des fois j'ai vraiment l'impression de débarquer !!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
lolivier_familys

des fois j'ai vraiment l'impression de débarquer !!!

Message par lolivier_familys » 31 août 2007 10:06

cette été j'ai vu pour la première fois une télécommande de caravance
le truc qui fait bouger la cara toute seule comme une voiture radiotéléguidée...
cé moi ou alors y'en a vraiment qui mettent des sous dans des conneries ???
ou alors cé encore moi qui trouve pas l'utilitée à un truc révolutionnaire :wink: :lol:
:roll:
les'
Eric, Leslie, Flore (10 ans) et Apoline (6 ans)
donc désormais DIGUE 365 T refaite (plus de cuisine et adaptation lits superposés) + Laguna Estate Initiale 175 Ch BA

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 31 août 2007 10:08

Je dirais que tu as 34 ans et une puce de caravane :P :P
C'est un confort indéniable, l'âge venant et automatiquement la taille de la caravane augmentant de posséder cette facilité.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pascal

Message par Pascal » 31 août 2007 10:16

Euh, j'ai 35 ans et cela fait déjà quelques années et que je ne joue plus avec des voitures radiocommandés :lol:

Mais perso, je n'en vois pas trop l'utilité non plus. J'ai une voiture (une vraie) pour déplacer ma caravane.
Image

lolivier_familys

Message par lolivier_familys » 31 août 2007 10:18

pourquoi kan on est vieux et qu'on a une grosse caravane on sait plus conduire ????

nan pas tapé !
je sors :arrow:
donc désormais DIGUE 365 T refaite (plus de cuisine et adaptation lits superposés) + Laguna Estate Initiale 175 Ch BA

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 31 août 2007 10:45

Nous avons été de nombreuses fois confronté au problème de placement pour la caravane et même dans des campings 3 étoiles.

Je parle de Bagatelle à Avignon, du St James les Pins à Guillestre, les 3 cantons à St antonin Noble Val, au camping municipal de Chorges, et au Portugal et en Hongrie et ........ vous avez compris que la liste est trop longue.
Le peu de surface de l'emplacement, l'étroitesse des voies de circulation et également parfois à la surface "nature" autrement dit, espace non délimité et le terrain bien arboré justifient mon constat.

Cette année, nous étions 4 pour parvenir à placer Cécilia sur son emplacement. Pour les Pom d'Amour qui possède un déplace caravane, ce fut réalisé en moins de 5 minutes.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

lolivier_familys

Message par lolivier_familys » 31 août 2007 10:52

bon ben cé peut etre parce que j'ai un homme conducteur de bus articulés... :oops: :oops:
parce que même une très grosse caravane je vois pas pourkoi ça va pas avec la voiture...
s'avait pas conduire oui !!!!!
les cours de remise à niveau ça coute pas moins cher :wink:

je resors :arrow:

ct pour rire hein :wink: :wink: :wink:
ça manque de smylies ! faudrait installer le truc pour les fabriquer comme on a envie....

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 31 août 2007 10:59

Je complète mon post précédent, dans un camping au Portugal, virage à angle droit pour atteindre la parcelle ..... ???? et un arbre juste dans l'angle...... les voisins caravaniers sont venus pousser sur une paroi de la caravane pour nous permettre d'atteindre notre emplacement. Il en fut de même lorsque nous sommes repartis.

Fantasio

Message par Fantasio » 31 août 2007 11:03

Si les télécommandes permettent à des campeurs, qui ne peuvent pas déplacer leur cara à la main et qui sont timides, de continuer à camper, pourquoi pas ?

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 31 août 2007 11:08

Pour ma caravane, c'est indispensable ...
Je ne vois pas comment faire sans :wink:

Généralement, dans les campings je place ma caravane dos au vent et suivant aussi le solail pour l'ombre. Je précise que je reste 3 à 4 semaines à la même place.
Et généralement le timons est contre la haie ..
Alors les petits malins, vous faites comment avec la voiture, hein :lol: :lol:
En plus à l'éatpe je ne me casse pas la tête à faire 36 manœuvres pour mettre ma caravanes en place ..
Souvent je vois des hollandais manoeuvrer pendant un quart d'heure avec une petite caravane en plus, alors que moi je suis déjà à l'apèro :lol:
Je précise aussi que je pars en vacances avec ma mère et qu'à deux c'est impossible de bouger la caravane.
En plus maintenant il n'y a plus d'entraide entre caravanier ..
Et aussi quel plaisir de mettre de niveau la caravane avec les mover :wink:
Lorsque je vois les autres manoeuvrer pendant très longtemps, polluer tout le monde avec les odeurs de gaz d'échappement et de bruit (surtout pendant la sieste :evil: ) Alors que moi lorsque je m'installe, il n'y a aucun bruit :wink:
Sans compter les gens qui s'énervent parcequ'ils n'arrivent pas et l'embrayage qui déguste aussi ..

EDIT : et quasiement tous les anglais avec des grandes caravanes ont un mover :wink: alors les anglais seraient idiots :wink:
Dernière modification par hobby540 le 31 août 2007 11:15, modifié 2 fois.
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 31 août 2007 11:12

+ 1 pour toutes ces explications.
Et pourtant mon mec à moi et moi, nous sommes des fabuleux conducteurs puisque lorsque nous avons acheté Louise, notre Nissan affichait plus de 299.900km et c'était toujours l'embrayage d'origine :D :D et certaines années nous faisons plus de 10.000km avec la caravane.

lolivier_familys

Message par lolivier_familys » 31 août 2007 11:15

je rigolais chacun a ses plaisirs... mais

pour moi cé dans l'état d'esprit du camping d'aider les autres...
l'an passé nous vlà arrivés avec clementine à honfleur (première fois) bref on se positionne (facile pour mon zhom) on monte l'auvent avec bien du mal (moi enceinte de 5 mois) bref on avait finit kan on se rend compte que y'avait qq qui avait mis une prise dans NOTRE prise !!!
on va à l'acceuil on rale lol et en fait on ct planté d'emplacement !!!!!!!!! la honte lol ct des hollandais avec 2 cara qui loué 1 emplacement de plus pour mettre leurs voitures bateaux et tout le toutim et comme ça récupéré une seconde prise pour leur seconde caravane...
rhan tout démonté et remonté même pas la peine j'aurais accouché sur place lol
kan les voisins nous ont vu tout redéménagé en face il se sont tous levés (et oui même pendant l'apéro :arrow: ) et chacun a tenu un piquet d'auvent et hop la cara a pris sa place à sa place lol
bref pour moi cé ça aussi le camping... non ???
y'a pas eu d'histoire d'apéro et cie après (parce que par contre ça cé pas le camping pour moi) mais cette été on a vu des pépés avec une énorrrrrrrrrme cara ben l'hom y'a aidé (il s'est pas usé il a pris le volant et hop cara en place :lol: ) on a aidé les voisins aussi à repartir car ct pentu....
nan ????

lolivier_familys

Message par lolivier_familys » 31 août 2007 11:16

Fantasio a écrit :Si les télécommandes permettent à des campeurs, qui ne peuvent pas déplacer leur cara à la main et qui sont timides, de continuer à camper, pourquoi pas ?
oui bien sur....

ct pas un débats juste une rigolade...

garindan

Message par garindan » 31 août 2007 11:18

Cet été à Ceyrat:

Emplacement très grand mais la voie d'accés ne mesure que la largeur du véhicule.
En plus, le camping est parcemé de lampadaires (ça ok) et de petits poteaux bien inutiles et meurtiers car cachés par des herbes hautes.
Heureusement lorsque nous sommes arrivés, il n'y avait quasiment personne. J'ai dû faire tout le tour du camping par un chemin pentu non entretenu pour pouvoir placer la roulotte dans de bonnes conditions.
Ca dérapait pas mal mais c'est passé.

Pour info, la caravane fait 6.5m de long et ma femme ne pese que 45kg !!!
Je vous laisse imaginer le tableau.

Au retour, on s'est arreté pour la nuit. Les emplacements étaient en quinconce. Donc quand tu contrebraques pour aligner la caravane, tu te retrouves avec le nez de la voiture dans le buisson qui délimite l'emplacement d'en face :twisted: :twisted: :twisted:

L'équipe de manoeuvre n'ayant pas changé, je vous liasse imaginer le tableau.

Pour la nuit de toute façon, on s'est garré comme des Image

Tant qu'on ne genne personne...

Je veux bien aider les autres mais s'il n'y a personne, c'est pas évident.

Je pense que si je partais plus souvent ou en itinérant, j'investirait dans un systeme de déplacement électrique.
Dernière modification par garindan le 31 août 2007 11:29, modifié 1 fois.

lolivier_familys

Message par lolivier_familys » 31 août 2007 11:20

hobby540 a écrit : et quasiement tous les anglais avec des grandes caravanes ont un mover :wink: alors les anglais seraient idiots :wink:
ah oui hein les anglais :arrow: :arrow: :arrow:
en fait je vois bien que tu fais mumuses ! tu te la joues avoues !!! genre regardez moi la classe 8) 8) le dernier joujou de ta collect....
yééééé

je suis sortie :arrow:
:wink:

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 31 août 2007 11:23

Ah oui et lorsque t'as pas de voisins .. hors saison .. :shock:

En plus ta caravane, t'as pas besoin de voiture , tu peux la pousser à la main .. :wink:
Moi lorsque la caravane est sur de l'herbe ou des graviers, même à quatre c'est très difficile de la déplacer...

Mais entre 700kg et 1500, il y a une chtite difference :lol:

Autre avantage, c'est pour atteler, on la met pile poil sur la boule, sans ce casser la tête et en ...silence :wink:

Bon c'est un confort, mais perso, je regrette pas ..
Après chacun ses idées ..
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »