Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Message par Papy80 » 13 févr. 2016 18:32
Message par ThaïRider » 14 févr. 2016 02:53
Message par Papy80 » 14 févr. 2016 09:06
Message par Guile » 14 févr. 2016 09:15
Message par blancoco » 14 févr. 2016 09:16
Message par riri67 » 14 févr. 2016 10:01
Message par Papy80 » 14 févr. 2016 10:11
Message par peredenis » 14 févr. 2016 10:24
Message par coco38 » 14 févr. 2016 10:54
Message par Lulu58 » 14 févr. 2016 11:01
-OUI, pour le moment encore, dans notre République, écrire, dire, diffuser...des propos racistes est une INFRACTION pénale.riri67 a écrit :Ouh la la. Donc le racisme devrait être interdit. Si on ne le dit pas, est ce qu'on peut encore le penser ? Ou alors va-t-on passer des tests pour déceler des pensées racistes enfouies au fond de nous.
Et d'autres formes de discrimination sont-elles autorisées ? Peut-on ne pas aimer les gros, les moustachus, les transpirants, les fainéants, ceux qui portent des pull-overs, .... ?
Par exemple je n'aime pas les cons. Est ce que j'ai le droit de ne pas les aimer ? Et si un con n'est pas de ma race est ce que je deviendrai un raciste pour autant ?
Si on n'a pas le droit de ne pas aimer les autres, est ce qu'il faut pour autant les aimer ? Dois-je arrêter n'importe qui dans la rue, l'enlacer, l'embrasser, l'inviter à entrer chez moi, lui donner à manger, le laisser regarder ma télé, l'autoriser à caresser mon chien, à lui donner procuration sur mon compte, .....
Je m'excuse mais j'ai des aprioris. Mon instinct de conservation me force à me méfier de tout le monde et malheureusement ce que j'ai vécu jusqu'à présent m'a donné raison. J'ai la fâcheuse manie de cataloguer les gens d'après des critères comme débrouillardise, franchise, présentation, culture, intelligence, ardeur au travail, serviabilité, .. et quand j'ai un bon ressenti, là des liens d'amitié s'établissent peu à peu. C'est un tout qui me décide, pas seulement une bête question de couleur. Alors je me permet de ne pas aimer tout le monde comme je suis sur que je ne suis pas aimé de tout le monde.
Message par Lulu58 » 14 févr. 2016 11:03
Vous avez le droit de le penser, mais manifestement vous n'êtes pas dans le "light" !peredenis a écrit :Bonjour
Vous etes vous posé la question :
" Qui est le plus raciste en France![]()
Est ce nous![]()
ou est ce ces gens, venus de l'étranger, pour profiter de notre mode vie, et là, ne me dites pas que je ne suis pas gentil dans mes propos, de faire ce qui est interdit et sévèrement puni dans leur pays d'origine, qui se permettent de nous critiquer, de ne pas respecter les lois Française, d'essayer de nous imposer leurs us et coutumes, leurs pratiques douteuses, leur religion et meme nous imposer à manger " halal " ?
Message par riri67 » 14 févr. 2016 11:14
Revenir à « Le Bar des Campeurs »