La télé en caravane

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 29 mars 2008 20:41

bonsoir,
avez vous un truc pour pointer rapidement le sattellite (astra)avec une parabole en manuel???
j'ai une parabole sur trépied et un demodulateur numerique tnt sat, mais c'est assez long pour capter juste,,
merci pour vos reponses

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 29 mars 2008 20:45

en principe, il faut régler l'inclinaison et tourner horizontalement juqu'à ce que le signal soit correct. Il existe un mesureur de niveau à aiguille qui s'intercale sur le câble et qui aide bien au réglage. C'est un ami anglais qui m'a montré ce système et ça coute pas cher en plus..
Image

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 29 mars 2008 20:49

bonsoir hobby, tu l'a mis ce truc, c'est celui de chez n.a,
un petit boitier a aiguille avec un bip quand tu es sur le sat., c'est celui ci

murciasand

Message par murciasand » 29 mars 2008 22:29

Pour les caravanier qui critique la tv et internet dans la chariotte.
Je ne comprend pas leurs réaction car si nous avons choisi la caravane c'est pour la liberté me semble t'il.

Alors je pense que c'est quand meme sympa de pouvoir aller sur le net ou regardez la tv par mauvais temps ou simplement par envie, sans oublie bien sur que nous sommes en week end ou vacances et que le but est changer de notre vie quotidienne ou de découvrie d'autre régions.

le but de mes vacances est de faire ce dont j'ai envie quand j'ai envie.
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 29 mars 2008 22:50

Chacun trouve son plaisir en ce qu'il considère son confort en caravane.; télé, radio, wifi ou autres.
Nous partirons pour la 1ère fois avec une radio et lecteur de CD..... cela n'empêchera pas mon mec à moi d'acheter chaque jour le journal local et de lire entièrement.

En 2001, nous finissions notre voyage au Portiugal à Souillac, le 11 septembre, notre fils nous envoie 1 sms, il nous informait du séisme qui frappait les Etats Unis. Notre choix, est toujours le même, le calme, écouter les oiseaux, et surtout PROFITER de la vie selon notre conception
Dernière modification par Mdame Lili le 05 avr. 2008 11:27, modifié 1 fois.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

hobby540

Message par hobby540 » 29 mars 2008 23:00

bettyetmichel42 a écrit :bonsoir hobby, tu l'a mis ce truc, c'est celui de chez n.a,
un petit boitier a aiguille avec un bip quand tu es sur le sat., c'est celui ci
Oui c'est bien ça ...
Non je ne l'ai pas mis, car avec mon antenne, je connais le nombre de tours à faire avec la manivelle pour l'élévation, suivant la région ou je suis. Après il me suffit de tourner le mat vers le droite ou la gauche pour avoir le sat en me référant aux antennes des voisins.
Actuellement j'ai un démodulateur analogique. mais si je passe à la tnt sat, je vais probablement acheter cet accessoire car le pointage est plus difficile :wink:
Dernière modification par hobby540 le 30 mars 2008 09:49, modifié 1 fois.
Image

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 30 mars 2008 00:02

Comme c'est mon pc qui sert de TV je fais un pre réglage avec l'antenne fournie avec la carte vidéo, un brin de qques cm omnidirectionnel, une fois que j'ai les chaines je remet l'antenne de la caravane, c'est plus simple pour affiner.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

jpreg

Message par jpreg » 30 mars 2008 11:49

Comme la plupart, je regarde les infos à la télé :lol: , mais comme c'est toujours une "info" succinte et partisane :lol: , je me réfère aussi à l'autre presse, vous savez, celle qui n'est pas détenue par les magna de tf1 M6 europe1 et 95 % de la presse écrite. Je veux dire buygue et hersant.
Je sais , il ne reste pas grand chose, mais quand meme : le monde, le courrier international, libération, et pour m'amuser un peu, le canard.

Mais la télé fait partie de mon confort, meme si je la rearde avec parcimonie.
Hobby 460 UFE Excellent
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster

Message par Olivier Pottier » 30 mars 2008 18:51

Bonjour,

J'ai été tenté d'emmener mon ordinateur portable pour capter la télé et pour y lire des DVD, et puis finalement, je n l'ai jamais fais.
Je pars en moyenne 30 jours en caravane par an, il me reste donc 335 jours par an pour regarder la télé et les DVD.
Dèjà en tant normal, regarder le journal TV qui compte le nombre de morts chaque jour (accidents de voitures, guerres, génocides, suicides, euthanasie et autres façons de mourir...) ne m'intéresse pas trop, alors c'est encore + le cas en vacances.
Pour la météo, je préfère nettement écouter la radio avec les accents et la langue des animateurs radio locaux :lol:
Pour Internet (en cas de besoin urgent en vacances), j'ai toujours réussi à trouver un cybercafé... parfois pitoresque... quelque soit le pays que j'ai visité. :roll:
Et puis, quand il pleut, j'ai plutôt tendance à lire un roman.

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

alcran

la teloche

Message par alcran » 05 avr. 2008 11:23

Françoise 10/10
Yann Un jour ou l'autre tu y viendras :lol: :lol: :lol:
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.

caravanix

Message par caravanix » 05 avr. 2008 23:11

Certainement :)
Mais le plus tard possible, j'espère :D
J'ai déjà du mal à éteindre la télé le reste de l'année à la maison.
Ca fait du bien de passer un mois sans télé par an.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 05 avr. 2008 23:19

Bonjour,

Certains campings sont équipés de télévision. :wink:
Je regardais seulement pour les grand-prix de F1. :P
Bonjour,
Image

caravanix

Message par caravanix » 05 avr. 2008 23:24

C'est différent. Je trouve ça plutôt pas mal.
Ca permet de passer un moment ensemble quand il y a de grands événements sportifs par exemple.
Mais quand on voit certaines personnes scotchées tous les jours devant l'écran de la salle commune pour ne pas louper un épisode de leur feuilleton. Je trouve ça terrible. La télé est alors une drogue, il faut la dose quotidienne.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 06 avr. 2008 00:10

Moi aussi j'essaie de ne pas raté un épisode de mes séries préféré. :wink:
Oui, c'est comme une drogue. :twisted:
Bonjour,
Image

Répondre