Mariage pour tous

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Le caravanier

Re: Mariage pour tous

Message par Le caravanier » 24 avr. 2013 19:42

===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 LILIY !!!!!!!
Image

Citroën Xsara Picasso exclusive 2L HDI 90cv
Peugeot 1007 sporty pack 1L6 HDI 110cv
Citroën C Crosser pack 2L2 160cv

Burstner Averso top 545 ts ===8

F@B & Fl0 chauffeurs

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 24 avr. 2013 20:16

Le principal est de pouvoir donner son avis, et au besoin d'aller manifester, il faut garder la liberté d'expression même si certain essaient de nous l'enlever.

On peut aller encore plus loin, étendre le mariage à la polygamie (2 femmes et un homme, ou 2 hommes et une femme) et pourquoi pas entre 2 couples. Là aussi il peut y avoir de l'amour.

Si des personnes sont contre, on pourra dire qu'ils sont intolérants, et manque d'ouverture d'esprit :wink:

Pencroft
Pays : France

Message par Pencroft » 24 avr. 2013 20:18

et pour les Zoophiles ? quand est-ce qu'on légalise le mariage ? :mrgreen:

un homme + une chèvre

une femme + un gorille..... :lol: :lol: :lol:

===1
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Le caravanier

Message par Le caravanier » 24 avr. 2013 20:49

@ Pencroft ????????????????? :roll: pas trop compris là désolé ...... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :?
Image

Citroën Xsara Picasso exclusive 2L HDI 90cv
Peugeot 1007 sporty pack 1L6 HDI 110cv
Citroën C Crosser pack 2L2 160cv

Burstner Averso top 545 ts ===8

F@B & Fl0 chauffeurs

katner

Message par katner » 24 avr. 2013 21:00

Bonsoir à tous :mrgreen: :mrgreen:

Je me permets de redonner mon avis car je suis absolument concerné...... j'ai lu beaucoup de choses exactes dans vos derniers messages....il est vrai que ce droit au mariage pour les couples homosexuels ne retire rien aux autres personnes,(merci didier13110 :mrgreen: ) c'est pourquoi, je ne comprends pas tout ce cinéma .....si j'avais été hétérosexuel, j'aurais sans doute trouvé plus judicieux de manifester pour les raisons qu'a évoqué Laurent Hoppl@ ===8 ===8 ..........
Laurent Hoppl@ a écrit :Le prix du gaz augmente, personne ne râle.
Le gouvernement veut taxer le gasoil au même niveau que l'essence, alors que nous avons acheté nos véhicules plus cher en tablant sur une économie de carburant : personne de râle.
Et j'en passe
.......Personnellement, je trouve très bizarre que des personnes non concernées aillent manifester alors que pour les sujets prioritaires qui les concernent personne ne bouge.... :shock: :shock:

La seule chose que je peux comprendre, c'est les réserves que l'on peut avoir concernant l'adoption....même moi (homosexuel) j'ai beaucoup de mal avec cela..... notre propre situation est déjà très difficile à assumer (je parle surtout pour moi) alors je ne voudrais sous aucun prétexte imposer ça a "mes enfants"......

Je profite de ce message pour redire à quel point j'ai été surppris (très agréablement) par les réponses de chacun.....les "pour" ou les "contre" car tout à été dit dans un très grand respect ....ce fut un post très agréable à parcourir même si la caravane est un peu loin de tout cela.......

Encore que ...un "just married" derrière la caravane ça peut être sympa :wink:
Image

pierre65

Message par pierre65 » 24 avr. 2013 21:53

Laurent Hoppl@ a écrit :@ Pierre65
en effet je disais simplement que "racisme" vise "race"
Le racisme est une idéologie, qui part du postulat de l'existence de races humaines, considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres
Or la préférence sexuelle n'est pas plus une race que la religion ou la nationalité ...

Mais au-delà des mots, il ne faut pas s'arrêter aux manifs actuelles. Ca représente un pourcentage microscopique de la population, qui feraient effectivement mieux de s'occuper des problèmes de fond.

Le prix du gaz augmente, personne ne râle.
Le gouvernement veut taxer le gasoil au même niveau que l'essence, alors que nous avons acheté nos véhicules plus cher en tablant sur une économie de carburant : personne de râle.
Et j'en passe.

Dès que le la loi sera active, il y aura un ou deux mariages bien médiatisés avec encore quelques manif à la clé, et puis tout ça se calmera et on n'en entendra plus parler.

Tu as totalement raison de t exprimer !!

Pour l histoire du racisme je le pense très fortement ! ..... Les gens du moments que tu es pas dans le même état d esprits voir partager le même opinion tu es effectivement montré du doit, comme une personne de couleur voir pire ... Une personne de couleur cela est normal c'est dans la nature ! Mais vivre avec une personne du même sex l est beaucoup moi c et pire pour un mariage ...

Quant tu dis ils sont une minorité a sortir dans la rue pour manifester sur le sujet et ne pas bouger pour une histoire de tarif gaz ..! Je rajouterais que tu as un des exemples ou le français sort dans la rue pour une chose qui ne convient soit le mariage pour tous et je suis pratiquement certain que dans cette manif tu as pas une seule personne gay

Le français n est prêt pour ce type de situation c est ma façon de voir les choses ! Un jour peut être ..
Pour mieux me connaitre CLIQUE SUR LE LIEN!

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42&t=27253

pierre65

Message par pierre65 » 24 avr. 2013 21:57

Mdame Lili a écrit :10 ans que le mariage pour les homos existe en Belgique (La France aime transformé les mots : mariage pour tous)
Ouverture d'esprit, compréhension de l'évolution ? Cela s'est passé sans aucun problème chez nous en Belgique.

Fermé les yeux, trop facile :
la PMA et bien un grand nombre de français viennent en Belgique;
l'avortement tellement dissuasif (retard volontaire, suite non donnée, en France) que l'on vient en Belgique.

Je me demande toujours (pour moi il y a une forme de racisme !!! oui racisme) si vous réalisez combien vous êtes intolérants !!
Là je vide ma rancœur.

Voir mon message page 5
Dim 24 Fév 2013 17:46
La c est dit !!!

Décidément Lili tu me surprendra toujours :wink:

Mais tu as totalement raison
Pour mieux me connaitre CLIQUE SUR LE LIEN!

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42&t=27253

lebaniego

Message par lebaniego » 25 avr. 2013 09:35

Bernard44 a écrit :Le principal est de pouvoir donner son avis, et au besoin d'aller manifester, il faut garder la liberté d'expression même si certain essaient de nous l'enlever.

On peut aller encore plus loin, étendre le mariage à la polygamie (2 femmes et un homme, ou 2 hommes et une femme) et pourquoi pas entre 2 couples. Là aussi il peut y avoir de l'amour.

Si des personnes sont contre, on pourra dire qu'ils sont intolérants, et manque d'ouverture d'esprit :wink:
Je suis tout à fait d'accord avec toi et je vais même aller plus loin... Je revendique le droit d'être opposé à un projet sans pour autant me voir qualifier d'homophobe par quelques bien-pensants au nom d'une soit disant tolérance à laquelle je serais obligé de souscrire... Ces soit-disant tolérants qui ne tolérent que ceux qui sont d'accord avec eux.

Chacun fait sa vie comme il l'entend et avec qui il veut mais une exception ne doit pas devenir une généralité. On nous a imposé un changement de société sous prétexte qu'une courte majorité de français a voté à gauche... Il y avait des possibilités pour améliorer la situation des personnes de même sexe qui vivent en couple, leur donner des droits sans pour autant modifier le code civil.

Je ne suis pas homophobe, j'ai connu pas mal d'homos, y compris dans le milieu militaire, j'ai bossé avec eux, j'ai déconné avec eux sans que ça me gêne plus que ça... Je ne leur ai jamais considéré comme différents ou inférieurs mais ce n'est pas pour autant que je suis d'accord avec cette loi...

Et puis le contexte est également mal venu... Notre économie vascille, pas un jour sans qu'on nous annonce telle ou telle fermeture, nos banlieues sont sous tension, notre ministre des finances planque ses biftons en Suisse et le gouvernement travaille sur... Un projet de société... C'est comme si dans une entreprise au bord du dépôt de bilan, le patron s'occupait d'offrir des chéques vacances à ses employés...

Et pour Bernard44, la polygamie bénéficie d'un statut particulier en France puisque bien qu'illégale, elle est financée par nos systémes sociaux et aidée par les offices HLM mais c'est un autre débat.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bonaud

Message par Bonaud » 25 avr. 2013 09:51

@ lebaniego

Sans plus entrer dans le détail, j'aurais tendance à abonder dans ton sens pour la plus grande partie de ton post, sauf la fin sur la polygamie qui d'ailleurs n'est pas dans le sujet....

Je ne suis pas intervenu publiquement jusqu'ici pour ne pas déclencher un tollé des "bien pensants"...

J'ajouterais à tes arguments (et à ceux ressassés dans les médias) que la France est (encore) un pays de tradition catholique, et que cela induit aussi une certaine forme de pensée et certaines valeurs "morales" pour ceux qui sont passés par l'enseignement catholique, ou simplement par la pratique du catholicisme...

Ce sera mon seul post dans ce sujet, sachez simplement qu'il n'est pas dicté par une appartenance politique...

