Frais réels pour les automobiles.

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par caravanix » 29 oct. 2012 13:11

Tout à fait Bonaud !!!
Déclaré fiscalement et imposable...

Par contre, pour l'assurance sur le trajet, c'est le plus logique économiquement ou le plus court. On ne peut pas reprocher à quelqu'un de faire un détour pour éviter une autoroute payante. Il y a aussi la notion de trajet habituel. Il est autorisé de faire un détour régulier pour récupérer une personne en covoiturage et même de déposer régulièrement ses enfants à l'école mais pas de passer par la boulangerie pour acheter ses croissants frais.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Bonaud

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par Bonaud » 29 oct. 2012 13:16

@ caravanix

Entièrement d'accord avec toi !!!

Quand aux 40 km de distance trajet domicile-travail, je faisais chaque année faire une attestation par le service du personnel, car c'est mon employeur qui avait déménagé (en éloignement !) plus loin, et d'ailleurs s'est ensuite rapproché !!!

Et l'emploi de madame n'avait pas déménagé lui...

Je prenais l'autoroute gratuite reliant nos deux villes, sans doute pas le plus court, mais de loin le plus rapide... quand elle roulait !!!
(A86 puis A 12 et RN 12)

Serge

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par caravanix » 29 oct. 2012 13:44

Dans ce cas là, tu peux bénéficier de frais réels avec un trajet de plus de 40km.
Si c'est un choix économique, lorsque les loyers autour du lieu de travail sont trop élevés, cela n'entre pas dans les critères.
Les 40km étaient vrais il y a 30 ans, les villes étaient plus petite, il était toujours possible de trouver à se loger 40km à la ronde. On pouvait travailler où on voulait.
Maintenant on travaille là ou on peut et on habite là où on peut. Lorsque l'on regarde le lieu de travail de chacun et le prix de l'immobilier, c'est pas toujours possible de rester dans les 40km...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Bonaud

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par Bonaud » 29 oct. 2012 13:57

@ caravanix

Surtout dans le cadre d'une grosse agglomération comme la région parisienne....

J'imagine si comme cela a été dit certains salariés de PSA sont mutés d'Aulnay sous Bois (à l'est de Paris) à Poissy (près de Mantes, plein ouest de Paris !) le temps de trajet par "l'itinéraire le plus court" qui leur ferait traverser Paris matins et soirs alors qu'il existent des rocades évitant Paris !!!

Puis certains employeurs déménagent les services tous les 4 ou 5 ans, les salariés ne vont pas déménager à chaque fois, ils ont aussi des contraintes familiales, emploi du conjoint; famille âgée à proximité du domicile etc....

Serge

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par caravanix » 29 oct. 2012 14:15

Exactement. Cela est vrai sur l'agglomération lyonnaise mais certainement aussi ailleurs.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34301
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par freteurr » 29 oct. 2012 14:44

Poissy est une ville connu.
J'ai un frère qui travail chez PSA à côté de Poissy. Quand mon frère habitait ici, c'était 25 km. Dans le secteur ou il travail, pas de logement dans son budget. Donc à s'éloigner et habite à côté d'Evreux.


Le moulin de Paris avais mi en place une solution pour les employé, quand la société avais déménagé. Mais cette solution était seulement pour quelques mois. Pour que les employés puissent trouvé les transports en commun correspondant ou s'approcher du lieu du travail
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par Bonaud » 29 oct. 2012 15:08

@ freteurr

Où je travaillais les dernières années (Vélizy) il y avait une navette de car...

Mais absolument pas pratique lorsque l'on bénéficie des horaires variables et que les nécessités du travail font que les horaires ne coïncident pas avec les horaires des cars !
(sinon c'était 2h30 dans chaque sens par les transports en commun !)

La navette était à réserver aux jours "sans voiture" ou aux cas exceptionnels !!!
Pratique pour certains, incompatible pour d'autres ce système !!!

