pas avoir commis un si gros pléonasme que cela...
Julie
![Rolling Eyes :roll:](/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Rolling Eyes :roll:](/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Julie
Dernière modification par julie le 28 mars 2008 09:12, modifié 1 fois.
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Je me retrouve un peu dans chaque réponse.
Mais il me semble parfois dommage de perdre un peu plus chaque année le coté évasion, perte des habitudes quotidiennes, perte du confort, et à nouveau d'organiser notre diner en fonction du journal télévisé, ou de certains programmes TV.
Je ne critique pas, car je suis parfois dans cette situation.
Mais je "me venge" chaque année en partant 15 Jours en dehors du cadre familiale avec des amis en montagne.
Que du bonheur, bivouac dans des tentes à volume trés réduit, éclairage à la bougie pour apporter un peu de chaleur, pas de radio, pas de MP3, pas de téléphone, pas de matelas, repas lyophilisé, se laver dans les torrents froids, chercher de l'eau potable au plus près des sources, subir les différentes conditions météo (pluie, chaleur, froid, neige,...)
Aller au spectacle en soirée assis au sol en regardant le soleil se cacher derrière les sommets alentours, les étoiles au nombre incroyable loin de la pollution lumineuse des villes, les marmottes qui sifflent pour signaler notre présence, les izards qui s'approchent prudemment du bivouac la nuit, les rapaces qui attendent notre départ pour s'alimenter avec d'éventuels déchets.
Les discutions autour d'un feu en faisant des commentaires sur la journée, en préparant l'itinéraire du lendemain sans GPS laissé volontairement à la maison, se poser des questions sur la météo ou sur des passages qui nous paraissent délicats.
Et après, retour à la maison ou à la caravane, on reprend les habitudes, le confort, des choses qui nous paraissent indispensables.
Dans 3 mois je retrouve cette vie.
Bonne journée
Je me retrouve un peu dans chaque réponse.
Mais il me semble parfois dommage de perdre un peu plus chaque année le coté évasion, perte des habitudes quotidiennes, perte du confort, et à nouveau d'organiser notre diner en fonction du journal télévisé, ou de certains programmes TV.
Je ne critique pas, car je suis parfois dans cette situation.
Mais je "me venge" chaque année en partant 15 Jours en dehors du cadre familiale avec des amis en montagne.
Que du bonheur, bivouac dans des tentes à volume trés réduit, éclairage à la bougie pour apporter un peu de chaleur, pas de radio, pas de MP3, pas de téléphone, pas de matelas, repas lyophilisé, se laver dans les torrents froids, chercher de l'eau potable au plus près des sources, subir les différentes conditions météo (pluie, chaleur, froid, neige,...)
Aller au spectacle en soirée assis au sol en regardant le soleil se cacher derrière les sommets alentours, les étoiles au nombre incroyable loin de la pollution lumineuse des villes, les marmottes qui sifflent pour signaler notre présence, les izards qui s'approchent prudemment du bivouac la nuit, les rapaces qui attendent notre départ pour s'alimenter avec d'éventuels déchets.
Les discutions autour d'un feu en faisant des commentaires sur la journée, en préparant l'itinéraire du lendemain sans GPS laissé volontairement à la maison, se poser des questions sur la météo ou sur des passages qui nous paraissent délicats.
Et après, retour à la maison ou à la caravane, on reprend les habitudes, le confort, des choses qui nous paraissent indispensables.
Dans 3 mois je retrouve cette vie.
Bonne journée