allegra02 a écrit :def28 a écrit : "on consomme différemment .../... Beaucoup de personnes préfèrent aller en gite, en mobile home, ou utiliser les services d'airbnb.
Je suis persuadé que ce n'est que le début de ce phénomène. Les trentes glorieuses et leurs cortèges de campeurs c'est du folklore.
Nous somme une espèce en voie de disparition."
Bonjour, j'ai le même pressentiment que toi....Celui qui va nous offrir les lunettes , n'a pas de voitures...donc j'imagine sa préoccupation de la caravane
La Haro sur le Diesel pour nous pousser vers les voitures électriques ou Hybrides => Entre 0 et 700 Kgs de capacité en traction. Heureusement restera les 4*4 orientés vers le monde du cheval (je vous ne parlerai pas de l'alignement du Gas Oil sur l'Essence pour créer en toute discrétion un nouvel impôt très fructueux)
Le leitmotiv du changement d'économie de possession, à économie d'usage....pour faire ré injecter notre pouvoir d'achat tout de suite dans l'économie et donc de la TVA plutôt que de capitaliser
Et de plus en plus de monde dans nos mégapoles comme Paris (8 à 10 Millions d'Habitants) qui ne peuvent mettre leur caravane devant chez eux. Suffit de voir ces pavillons High Tech à la mode , connectés , mais mitoyens, collés les uns aux autres, avec juste une place de parking devant la porte de garage lui même trop petit.
Restera le grand rêve Américain, pour avoir de l'espace.
Bonjour Allegra02,
Entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs tu m'as quasiment enlevé les mots de la bouche, et j'ai répondu à Pascal sur une approche presque identique, encore fois, orienter diriger, cloisonner, c'est la définition, pour ramener les gens surtout à ne pas réfléchir trop, sur eux mêmes, mais en même temps faciliter le rôle de la pensée unique, de façon à mettre le maximum gens dans le même moule, on peu facilement penser que ceux qui pratique le camping, le caravaning ou le camping-car dérangent de plus en plus puisque, que, on ne peu pas les parquer, on ne peu pas les sédentariser même si c'est une période de congés, n'oublions pas que le mot PETIT, est quasiment dans la bouche et les conversations de la majorité des Français, mots d'ailleurs, si on sort de l’hexagone, n'existe pas ou peu dans le langage courant, encore matière à changer notre vision du monde et de l'éducation.
Cordialement
Dan