Quand à La Verrière, j'avais carrément demandé un prêt de véhicule à mon employeur après qu'un véhicule de service m'ait embouti sur le parking, le temps des réparations (changement de châssis ) !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26860
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par Papy80 » 29 oct. 2012 17:05

:mrgreen: Quand on va travailler en vélo on peut déduire ses frais de route :?: :roll: ===8 :arrow: :arrow: ===1

C'est la mode aussi de prendre la voiture pour aller pisser maintenant ! :twisted:
Donc faut pas s'étonner que des mesures soit prises ,faut pas toujours jeter la pierre a nos dirigeants ! :mrgreen:
Et le covoiturage ,c'est pas encore une façon de frauder le fisc :?:
On a plus la totalité des frais de route et on déduit plein pot ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par Bernard44 » 29 oct. 2012 17:37

Tu n'as pas tord dans ton raisonnement, même les collègues qui ont des voitures à disposition se permettent de prendre déduire au réel.
Mais si on va en vélo, on peut déduire également déduire au réel si la comparaison avec le forfait à 10% est favorable.
Mais si on prend le vélo, il n'y a plus de frais professionnels, donc pour ne pas frauder le fisc, il faut demander à ne pas bénéficier de la déduction forfaitaire de 10%. ===8 Plus de frais de transport, donc plus de déduction :lol:

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par veronica999 » 29 oct. 2012 18:09

La déduction forfaitaire de 10 % n'est pas prévue que pour couvrir les frais de transport du domicile au lieu de travail, voir le lien, donc tout le monde y a droit. :wink:
http://impots-service.net/blog/fiscalit ... ire-de-10/
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Bonaud

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par Bonaud » 29 oct. 2012 18:17

@ veronica999

Pas "tout le monde" mais "tous les salariés"...

Par contre, il peut être plus avantageux de choisir les frais réels pour les personnes concernées !
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu ... stid=68456

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par Bernard44 » 29 oct. 2012 19:26

Pour ma part j'ai toujours choisi les frais réels dans lesquelles je rajoutais les intérêts d'emprunt pour l'achat du véhicule, à prorata bien sûr de l'utilisation pour les trajets domicile/travail.
Je rajoutais également les frais d'entretien pour les effets professionnels.

Même les retraités ont droit à la déduction de 10% pour frais professionnels, mais cette mesure ne va pas survivre longtemps. :D comme celle qui consiste à soutraire de l'imposition les 10% de majoration pour les familles de 3 enfants.

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par Noriec » 29 oct. 2012 19:42

bolipe a écrit ::!: je suis pas toujours ok avec les politiciens ..mais bon pour une foi je suis daccord , car il me semble que quand on doit faire des efforts de restriction ; on peut rouler avec un véhicule de 6 ch maxi ce qui me semble largement suffisant sur les routes de france en 2012 ..... ===8
Désolé de te contredire, mais s'est toujours aux mèmes qu'on demende de faire des sacrifices :mrgreen: et puis une 6Cv, pour tracter, une 1300kgs, c'est pas le rève :oops: on va se retrouver sur les routes et autoroutes, avec des équipages, comme la vidéo, qui passait sur Y-- T--e, une malheureuse R5, tirant une énorme double essieux, en cote, et qui n'a jamais reussi a passer la bosse :lol:
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par veronica999 » 29 oct. 2012 19:50

Bonaud a écrit :@ veronica999
Pas "tout le monde" mais "tous les salariés"...
Serge
C'était sous entendu bien sûr - tous les salariés - puisqu'on parlait des salariés !
C'est sûr que le clochard du coin n'a pas sa déduction forfaitaire de 10 % ! :lol: :lol:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Bonaud

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par Bonaud » 29 oct. 2012 19:57

@ veronica999

Il existe aussi des travailleurs non salariés, des femmes et des hommes au foyer et bien d'autres catégories de personnes n'ayant pas droit à ces 10%...

Si on cite le droit autant le faire correctement...

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »