70 Km/h, c'est 70 Km/h !
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: 70 Km/h, c'est 70 Km/h !
Bonjour,
Une situation que j'ai subit plusieurs fois !
J'arrive sur une descente limitée à 70 et même parfois 60 pour les caravaniers et limité à 90 pour les poids lourds, avec, de plus interdiction de doubler, et immanquablement je me retrouve avec un poids lourds à 50 cms du parechoc de la caravane avec appels de phares et klaxons en continue s'ils n'oublient pas carrément l'interdiction de doubler avec invectives au passage !
Cette même situation est constante pour ceux, comme moi, obligés de tracter à 80 kms/h sur les départementales avec des poids lourds collés aux fesses !
Une situation que j'ai subit plusieurs fois !
J'arrive sur une descente limitée à 70 et même parfois 60 pour les caravaniers et limité à 90 pour les poids lourds, avec, de plus interdiction de doubler, et immanquablement je me retrouve avec un poids lourds à 50 cms du parechoc de la caravane avec appels de phares et klaxons en continue s'ils n'oublient pas carrément l'interdiction de doubler avec invectives au passage !
Cette même situation est constante pour ceux, comme moi, obligés de tracter à 80 kms/h sur les départementales avec des poids lourds collés aux fesses !
C'est pour cela que je trouve que dans beaucoup de cas, une même limitation de vitesse serait plus satisfaisante. Limiter certains attelage à 80 alors que d'autres véhicules sont limités à 90, surtout quand il ne s'agit pas d'une autoroute ou 2x2 voies, c'est quand même inciter les gens à faire des dépassements...
Sans compter ceux qui parce que c'est limité à 80 roulent à 75 compteur donc 70 chrono, surtout le dimanche après-midi
Il serait temps que ceux qui fixent les limitations de vitesses pour les caravanes sachent qu'est ce que conduire une caravane et comment cela se comporte....
Dans le même gens, il y a la descente du Fayet. Limitée il me semble à 25 km/h (oui, 25, la vitesse d'un tracteur agricole autrefois...) alors que c'est une 2 voies
A cette vitesse, vu la faible pente, faut que je descente au point mort
Heureusement que dans d'autres pays où il y a plus de caravanes sur les routes on n'a pas ces abérations
Sans compter ceux qui parce que c'est limité à 80 roulent à 75 compteur donc 70 chrono, surtout le dimanche après-midi
Il serait temps que ceux qui fixent les limitations de vitesses pour les caravanes sachent qu'est ce que conduire une caravane et comment cela se comporte....
Dans le même gens, il y a la descente du Fayet. Limitée il me semble à 25 km/h (oui, 25, la vitesse d'un tracteur agricole autrefois...) alors que c'est une 2 voies
A cette vitesse, vu la faible pente, faut que je descente au point mort
Heureusement que dans d'autres pays où il y a plus de caravanes sur les routes on n'a pas ces abérations
Bonjour ,
de quels pays tu parles ?
de quels pays tu parles ?
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015
Par exemple en Allemagne, y'a de belles descente entre Frankfort-Göttingen. En caravane, pas de limitations spécifiques pour ces descentes.
En Suède, y'a aussi quelques descentes prononcées sur des grandes routes/autoroutes, rien...
Et je ne parle pas de la Norvège où la descente du Fayet, c'est classé à faux-plat...
En Suède, y'a aussi quelques descentes prononcées sur des grandes routes/autoroutes, rien...
Et je ne parle pas de la Norvège où la descente du Fayet, c'est classé à faux-plat...
Bonjour ,
En Allemagne , la limitation est a 80 sur les autoroutes sauf si ton attelage est homologué à 100 avec disque à l'arrière de la caravane
en Autriche , limité à 80 comme en Slovénie comme en Croatie , comme en Italie comme en Espagne comme Au Portugal
il ne faut pas croire que dans les autres pays , c'est la liberté complète
En Allemagne , la limitation est a 80 sur les autoroutes sauf si ton attelage est homologué à 100 avec disque à l'arrière de la caravane
en Autriche , limité à 80 comme en Slovénie comme en Croatie , comme en Italie comme en Espagne comme Au Portugal
il ne faut pas croire que dans les autres pays , c'est la liberté complète
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Sur l'autoroute A6, j'ai déjà vu une limitation spécifique pour caravane dans l'une des descentes, en direction de Lyon.
Pascal parle des limitions pour les caravanes dans les descentes.
Pascal parle des limitions pour les caravanes dans les descentes.
Ben oui , mais tu es déjà limité à 80 dans toute les descentes
Oui, je parlais de limitations spécifiques...
Donc suivant ton attelage, tu peux descendre à 80 ou 100...
En tout cas, jamais vu de limitation à moins de 80 sur une descente d'autoroute dans ces pays-là
J'ai fait Paris-Le mans et au moindre faux-plat descendant, c'était limitation spécifique...
En tout cas, même limitation qu'au plat
Donc suivant ton attelage, tu peux descendre à 80 ou 100...
En tout cas, jamais vu de limitation à moins de 80 sur une descente d'autoroute dans ces pays-là
J'ai fait Paris-Le mans et au moindre faux-plat descendant, c'était limitation spécifique...
En tout cas, même limitation qu'au plat
- daniel77
il y en à une en arrivant chez moi de Paris par la A6 juste avant l'aire de Villiers sous grez, limité à 90 pour les caravanes, descente à 4% mais la descente est très longue
Chacun sait que mettre à 90 certains rouleront à 110.Pascal a écrit :Faut pas inverser les rôles....
Et c'est pas en abaissant la vitesse qu'on fait mieux respecter les limitations non plus. Dans ce cas, vaut mieux être sérieux et faire respecter un 90 que mettre un 70 pour que les gens la descende à 90...
Cette descente, je l'ai faite maintes fois en traction, elle a rien de spéciale
Le mettre à 110 et ces mêmes personnes rouleront à 130, etc....
Sauf que quand on Danemark ils sont passé il y 7-8 ans de 110 à 130 sur les autoroutes la vitesse moyenne observée à diminuer...
De toutes les façons, si on veut que les gens roulent à 90, faut limiter à 90, pas à 70....
Avec les radars automatiques qui sont de plus en plus nombreux, ton permis a une courte validité si tu roules 20 km/h au dessus des limitations....
De toutes les façons, si on veut que les gens roulent à 90, faut limiter à 90, pas à 70....
Avec les radars automatiques qui sont de plus en plus nombreux, ton permis a une courte validité si tu roules 20 km/h au dessus des limitations....
- Papy80
- Pays : France
[/quote]vtwin900 a écrit : Chacun sait que mettre à 90 certains rouleront à 110.
Le mettre à 110 et ces mêmes personnes rouleront à 130, etc....
+ 1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Bé, moi, je suis pas d'accord .....on ne peut pas se baser sur cette théorie pour sanctionner......de mon point de vue on fixe des règles applicables par les usagés et on les fait respecter!!!
idem...
C'est d'ailleurs pour cela que la plupart des panneaux, genre virage dangereux etc, personne n'y fait plus attention...
Quand je vois une foret de panneaux genre 30, virage dangereux etc... je me pointe à 80
C'est d'ailleurs pour cela que la plupart des panneaux, genre virage dangereux etc, personne n'y fait plus attention...
Quand je vois une foret de panneaux genre 30, virage dangereux etc... je me pointe à 80
Une fois encore, je ne pense pas que nous ayons le même esprit et raisonnement que nos voisins.Pascal a écrit :Sauf que quand on Danemark ils sont passé il y 7-8 ans de 110 à 130 sur les autoroutes la vitesse moyenne observée à diminuer...
Ceci dit, ces chers voisins n'ont plus du tout ce même esprit lorsqu'ils sont sur nos routes. L'avez vous remarqué?