Je ne répondrais donc pas à d'éventuelles "ripostes", mais j'estime avoir le droit d'exprimer mon opinion même si elle ne va pas dans le sens que l'on veut nous faire croire comme étant majoritaire...

Serge

Guile

Message par Guile » 25 avr. 2013 11:13

Bonaud a raison, la France est un pays de tradition Catholique. Qu'on le veuille ou non.

Les bases d'une religion d'état datant de Clovis (481-511) sont toujours présentes. Il imposa la religion Chrétiene (le schisme n'était pas encore arrivé) sur le royaume Franc.

La partie encore visible aujourd'hui est par exemple l'entretien de bon nombre d'églises catholiques par les services publics. Bien qu'il existe également quelques églises réformées, quelques mosquées (Paris par exemple) et quelques synagogues (Toulouse et Besançon par exemple) faisant partie de la fameuse loi de 1905.

Or de tous temps les dirigeants de cette philosophie de pensée ont vu d'un mauvais oeil l'union de deux personnes d'un même sexe. Forcément, cette façon de penser est toujours bien présente dans nos esprits.

Il existe des passages dans les livres 'saints' qui peuvent laisser penser que l'homosexualité n'était pas un mal. Je vous invite a découvrir, si vous le souhaitez, une association qui regroupe principalement des Chrétiens et des Juifs et qui oeuvre dans ce sens : David et Jonathan http://www.davidetjonathan.com/
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 25 avr. 2013 11:22

plus generalement, la France n'a plus aucune tradition dans beaucoup de domaine et dit amen à tout,

Thieerry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

katner

Message par katner » 25 avr. 2013 12:34

Bonjour,

Pour information, ce n'est pas par ce que nous sommes homo que nous ne respectons pas la religion, les traditions et autres valeurs, je pense même être une bonne personne, un très bon citoyen.....nous souhaitons juste choisir notre vie ( nous n'avons pas eu la chance de choisir notre orientation sexuelle) il n'y a pas de pb moral la dedans, quant à la religion, lorsqu'elle nous montrera le chemin de la paix et de la tolérance, la, j'accepterai de m'y intéresser .......

Bonne journée à tous
Image

lebaniego

Message par lebaniego » 25 avr. 2013 13:49

Mais je pense que personne ne remet en cause la valeur d'un homme et la qualité d'un citoyen sur la base de son orientation sexuelle. En tout cas, ce n'est ni mon discours, ni ma pensée profonde.

Ensuite, pour ce qui est de la religion, il y a les livres, et puis il y a les hommes et ce qu'ils en font... Et sur ce plan là, le passé de l'église et son présent au travers de certains groupuscules n'est pas brillant... Mais ce n'est cependant pas forcément mieux chez les autres et c'est même parfois franchement pire... La paix, la tolérance sont des valeurs fondatrices de la religion chrétienne, c'est le message originel... Mais je t'accorde qu'il a bien été déformé...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

katner

Message par katner » 25 avr. 2013 16:42

Merci lebaniego pour cette précision, :wink:
(le suite de ce message ne vous est pas adressé en particulier)

Je ne cache pas que le fait que certains se permettent de nous juger en se référant à un livre saint (certes) qui date de plus de 2000 ans et d'autres prétendent que la morale fout le camp (allusion au mariage gay) me fatigue!!

De grasse !!! regardez autour de vous !!! violence, agressions en tous genres, viols, meurtres, cambriolages trafic de drogues..... c'est quand même plus grave que deux mecs ou deux nanas qui s'aiment !!!!

Permettez moi d'ajouter et de prendre pour exemple l'Espagne et le portugal !! pays très catholique .........et pourtant , le mariage gay n'a pas fait tant d'agitation ridicule...... mais en France, il ne faut surtout pas que les choses bougent .....surtout pour une minorité

Je ne prétends pas être bien pensants, et ceux qui sont contre le mariage gay ne sont pas les mauvais pensants, je pense d'ailleurs être assez tolérant, j'accepte que quelqu'un me dise que l'homosexualité lui pause problème ....il n'y a pas de soucis (d'ailleurs je suis très discret et ne souhaite vraiment pas mettre des gens mal à l'aise)........mais coté morale je n'ai aucun complexe à avoir

===2
Image

Guile

Message par Guile » 25 avr. 2013 17:03

Katner,

J'espère que mon message parlant des "livres saints" n'a pas prêté de confusion.

J'ai bien noté : "l'homosexualité n'était pas un mal".
Et l'association dont je parle défend ce point de vue bec et ongle.

J'ai déjà donné ma vision des choses en première ou deuxième page.

Dans le dernier post il ne s'agit que de faits pour faire avancer le débat.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »