Wannig a écrit :cornier.jpod a écrit :Au cas ou t"aurai pas deviner: ségrégation par l'argent
désoler pour les autres, mais ça me fout les boules qand je lis des inèpties pareilles
Salut
Attention, ce ne sont pas forcement les caravanes les plus anciennes
Le problème de cette 'transumance' des poubelles Ces caravanes souvent anciennes, allourdies de multiples aménagements de confort sont inadaptées à la circulation. Pneus au bord de la rupture, carcasse mouvante...
Salut à tous
Waning,
Je ne parles pas de ceux qui se payent une occase, et l'entretienne, comme il faut, en prenant des renseignements sur ce qu'il faut faire et ne pas faire
t'en connais beaucoup des gens qui tracte sur des centaines de Kms, des poubelles,
je vois des travailleurs"migrants"(ce mot n'est pas péjoratif, dans mon esprit)qui se déplacent au gré des chantiers, il est vrai que parfois leur première cara, est une ancienne, qui tiens encore debout on ne sait trop comment, vrai aussi que ces caras, ne se déplace que tous les 2 ou 3 ans;un petit controle avant départ ne serai pas de trop, mais ça ne regarde que le proriétaire de l'engin, c'est vrai que certains n'ont aucune notion de ce qu'il faut faire avant, d'atteler et reprendre la route, comme regonfler les pneus avant les premiers metres, comme parfois la tractrice est une fourgonnette d'entreprise qui entre 2 aller et retour boulot, fait un tractage, sauvage, donc pas le temps de faire, le minimum, vital;
Et aussi le petit retraité qui à une vieille cara,garée sur un terrain proche de son HLM, en intresaison et qui n'ayant pas les moyens de se payer une tractrice puissante, s'en remet à la bonne volonté d'un voisin ou autres, pour emmener la bête sur le terrain de camping au soleil, ou ils y reste plusieurs mois d'affilés; je ne leur jette pas la pierre, chacun fait comme il PEUT et non comme il veut
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Pour les chassis en dentelles, a part ADRIA qui a persisté a faire des chassis peints, bien après que tous les constructeurs soient passés au ,galavanisés, parlons plutot des planchers qui s'affaissent et là c'est une autre histoire
Pour moi le controle serait , valable pour les caras qui "bouffent des kms", mais pour ça ils faudrai que les odometres soient obligatoires sur toutes les remorques, bagagères et caravanes, et on n'est pas près de voir ça
![Confused :?](/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
Bonne journée
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch