ALIMENTER UNE CAMERA DE RETROVISION

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Noriec

Message par Noriec » 20 sept. 2007 11:33

Pascal a écrit : Le booster de 20A (de chez Waeco) a un relais intégré donc on le branche sur un plus de puissance et si on veut on peut le commander via un autre fil.
Donc dans ton cas tu peux brancher la partie puissance du booster sur le premier plus et celui de commande sur le 2ème plus après contact pour qu'il ne fonctionne que quand il a le contact.
Dans mon cas précis, j'ai les 2 plus de puissance qui sont après le contact, et sur les deux broches de libres j'ai un plus permanent et un plus pour commander le booster. (intéressant vu que j'ai un alternateur peu puissant et quelques phares additionnels)
Bonjour!

Ok! Pascal cette fois c'est limpide! Reste plus qu'a trouver la bête, à un prix abordable :!:
Merci à toi et à Jlkas, pour vous étre penchés sur mes petits soucis!
Amicalement
JP
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Pascal

Message par Pascal » 20 sept. 2007 11:39

Le 20A est autour de 170 euros je crois suivant les marchands. Personnellement, je l'ai acheté sur le net en allemagne.
Image

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 20 sept. 2007 18:42

alors ,cette caméra, c'est pour quand?

à la NASA ils ont déjà eu le temps d'exploser 3 rétro-fusées depuis que vous discutez de cette rétro-caméra :lol:

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Noriec

Message par Noriec » 20 sept. 2007 19:08

ISTACE Jean-Paul a écrit :alors ,cette caméra, c'est pour quand?

à la NASA ils ont déjà eu le temps d'exploser 3 rétro-fusées depuis que vous discutez de cette rétro-caméra :lol:

j-p
Bonjour à tous!
Ben quoi qui n'arrive!! Jean paul :!: On a pas lu tous les post :?: La caméra y a longtemps qu'elle est en place, c'est juste une question d'alimentation, un brin, compliqué, que j'avais mise en place au dernier moment, avant notre départ en congés, et que je cherche a simplifier pour la prochaine fois, et l'ami Pascal M' a donné de très bon tuyaux;
D'ailleurs, @ pascal, je viens de recevoir mes adaptateurs de courant, hier midi, de chez CONRAD; Nickel! to much :wink: 8)

Pour ce qui est de la NASA, ça me passe largement au dessus de la tète :lol: du moment que ça me tombe pas dessus :wink: :lol: :lol:
Comme dirait l'ami Fernand, que je salue :wink:
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 21 sept. 2007 16:40

tu as bien compris que je rigolais, mais nous sommes dans une rubrique :électricité.

pour une usine à gaz, il y a la rubrique: GAZ :lol: :lol: :lol:

allez, bon W-E

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Noriec

Message par Noriec » 22 sept. 2007 19:04

ISTACE Jean-Paul a écrit :tu as bien compris que je rigolais, mais nous sommes dans une rubrique :électricité.

pour une usine à gaz, il y a la rubrique: GAZ :lol: :lol: :lol:

allez, bon W-E

j-p
Parfaitement l'ami, tu as déjà vu mes interventions sur d'autre sujet, je prends toujours au second degré; Au fait tu parlais d'une usine à gaz :!:
Ben ! on en était déja loin :wink: on en était à un poil près, a une centrale nucléaire :roll: j'aurais eu juste un petit manque de place dans le coffre de la Scénic, déjà qu'il est pas immence :cry: :lol: :lol: :lol:
Amitiées
jp
Cordialement, Jean Paul;

jlkas

Message par jlkas » 20 oct. 2007 22:25

Bonsoir les électriciens !

Je reviens "à la charge", pour une précision :
Pour un booster 8A, le courant de charge venant de la batterie du véhicule est-il suffisamment modeste pour passer par le fil 12v de la prise 13 broches ? :?:

jlkas

Message par jlkas » 20 oct. 2007 22:33

Pour l'instant rien, mais je suis en train d'installer une deuxième batterie dans la cara, et je prospecte, je projette, je prévois...

L'idée est de la recharger par le véhicule, tout simplement.

Pascal

Message par Pascal » 20 oct. 2007 22:35

jlkas a écrit :Bonsoir les électriciens !

Pour un booster 8A, le courant de charge venant de la batterie du véhicule est-il suffisamment modeste pour passer par le fil 12v de la prise 13 broches ? :?:
Tout dépend de la taille du fil :arrow:
Mais si c'est du 2.5, aucun problème.
Le mien de 20A passe par deux fils 2.5.
Image

Noriec

Message par Noriec » 21 oct. 2007 11:52

TETARUS a écrit :bonsoir,
tu as 2 fils de 2.5 mm, si avec ça, ça passe pas je me fait curé :lol:
Pierre
Bjrs! A ta place, moi je réfléchirai à deux fois :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Noriec le 28 oct. 2007 11:38, modifié 1 fois.
Cordialement, Jean Paul;

Noriec

Message par Noriec » 21 oct. 2007 12:03

Pascal a écrit :
jlkas a écrit :Bonsoir les électriciens !

Tout dépend de la taille du fil :arrow:
Mais si c'est du 2.5, aucun problème.
Le mien de 20A passe par deux fils 2.5.
Bonjou à tous!

D'accord avec pascal, au cas ou tu veux amélioré la performance, de la connectique, tu étame l'extrémité du fil dans les deux prises, + un poil de graisse, avant serrage(évitant l'oxydation diélectrique, des deux métaux) et tu sert bien le tout, Hé roule ma poule :wink: :wink:
Cordialement, Jean Paul;

Répondre

Revenir à « Electricité »