comme il était aussi question du Pas de l'Escalette , je n'arrivais plus à suivrePascal a écrit :De la descente où le contrôle mentionné dans l'article a eut lieu.
70 Km/h, c'est 70 Km/h !
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: 70 Km/h, c'est 70 Km/h !
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015
Pascal a écrit :Faut pas inverser les rôles....
Et c'est pas en abaissant la vitesse qu'on fait mieux respecter les limitations non plus. Dans ce cas, vaut mieux être sérieux et faire respecter un 90 que mettre un 70 pour que les gens la descende à 90...
Cette descente, je l'ai faite maintes fois en traction, elle a rien de spéciale
Re d'accord !!!......
@ Papy80,
Sans vouloir polémiquer ou quoi que ce soit , je veux bien admettre que vous soyez un sage mais j'ai du mal à croire que vous respectiez scrupuleusement (et tout le temps) les limitations de vitesses cela veut donc dire que si à chaque fois que vous dépassiez ces limitations et que vous étiez systématiquement sanctionné, vous n'auriez sans doute plus de permis et quelques centaines d'euros de moins sur votre compte......Pourtant vous laisser entendre vous êtes raisonnable ......alors pourquoi une personne (et je veux bien le croire) raisonnable pourrait se retrouver dans une telle situation .......en fait, c'est ça la question .....
Je précise que je ne fais pas l’apologie du n'importe quoi n'importe comment mais je ne trouve pas toujours les règles bien adaptées et parfois même hypocrite ......
- Cétautomatix
- Pays : France
On appelle à Nancy cette descente " Le Petit Canyon ", il y a de l'autre coté "Le Grand Canyon".
Dernière modification par Cétautomatix le 22 nov. 2016 22:11, modifié 1 fois.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
-
coucou a tous
Sur un trajet en respectant on ne doit pas perdre grand chose même ci on 800 km
Sur un trajet en respectant on ne doit pas perdre grand chose même ci on 800 km
- daniel77
bonjour
personnellement je suis pour les limitations de vitesse et je les respectes au maximum, sauf que à 70km/h sur autoroute je na me sens pas en sécurité surtout quand on voit dans les rétros à quel vitesse ça déboule derrière!
personnellement je suis pour les limitations de vitesse et je les respectes au maximum, sauf que à 70km/h sur autoroute je na me sens pas en sécurité surtout quand on voit dans les rétros à quel vitesse ça déboule derrière!
- Papy80
Pour ne pas étre sanctionné il faut respecter les limitations de vitesses !katner a écrit : @ Papy80,
Sans vouloir polémiquer ou quoi que ce soit , je veux bien admettre que vous soyez un sage mais j'ai du mal à croire que vous respectiez scrupuleusement (et tout le temps) les limitations de vitesses cela veut donc dire que si à chaque fois que vous dépassiez ces limitations et que vous étiez systématiquement sanctionné, vous n'auriez sans doute plus de permis et quelques centaines d'euros de moins sur votre compte......Pourtant vous laisser entendre vous êtes raisonnable ......alors pourquoi une personne (et je veux bien le croire) raisonnable pourrait se retrouver dans une telle situation .......en fait, c'est ça la question .....
Je précise que je ne fais pas l’apologie du n'importe quoi n'importe comment mais je ne trouve pas toujours les règles bien adaptées et parfois même hypocrite ......
Quoique méme en respectant on arrive déja de se faire avoir !
J'ai eu 2 amendes depuis mon permis moto en 66 et mon permis voiture en 70
1 fois a 91kmh (réel 96 kmh)en descendant avant le tunnel a l'entrée de Rouen
et 1 fois sur le periphe parisien a 73 kmh (réel 76 kmh )
de toutes façons quand il faut ralentir ou que l'on respecte une limitation de vitesse
on a l'impression qu'on emmerde tout le monde !
c'est comme le passage des viaducs sur l'A 28 ou il n'y a qu'une seule voie presque toute droite limitée a 90 kmh
faudrait laisser la vitesse a 130 peut-étre ??
Avez vous conscience du vide sous ces ponts et aqueducs,?
je pense que cette vitesse a été calculer pour quand cas d'impact les rembardes ne cédent pas
je pense que les vitesses en descentes ont été calculé en fonction du pourcentage
et dans un but d'uniformité pour le code de la route
Mon attelage est limité a 80 et 90 du fait du PTRA de mon véhicule tracteur
je pourrais largement dépasser cette vitesse ,mais je la respecte
et je peux vous dire que méme si je n'étais pas limité je roulerais quand méme a 90 kmh quand je tracte
j'ai constaté que finalement ,en respectant les limitations de vitesse sur mes parcours
et celle de de mon attelage,
j'arrivais sans étre fatigué ,que j'avais presque toujours un circulation fluide sur mon parcours
et que ma conso était trés raisonnable
et que finalement mes moyennes horaires n'étaient pas si basses que cela !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- Landeriba
Je ne prend plus l'autoroute de puis 7 ans et ne connais pas ce lieu, mais il me semble qu'à cet endroit limité à 70 km/h pour les attelages, la limite est de 90 pour les poids lourds et de 130 pour les voitures.
Qu'est-ce qu'une caravane dans cette descente : une chicane mobile, qui sera dépassée par les PL qui eux mêmes seront dépassés par le VL, pas très sécurisant tout ça !!!
Quand on connait comment certains PL vous déboitent au ras des moustaches pour ne pas perdre une miette d'élan, ça craint
A plouche
Qu'est-ce qu'une caravane dans cette descente : une chicane mobile, qui sera dépassée par les PL qui eux mêmes seront dépassés par le VL, pas très sécurisant tout ça !!!
Quand on connait comment certains PL vous déboitent au ras des moustaches pour ne pas perdre une miette d'élan, ça craint
A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)
- daniel77
il est vrai que quant on respecte le 70 en descente on se fait doubler par les camions ça m'est déjà arrivé!
Pour ma part, jamais d'amende pour excès de vitesse en 24 ans de permis. Il suffit de respecter
Sinon, j'aime bien conduire cool et détendu...
Au final, des vitesses moyennes pas trop basses sur long parcours (que cela soit en solo ou en traction)...
Sinon, j'aime bien conduire cool et détendu...
Au final, des vitesses moyennes pas trop basses sur long parcours (que cela soit en solo ou en traction)...
- jcc22
- Adhérent
70 Km/h sur autoroute même en descente, faut pas pousser (si j'ose dire) pourquoi pas 50 ?
Ce qui me choque, ce n'est pas la limitation en elle-même; c'est le manque de tolérance et qu'elle serve à flasher l'automobiliste qui va rouler à 75 car il a quitté son compteur des yeux pendant trois secondes.
Cette nuit je suis rentré chez moi par les Bld périphériques parisiens limités à 70 Km/h.
Franchement qu'est-ce qu'on s'emm**** à cette vitesse sur un axe à quatre voies dans une circulation fluide.
Je ne me sentais pas du tout en sécurité à rouler en convoi à cette "allure somnolente" parmi certains automobilistes qui de crainte de se faire flasher descendent leur vitesse à 60 voir moins à l'approche des radars et ceux qui connaissant par cœur les emplacements des radars slaloms à 90 Km/h entre les voitures.
Malgré mon application à tenter de tenir cette lenteur; je me demande même si je n'ai pas trouvé le moyen de me faire flasher par l'arrière car j'ai perçu un "éclair" alors que mon tachymètre indiquait 74 Km/h...
J'ignore encore si c'était pour moi ou un autre...
Ce qui me choque, ce n'est pas la limitation en elle-même; c'est le manque de tolérance et qu'elle serve à flasher l'automobiliste qui va rouler à 75 car il a quitté son compteur des yeux pendant trois secondes.
Cette nuit je suis rentré chez moi par les Bld périphériques parisiens limités à 70 Km/h.
Franchement qu'est-ce qu'on s'emm**** à cette vitesse sur un axe à quatre voies dans une circulation fluide.
Je ne me sentais pas du tout en sécurité à rouler en convoi à cette "allure somnolente" parmi certains automobilistes qui de crainte de se faire flasher descendent leur vitesse à 60 voir moins à l'approche des radars et ceux qui connaissant par cœur les emplacements des radars slaloms à 90 Km/h entre les voitures.
Malgré mon application à tenter de tenir cette lenteur; je me demande même si je n'ai pas trouvé le moyen de me faire flasher par l'arrière car j'ai perçu un "éclair" alors que mon tachymètre indiquait 74 Km/h...
J'ignore encore si c'était pour moi ou un autre...
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
- Papy80
Bin voila justement entre ceux qui voudraient une tolérance de + 10 kmh
et les gusgus qui freinent ou ralentissent a -10 kmh ,comment voulez vous qu'on y arrive !
Je suis pour le respect des limitations logiques ou exagérées ,mais j'ai horreur des conducteurs qui ralentissent
ou qui freinent pour étre en dessous de la vitesse autorisée en passant devant un radar
ou dans un endroit ou la vitesse est limitée
On est souvent confronté a ce genre de comportement quand on tracte sa caravane ,
méme en roulant a la vitesse autorisée ,ily a toujours des conducteurs qui veulent absolument vous passer devant
pour ensuite rouler en dessous de la vitesse autorisée
et les gusgus qui freinent ou ralentissent a -10 kmh ,comment voulez vous qu'on y arrive !
Je suis pour le respect des limitations logiques ou exagérées ,mais j'ai horreur des conducteurs qui ralentissent
ou qui freinent pour étre en dessous de la vitesse autorisée en passant devant un radar
ou dans un endroit ou la vitesse est limitée
On est souvent confronté a ce genre de comportement quand on tracte sa caravane ,
méme en roulant a la vitesse autorisée ,ily a toujours des conducteurs qui veulent absolument vous passer devant
pour ensuite rouler en dessous de la vitesse autorisée
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- freteurr
- Modérateur
De roulé 10 ou 15 km/h en dessous de la limitation lorsque il y a un radar,
C'est que les personnes n'ont pas confiance aux réglages des radar.
Il y a quelques années, Auto-Plus avais dévoilé les radars automatique dans les coffres de voiture banalisé, des radars mal positionné par les agents = des personnes ne font pas confiances au radars, qu'il soit fixe ou mobile.
C'est que les personnes n'ont pas confiance aux réglages des radar.
Il y a quelques années, Auto-Plus avais dévoilé les radars automatique dans les coffres de voiture banalisé, des radars mal positionné par les agents = des personnes ne font pas confiances au radars, qu'il soit fixe ou mobile.
Y'a pas besoin de tolérance tant que la limitation de vitesse semble adéquate avec la situation...
Cette descente sera limitée à 90 pour les caravanes, y'aurait pas tous ces problèmes et discussions...
Cette descente sera limitée à 90 pour les caravanes, y'aurait pas tous ces problèmes et discussions...
- Papy80
Permets moi d'en douter !
et a te lire ,tu ne serais pas le dernier dans la discution ,
et a te lire ,tu ne serais pas le dernier dans la discution ,
Je voulais dire, serait, j'ai oublié 2 lettres désolé
En tout cas, c'est pas avec ce genre de réglement que j'aurai tendance à faire attention
En tout cas, c'est pas avec ce genre de réglement que j'aurai tendance à faire attention