70 Km/h, c'est 70 Km/h !
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: 70 Km/h, c'est 70 Km/h !
Chez nos chers voisins, il y a pas mal de pays où de dépasser d'un peu les limitations, c'est une simple amende et pas de soucis de points sur le permis... donc les gens ont pris l'habitude de rouler un peu plus vite que les limitations
Tout a fait d'accord sur la théorie. On ne peut, effectivement pas s'appuyer dessus.katner a écrit :Bé, moi, je suis pas d'accord .....on ne peut pas se baser sur cette théorie pour sanctionner......de mon point de vue on fixe des règles applicables par les usagés et on les fait respecter!!!
Un jour, il a été décidé d'éradiquer les mauvais comportements routiers et, surtout, les morts. Des règles ont été fixées.
je passe les bienfaits de ces règles (enfin c'est ce que je pense). Nous sommes passés de 12000 morts à moins de 3000. mais pour en arriver là, il bien fallut faire respecter ces règles.
Je sais déjà que mon commentaire va faire réagir et notamment ceux qui diront que les radars et autres contrôles ne sont pas toujours faits dans les endroits accidentogènes, et ceux pour deux raisons :
- Si on fait des contrôles routiers aux endroits des accidents....bin, trop tard...accident!!! Donc faut qu'ils soient avant.
- et puis la vitesse ne doit pas être, uniquement, respectée aux endroits des radars et contrôles, mais partout
PS : parmi ces 9000 morts évités, peut-être y a t'il l'un (ou plusieurs) d'entre nous. Ou pire encore, l'un de nos enfants , mais cela reste qu'un avis personnel et n'engage que moi.
- Laurent Hoppl@
- Pays : France
Je n'ai pas lu les pages précédentes, mais concernant les morts sur la route, savez-vous qu'il y a déjà 3,5x plus de mortalité liée aux accidents domestiques (11.500 par an) qu'aux accidents de la route (3.250 par an) ...
On compte aussi 10.500 morts de suicide par an.
J'arrête là, il y a plein de stat sur internet pour relativiser les choses (quelques unes sympa ici http://www.planetoscope.com/demographie ... /mortalite)
J'arrête là, il y a plein de stat sur internet pour relativiser les choses (quelques unes sympa ici http://www.planetoscope.com/demographie ... /mortalite)
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...
pas facile de taxer les suicides
ni les accidents domestiques,
la voiture OUI
c' est bien pour cela que l' état quel qu' il soit avec sa bande de nul n' en parle jamais des autres morts
LP
ni les accidents domestiques,
la voiture OUI
c' est bien pour cela que l' état quel qu' il soit avec sa bande de nul n' en parle jamais des autres morts
LP
- freteurr
- Modérateur
Pour éviter certains accidents domestique, quelques aménagements à faire, mais des accidents possible durant ces travaux.
Pour la route, avec quelques aménagements, la diminutions de blessé et de mort, c'est tout à fait réalisable.
Pour la route, avec quelques aménagements, la diminutions de blessé et de mort, c'est tout à fait réalisable.
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Je ne sais pas où ce site non officiel et les autres vont chercher les chiffres, mais bon passonsLaurent Hoppl@ a écrit :Je n'ai pas lu les pages précédentes, mais concernant les morts sur la route, savez-vous qu'il y a déjà 3,5x plus de mortalité liée aux accidents domestiques (11.500 par an) qu'aux accidents de la route (3.250 par an) ...
Et bien même si ces chiffres erronés étaient frais, ce n'est pas une raison pour arrêter de lutter contre la mortalité routière, d'autant plus que contrairement à la route, la mortalité due aux suicides et la majorité de celle due aux accidents domestiques sont les auteurs des actes.
Et je ne vois pas où cela permettrait de relativiser.
Imaginons la scène: La police ou le Maire arrive chez une famille pour annoncer le décès de l'enfant victime d'un chauffard, et leur annonce qu'il faut relativiser car il y a d'avantage de décès dus aux suicides et aux accidents domestiques, c'est sur ça aide les parents
La question n'est pas de savoir s'il faut lutter ou pas contre la mortalité routière.
Les deux questions importantes sont l'une de savoir si on traite les différentes causes de mortalité avec la même énergie et les mêmes moyens et l'autre de savoir si certaines actions sont justifiées ou pas en regard de cette lutte légitime.
Juste un exemple:
Je connais une zone où il y a eu plusieurs accidents (dont pas mal mortels). Chaque fois, collision frontale entre 2 véhicules (donc forcément, y'avait comme un soucis avec le respect des lignes blanches, surtout celle au milieu de la chaussée...)... Et chaque fois ou presque que je fréquentais cette zone, je voyais pleins d'automobilistes franchir allégremment cette ligne blanche (et pas dans une belle ligne droite avec belle visibilité, non, en plein virage plus ou moins aveugle..)... Jamais de contrôle de fait.... mais par contre abaissement de la vitesse autorisée.... mais on peut toujours rouler en pleine gauche en pleine immunité, du moins législative...
Les deux questions importantes sont l'une de savoir si on traite les différentes causes de mortalité avec la même énergie et les mêmes moyens et l'autre de savoir si certaines actions sont justifiées ou pas en regard de cette lutte légitime.
Juste un exemple:
Je connais une zone où il y a eu plusieurs accidents (dont pas mal mortels). Chaque fois, collision frontale entre 2 véhicules (donc forcément, y'avait comme un soucis avec le respect des lignes blanches, surtout celle au milieu de la chaussée...)... Et chaque fois ou presque que je fréquentais cette zone, je voyais pleins d'automobilistes franchir allégremment cette ligne blanche (et pas dans une belle ligne droite avec belle visibilité, non, en plein virage plus ou moins aveugle..)... Jamais de contrôle de fait.... mais par contre abaissement de la vitesse autorisée.... mais on peut toujours rouler en pleine gauche en pleine immunité, du moins législative...
Et comment on va faire pour les accidents domestiques, sachant qu'à 75%, il s'agit de chutes ? On impose le casque et le harnais dès que qu'une personne grimpe sur une chaise ?
Perso, cette façon de relativiser me choque également... Je n'ai pas la prétention d'être exemplaire sur la route mais j'essaye au moins de respecter les autres... Et dans tous les caravaniers qui circulent, tous ne fréquentent pas ce forum et tous ne sont pas aguerris à la conduite d'un attelage... Combien de caravaniers du dimanche qui ne savent qu'une chose : ils peuvent rouler à 130 en toute légalité... Combien dans ce lot qui le font sans antilacet ? Combien avec des pneus qui ont l'apparence du beau et qui croupissent au soleil depuis 7 ou 8 ans... Combien qui se foutent de leur caravane comme de l'an 40 puisqu'ils ne l'ont acheté que pour partir en vacances et la revendront à leur retour ?
Perso, cette façon de relativiser me choque également... Je n'ai pas la prétention d'être exemplaire sur la route mais j'essaye au moins de respecter les autres... Et dans tous les caravaniers qui circulent, tous ne fréquentent pas ce forum et tous ne sont pas aguerris à la conduite d'un attelage... Combien de caravaniers du dimanche qui ne savent qu'une chose : ils peuvent rouler à 130 en toute légalité... Combien dans ce lot qui le font sans antilacet ? Combien avec des pneus qui ont l'apparence du beau et qui croupissent au soleil depuis 7 ou 8 ans... Combien qui se foutent de leur caravane comme de l'an 40 puisqu'ils ne l'ont acheté que pour partir en vacances et la revendront à leur retour ?
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- Papy80
[quote="Pascal"
Avec les radars automatiques qui sont de plus en plus nombreux, ton permis a une courte validité si tu roules 20 km/h au dessus des limitations....[/quote]
Avec les radars auto pas 20 kmh au dessus 5 a 6 kmh suffisent !
Avec les radars automatiques qui sont de plus en plus nombreux, ton permis a une courte validité si tu roules 20 km/h au dessus des limitations....[/quote]
Avec les radars auto pas 20 kmh au dessus 5 a 6 kmh suffisent !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- freteurr
- Modérateur
Que ça soit entre 1 et 20 km/h au dessus de la limitation de vitesse, la sanction est la même.
Mais plus ça roule vite, plus les dégâts sont important.
Mais plus ça roule vite, plus les dégâts sont important.
- Papy80
Tu nous donnes la un véritable contre-exemple de ta contestation sur les limitations de vitessePascal a écrit :La question n'est pas de savoir s'il faut lutter ou pas contre la mortalité routière.
Juste un exemple:
Si les gens roulaient moins vite ,donc respectaient la limitation de vitesse
il n'y aurait sans doute pas de franchissement de la ligne blanche continue dans ce virage dangeureux
et certainement pas de face a face mortel ou pas !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- MIGUEL GASPAR
je suis en france pour mes vacances, ben franchement vous conduiser pas mieux qu'ailleur, ça grille des feux rouges, des stops, pas de respect des distances ni de la vitesse.
je suis en solo, au limites de la vitesse et me suis fais plus de frayeurs en france qu'en espagne et au portugal.
ça fais 2 semaines que je suis a salon de provence et je n'ai pas encore vu 1 seule voiture de police depuis la frontiere.
donc finalement, ici, c'est comme au portugal.
je suis en solo, au limites de la vitesse et me suis fais plus de frayeurs en france qu'en espagne et au portugal.
ça fais 2 semaines que je suis a salon de provence et je n'ai pas encore vu 1 seule voiture de police depuis la frontiere.
donc finalement, ici, c'est comme au portugal.
Fiat bravo 1.4t-jet 150cv essence/gpl
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv
Non!Papy80 a écrit :Tu nous donnes la un véritable contre-exemple de ta contestation sur les limitations de vitessePascal a écrit :La question n'est pas de savoir s'il faut lutter ou pas contre la mortalité routière.
Juste un exemple:
Si les gens roulaient moins vite ,donc respectaient la limitation de vitesse
il n'y aurait sans doute pas de franchissement de la ligne blanche continue dans ce virage dangeureux
et certainement pas de face a face mortel ou pas !
Justement, ce n'est pas des gens roulant vite (pour beaucoup, ce sont des gens devants ou derrières moi roulant à la même vitesse !) mais des gens qui n'hésitent pas à rouler en pleine gauche !
- jcc22
- Adhérent
Les usagers bien que certains conducteurs soient aussi un peu usés...katner a écrit :Bé, moi, je suis pas d'accord .....on ne peut pas se baser sur cette théorie pour sanctionner......de mon point de vue on fixe des règles applicables par les usagés et on les fait respecter!!!
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Laisse béton, y'a plus de 3 ans qu'il est mort...
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.