+4 avec Daniel77.
Je m'énerve quasiment tous les WE quand je vais au camping, derrière des cons qui roulent à 70 km/h constant hors agglo et en agglo. Moi qui respecte le 50 en agglo, je voudrais bien rouler à 90 ensuite, mais ils sont devant moi ...
Sinon un des gros soucis des limitations de vitesse c'est leur caractère fixe.
Par exemple 110 sur un tronçon d'autoroute donné, avec une circulation dense, la pluie et de nuit, c'est dangereux.
Mais 150 en heure creuse avec une bonne visibilité ne poserait aucun soucis.
Et bien la limitation est fixe : 130.
Dommage !
J'étais en Allemagne l'autre jour. Sur un trajet de 40 km, il reste un tronçon illimité.
5 minutes entre 160 et 180 km/h (j'ai une bonne voiture, je ne le ferais pas avec un twingo) sans aucun problème ...
Par contre après c'est limité à 120km/h, à l'approche d'un échangeur ça passe à 100km/h, puis sur la route 80km/h, et enfin un tronçon à 70km/h avant d'arriver en agglomération.
En Allemagne ils n'hésitent pas à mettre des limitations pas 10km/h alors qu'en France on se borne à des écarts de 20km/h (30-50-70-90-110-130).
70 Km/h, c'est 70 Km/h !
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Laurent Hoppl@
- Pays : France
Re: 70 Km/h, c'est 70 Km/h !
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...
Une limitation c'est une limite haute à ne pas dépasser...
Si 110 sur une section d'autoroute, de nuit, sous la pluie et lorsque la circulation est dense pose un problème de sécurité, le gus doit être capable de s'en rendre compte par lui même et de réduire sa vitesse en conséquence...
Ou alors c'est que c'est un bourrin 'vitesse 110 donc moi rouler à 110'...
Et les limitations ne sont pas là pour satisfaire juste une partie des usagers mais l'ensemble... Généralement, je ne vais pas au delà de 110 sur autoroute et il n'empêche que je dépasse pas mal de monde... Donc il y a des gens qui ont envie de rouler à 90, 100 et il faut faire en sorte que tout ça ne vienne pas contrarier ceux qui roulent à 130 et inversement... Une vitesse haute plus élevée risquerait de créer une trop grande amplitude et pourrait être préjudiciable à la sécurité...
Si 110 sur une section d'autoroute, de nuit, sous la pluie et lorsque la circulation est dense pose un problème de sécurité, le gus doit être capable de s'en rendre compte par lui même et de réduire sa vitesse en conséquence...
Ou alors c'est que c'est un bourrin 'vitesse 110 donc moi rouler à 110'...
Et les limitations ne sont pas là pour satisfaire juste une partie des usagers mais l'ensemble... Généralement, je ne vais pas au delà de 110 sur autoroute et il n'empêche que je dépasse pas mal de monde... Donc il y a des gens qui ont envie de rouler à 90, 100 et il faut faire en sorte que tout ça ne vienne pas contrarier ceux qui roulent à 130 et inversement... Une vitesse haute plus élevée risquerait de créer une trop grande amplitude et pourrait être préjudiciable à la sécurité...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Que des gens veulent rouler à 90 sur autoroute, c'est pas un problème. C'est pour cela qu'il y a plusieurs files
Je roule souvent en Allemagne et au moins, pas de soucis ni de conflit car suivant les conditions (densité du traffic, météo etc...) ben on choisit sa vitesse.. Et comme on n'a pas envie de rouler pile à 129 km/h, on peut sans problème rouler un peu moins vite ou un peu plus vite pour s'intégrer dans la circulation...
Et quand il pleut, idem, on ajuste entre 3 gouttes sur un sol sec et des trombes d'eau avec 5cm d'eau au sol...
Je roule souvent en Allemagne et au moins, pas de soucis ni de conflit car suivant les conditions (densité du traffic, météo etc...) ben on choisit sa vitesse.. Et comme on n'a pas envie de rouler pile à 129 km/h, on peut sans problème rouler un peu moins vite ou un peu plus vite pour s'intégrer dans la circulation...
Et quand il pleut, idem, on ajuste entre 3 gouttes sur un sol sec et des trombes d'eau avec 5cm d'eau au sol...
-
- Pays : France
coucou a tous
Moi je roule a 90 km en moyenne sur autoroute et je reste sur ma file de droite sans gêner personne comme dit pascale il y a les autre files de gauche pour rouler plus vite
Moi je roule a 90 km en moyenne sur autoroute et je reste sur ma file de droite sans gêner personne comme dit pascale il y a les autre files de gauche pour rouler plus vite
oui, parce que ceux qui sont à 90 file du milieu ou file de gauche alors qu'il y a personne sur la file de droite, c'est pas cool pour les autres
Après, ma vitesse, elle varie... suivant que la caravane est attelée ou pas, etc...
Après, ma vitesse, elle varie... suivant que la caravane est attelée ou pas, etc...
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Oui, je pense que c'est surtout la vitesse de ta caravane qui varie selon qu'elle est attelée ou pas...Pascal a écrit : ma vitesse, elle varie... suivant que la caravane est attelée ou pas, etc...
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Cela de la voiture aussi... enfin, sur autoroute.... et surtout outre-rhin