La télé en caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
-
- murciasand
Pour les caravanier qui critique la tv et internet dans la chariotte.
Je ne comprend pas leurs réaction car si nous avons choisi la caravane c'est pour la liberté me semble t'il.
Alors je pense que c'est quand meme sympa de pouvoir aller sur le net ou regardez la tv par mauvais temps ou simplement par envie, sans oublie bien sur que nous sommes en week end ou vacances et que le but est changer de notre vie quotidienne ou de découvrie d'autre régions.
le but de mes vacances est de faire ce dont j'ai envie quand j'ai envie.
Je ne comprend pas leurs réaction car si nous avons choisi la caravane c'est pour la liberté me semble t'il.
Alors je pense que c'est quand meme sympa de pouvoir aller sur le net ou regardez la tv par mauvais temps ou simplement par envie, sans oublie bien sur que nous sommes en week end ou vacances et que le but est changer de notre vie quotidienne ou de découvrie d'autre régions.
le but de mes vacances est de faire ce dont j'ai envie quand j'ai envie.
![Image](http://img38.imageshack.us/img38/1267/img2737l.jpg)
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Chacun trouve son plaisir en ce qu'il considère son confort en caravane.; télé, radio, wifi ou autres.
Nous partirons pour la 1ère fois avec une radio et lecteur de CD..... cela n'empêchera pas mon mec à moi d'acheter chaque jour le journal local et de lire entièrement.
En 2001, nous finissions notre voyage au Portiugal à Souillac, le 11 septembre, notre fils nous envoie 1 sms, il nous informait du séisme qui frappait les Etats Unis. Notre choix, est toujours le même, le calme, écouter les oiseaux, et surtout PROFITER de la vie selon notre conception
Nous partirons pour la 1ère fois avec une radio et lecteur de CD..... cela n'empêchera pas mon mec à moi d'acheter chaque jour le journal local et de lire entièrement.
En 2001, nous finissions notre voyage au Portiugal à Souillac, le 11 septembre, notre fils nous envoie 1 sms, il nous informait du séisme qui frappait les Etats Unis. Notre choix, est toujours le même, le calme, écouter les oiseaux, et surtout PROFITER de la vie selon notre conception
Dernière modification par Mdame Lili le 05 avr. 2008 11:27, modifié 1 fois.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- hobby540
- Pays : France
Oui c'est bien ça ...bettyetmichel42 a écrit :bonsoir hobby, tu l'a mis ce truc, c'est celui de chez n.a,
un petit boitier a aiguille avec un bip quand tu es sur le sat., c'est celui ci
Non je ne l'ai pas mis, car avec mon antenne, je connais le nombre de tours à faire avec la manivelle pour l'élévation, suivant la région ou je suis. Après il me suffit de tourner le mat vers le droite ou la gauche pour avoir le sat en me référant aux antennes des voisins.
Actuellement j'ai un démodulateur analogique. mais si je passe à la tnt sat, je vais probablement acheter cet accessoire car le pointage est plus difficile
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Dernière modification par hobby540 le 30 mars 2008 09:49, modifié 1 fois.
- fredetcie57
Comme la plupart, je regarde les infos à la télé
, mais comme c'est toujours une "info" succinte et partisane
, je me réfère aussi à l'autre presse, vous savez, celle qui n'est pas détenue par les magna de tf1 M6 europe1 et 95 % de la presse écrite. Je veux dire buygue et hersant.
Je sais , il ne reste pas grand chose, mais quand meme : le monde, le courrier international, libération, et pour m'amuser un peu, le canard.
Mais la télé fait partie de mon confort, meme si je la rearde avec parcimonie.
![Laughing :lol:](/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Je sais , il ne reste pas grand chose, mais quand meme : le monde, le courrier international, libération, et pour m'amuser un peu, le canard.
Mais la télé fait partie de mon confort, meme si je la rearde avec parcimonie.
Hobby 460 UFE Excellent
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Bonjour,
J'ai été tenté d'emmener mon ordinateur portable pour capter la télé et pour y lire des DVD, et puis finalement, je n l'ai jamais fais.
Je pars en moyenne 30 jours en caravane par an, il me reste donc 335 jours par an pour regarder la télé et les DVD.
Dèjà en tant normal, regarder le journal TV qui compte le nombre de morts chaque jour (accidents de voitures, guerres, génocides, suicides, euthanasie et autres façons de mourir...) ne m'intéresse pas trop, alors c'est encore + le cas en vacances.
Pour la météo, je préfère nettement écouter la radio avec les accents et la langue des animateurs radio locaux
Pour Internet (en cas de besoin urgent en vacances), j'ai toujours réussi à trouver un cybercafé... parfois pitoresque... quelque soit le pays que j'ai visité.
Et puis, quand il pleut, j'ai plutôt tendance à lire un roman.
A bientôt![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
J'ai été tenté d'emmener mon ordinateur portable pour capter la télé et pour y lire des DVD, et puis finalement, je n l'ai jamais fais.
Je pars en moyenne 30 jours en caravane par an, il me reste donc 335 jours par an pour regarder la télé et les DVD.
Dèjà en tant normal, regarder le journal TV qui compte le nombre de morts chaque jour (accidents de voitures, guerres, génocides, suicides, euthanasie et autres façons de mourir...) ne m'intéresse pas trop, alors c'est encore + le cas en vacances.
Pour la météo, je préfère nettement écouter la radio avec les accents et la langue des animateurs radio locaux
Pour Internet (en cas de besoin urgent en vacances), j'ai toujours réussi à trouver un cybercafé... parfois pitoresque... quelque soit le pays que j'ai visité.
![Rolling Eyes :roll:](/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Et puis, quand il pleut, j'ai plutôt tendance à lire un roman.
A bientôt
![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
![Image](http://www.lacaravane.com/images/signature-olivier-pottier-2024.jpg)
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
![Image](http://www.lacaravane.com/images/signature-olivier-pottier-2024.jpg)
- alcran
la teloche
Françoise 10/10
Yann Un jour ou l'autre tu y viendras
Yann Un jour ou l'autre tu y viendras
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.
C'est différent. Je trouve ça plutôt pas mal.
Ca permet de passer un moment ensemble quand il y a de grands événements sportifs par exemple.
Mais quand on voit certaines personnes scotchées tous les jours devant l'écran de la salle commune pour ne pas louper un épisode de leur feuilleton. Je trouve ça terrible. La télé est alors une drogue, il faut la dose quotidienne.
Ca permet de passer un moment ensemble quand il y a de grands événements sportifs par exemple.
Mais quand on voit certaines personnes scotchées tous les jours devant l'écran de la salle commune pour ne pas louper un épisode de leur feuilleton. Je trouve ça terrible. La télé est alors une drogue, il faut la dose quotidienne.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC