Les fabricants de réfrigérateur pour les caravanes et camping-cars, ils recommandent les bonnes dimensions, par rapport à la longueur de câble.
Certains membres, ont des difficulté de faire marché leur frigo en 12 volts, car la recommandation par le fabricant du frigo n'a pas été recommandé. Certains ont refait le câblage pour du plus gros et ça marche.
alimenter frigo en 12 v
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: alimenter frigo en 12 v
Et bien moi j'ai ecoute les membres du forum en passant de 2.5 a 4mm2 car mon frigo faisait pas de froid en roulant sur 12V. Resultat, belle prise de tete et cela n'a rien change...
Preuve que le pb vient pas du cable. Surtout pour passer 10A...
Preuve que le pb vient pas du cable. Surtout pour passer 10A...
- papaplo
- Pays : France
Bonjour
Bien sur qu'il y a d'autres causes possible que tu dois connaître aussi bien que moi
Lorsque l'on est en 12V, c'est généralement que l'on roule.
Les frigo a absorption sont contrariés par les cahots de la route: la puissance de circulation du fluide réfrigérant d'un frigo a absortion est bien moindre que celle d'un a compression.
Apres, ce que j'ignore c'est le comportement du bouilleur au delà de 5% de chute de tension.
A+
Bien sur qu'il y a d'autres causes possible que tu dois connaître aussi bien que moi
Lorsque l'on est en 12V, c'est généralement que l'on roule.
Les frigo a absorption sont contrariés par les cahots de la route: la puissance de circulation du fluide réfrigérant d'un frigo a absortion est bien moindre que celle d'un a compression.
Apres, ce que j'ignore c'est le comportement du bouilleur au delà de 5% de chute de tension.
A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
J'avais 13,8V à la prise 12V du frigo, même avec le 2.5².
Le problème venant du frigo lui-même. Le prochain sera un frigo à compression.
Le problème venant du frigo lui-même. Le prochain sera un frigo à compression.
- fagorn
- Pays : France
là c'est pas de bol, la résistance 12v qui est morte peut être ?
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm
caravelair 496 antares pack style
caravelair 496 antares pack style
nonon. Elle chauffe bien et il faut du froid en 12V a l'arret et de niveau.
Si le frigo est froid il le garde sur la route lais n'en produit pas mais consomme 10A...
la gkaciere effet pelletier en 12V consomme 4A et fait du froid sans pb meme secouee a mort !
Si le frigo est froid il le garde sur la route lais n'en produit pas mais consomme 10A...
la gkaciere effet pelletier en 12V consomme 4A et fait du froid sans pb meme secouee a mort !