Frais réels pour les automobiles.

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par patou 03 » 29 oct. 2012 10:26

Veronica tu as raison j'ai un ami qui travaille dans une administration que je ne citerais pas ,il occupe le deuxiéme poste le plus élevé ,il a donc une voiture de fonction qu'il a refusé au départ car il prend les transports en commun un il peut travailler ,deux c'est plus rapide ,ils lui ont refusé ,la voiture sert a son épouse pour faire les courses et promener ou emmener les enfants a l'école ,comble de cela quand il a évoqué tout cela en disant je n'ai pas besoin d'une si grosse voiture ils lui ont donné une plus petite trés chere qu'il ne se sert presque jamais que faire rien subir
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34387
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par freteurr » 29 oct. 2012 10:35

Il y a des entreprises qui mettent des véhicules fonctions à des employés et qui peut être utilisé pour un usage personnels. Comme partir en week-end voir les vavacances, et même faire le plein au frais de l'entreprise (sauf le dimanche).
Les véhicules de services et les véhicules de fonction, c'est bien différent.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par Bernard44 » 29 oct. 2012 10:36

Bonjour véronica
2 de mes enfants sillonnent les routes du département pour installer du matériel de sécurité chez les particuliers.
Ils ont l'autorisation de rentrer à leur domicile avec, ce qui arrange également l'employeur par une mise en sécurité de ces véhicules. Mais en aucun cas ils utilisent les véhicules pour leur besoin personnel.

Dans l'administration que je viens de quitter, les véhicules sont mis à disposition des fonctionnaires sans limite d'utilisation, plus fort on répond au souhait des fonctionnaires pour le modèle, exemple d'une responsable des ressources humaines dont le poste de travail était situé dans un bureau, elle a souhaité un Grand Espace Renault pour sa famille, elle l'a eu. :evil:

Une partie de la taxe d'habitation et foncière reçues en ce moment par les contribuables permet de financer la bonne centaine de véhicules de confort attribués par ce service.

Ces personnes qui disposent d'un salaire d'environ 4 fois le revenu médian Français, disposent en plus de logement de fonction financés par l'administration et choisis par eux-même, souvent de gros pavillons.

Mais le président du conseil général et les élus en général ne peuvent dénoncer ces faits, une partie de leur famille qu'ils ont fait recruter bénéficie de ces avantage.

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par patou 03 » 29 oct. 2012 10:42

On est hors sujet mais si l'on ouvrait un Post il serait vite a la même page que le jeu des villes ===7
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par caravanix » 29 oct. 2012 11:04

Et c'est les mêmes qui te disent que tu pollues trop pour aller bosser et qu'il faut te taxer...
A ce rythme, plus personne n'ira travailler et ils n'auront plus personne à taxer !!!
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par Guile » 29 oct. 2012 11:07

Tout çà c'est pour lancer les voitures électriques qui -sans toutes ces taxes- ne seraient pas rentables.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par veronica999 » 29 oct. 2012 11:07

Oui mon fils aussi il a le droit de revenir chez lui avec le véhicule de fonction, ça lui ferait des frais de transports en plus et quand il arrive le soir à 600 kms de chez lui, je le vois mal aller la garer dans son entreprise :D . Mais une fois rentré chez lui, il prend sa voiture personnelle le soir s'il ressort voir des amis, et le week-end, c'est tout à fait normal.
Dans quelle mesure est-on assuré si on a un accrochage avec le véhicule de fonction alors qu'on ne devait pas l'utiliser ?
On avait rencontré autrefois sur la route (en Espagne !) un collègue à mon mari qui était en vacances avec toute sa famille, avec le véhicule de l'entreprise - pas très normal ! Par la suite cet avantage pour les "hauts responsables" de l'entreprise a été suprimé, et c'est tant mieux ! :wink:
Mon autre fils fait 104 kilomètres tous les jours pour aller à son travail, il voudrait moins dépenser en carburant c'est sûr ! mais difficile dans son métier pour obtenir une mutation et travailler dans la ville où il habite - c'est sûr qu'il voudrait avoir moins de frais vu le prix de l'essence, mais il faut bien travailler et il n'a pas le choix !
Il y avait une loi autrefois, qui disait -en gros- qu'on "devait habiter pas loin de notre lieu de travail".... difficile à l'heure actuelle ! :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par caravanix » 29 oct. 2012 11:11

Guile a écrit :Tout çà c'est pour lancer les voitures électriques qui -sans toutes ces taxes- ne seraient pas rentables.
Pour tracter une caravane avec une voiture électrique ça va être dur....
Il faudra une voiture pour aller bosser, une voiture pour partir en vacances, une voiture pour aller voir Mamie en famille, une voiture pour faire les courses,...
Ca peut relancer le marché de l'automobile qui est en difficultés mais avec toutes les taxes qui nous tombent sur le nez, ça ne risque pas d'arriver
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34387
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par freteurr » 29 oct. 2012 11:58

Le covoiturage ce fait de plus en plus.
à certaines sorties d'autoroutes, il existe même des parkings spécialement prévu pour le covoiturage.
Mais il faut avoir des collègues qui habite dans le secteur. Mais pour les frais kilométriques, c'est un inconvénient.


J'ai un cousin, il possède une voiture de fonction, il à le droit d'utilisé cette voiture pour le travail de ce baladé partout en France pour une utilisation personnelle.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par veronica999 » 29 oct. 2012 12:06

Bah le covoiturage pas toujours bien ! si ça peut l'être dans certains cas et donc économies - c'est certain -
mais j'en ai fait l'expérience : nous étions trois dans la voiture, la conductrice une collègue et moi, donc on allait dans le même service, et bien la collègue qu'on allait chercher devant chez elle se faisait une beauté tous les matins, et on patientait un quart d'heure :roll: si c'est pas plus... avant que la demoiselle soit prête ! ... mon amie la conductrice en a eu assez et a laissé tomber !.. et moi j'ai pris le bus pour arriver à l'heure !
pas toujours commode de faire du covoiturage.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par Bernard44 » 29 oct. 2012 12:11

Pareil, j'ai toujours refusé le covoiturage qui obligé les uns et les autres de se détourner du trajet domicile/travail, avec les risques concernant la prise en charge d'un éventuel accident De trajet.
Et comme pendant toute ma carrière j'arrivais 30 mn avant ma prise de fonction, (6h30 pour prise de pose à 7h00) je n'aurais pas eu beaucoup de volontaires. :wink:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34387
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par freteurr » 29 oct. 2012 12:26

Pour allé au travail, il vaut mieux partir plus tôt, en cas de problème sur la route, le risque de retard est beaucoup plus faible, ou d'évité d'avoir un retard trop important en cas de problème.

certaines personnes l'oubli, trajet/travail, c'est le trajet le plus court qu'il faut prendre et non le plus rapide.

J'ai un frère qui fait du covoiturage avec ces collègues. Ile nombre de soucis rencontré, très peut (une fois, c'était un de ces collègue qui avais la voiture et devais rentré plus tôt pour des raisons familiales, les deux autres ce sont retrouvé sans voiture pour rentré, donc avais pu avoir une voiture par le boulot).
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par Bernard44 » 29 oct. 2012 12:37

Dans mon activité il n'était pas rare de rester 30 mn ou 1 heure de plus après la fin de service pour continuer une intervention, dans ce cas les autres personnes restent bloquées également. :evil:

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par veronica999 » 29 oct. 2012 12:39

'certaines personnes l'oubli, trajet/travail, c'est le trajet le plus court qu'il faut prendre et non le plus rapide.'

Oui le trajet le plus court, on n'est pas assuré par l'employeur, si on dévie trop de son trajet travail-domicile ! du moins pour moi c'était comme ça.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Bonaud

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par Bonaud » 29 oct. 2012 13:04

freteurr a écrit :Il y a des entreprises qui mettent des véhicules fonctions à des employés et qui peut être utilisé pour un usage personnels. Comme partir en week-end voir les vavacances, et même faire le plein au frais de l'entreprise (sauf le dimanche).
Les véhicules de services et les véhicules de fonction, c'est bien différent.
Et dans ce cas là le véhicule de fonction figure bien souvent au contrat de travail, et donc est un "avantage en nature" considéré fiscalement comme tel, mais aussi une donnée contractuelle dudit contrat de travail...

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »