Toujours pas de solution pour la bouteille !

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Noriec

Message par Noriec » 24 nov. 2005 11:21

Bonjour @tous!

A Littlejo, je rejoins l'analyse de Fernand sur le sujet; le montage tel qu'il le décrit, est désormais de rigueur;

Le détendeur mixte doit OBLIGATOIREMENT etre fixé a la paroie du coffre étanche contenant la bouteille; d'un coté il reçoit la lyrte BLINDEE souple raccordée a la bouteille, (qui doit etre sanglée, a une paroie, de ton choix)en général la paroie verticale du fond, par rapport a la porte de coffre, mais c'est selon?

L'autre sortie du détendeur doit etre raccordée au réseau gaz en tube rigides, a l'aide d'ensembles: écroux à olives, biconnes;

il ne doit pas y avoir de tube souple entre la sortie détendeur vers ton réseau interne en rigide et l'extrèmitée ou est fixé actuellement ton tuyau caoutchouc rouge ,visible sur la photo que tu as montrée

Donc si éventuellement ton tuyau de réseau rigide est un peu court, il faut le rallonger avec un raccord spécial,bout à bout, a olives biconnes, a condition que ce raccord reste a l'air libre, en aucun cas il doit se trouver situer a l'interieur de la cellule, sinon la solution la plus radicale est de changer l'intégralité du tronçon, de tube rigide,jusqu'au premier raccord d'origine que tu trouvera dans ton installation

Quant à l'installation interieure, iln'y a plus besoin du robinet, barrage 1/4 de tour,en ammont des différents robinets de distribution,

C'est une installation comme ça que j'ai découvert dans ma HOMECAR, quand je l'ai attelée chez le concéssionnaire

C'est pas insurmontable! j'en parle a mon aise, ça ne m'éffraierai pas comme boulot
il est vrai que je suis plus manuel qu'autres chose!
Personnellement c"est l'informatique qui me fout les ch'tons :oops:

Bon courage à toi, te prends pas le chou! :wink: tu y arrivera :)

à+ Jeanpaul
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

littlejo

Message par littlejo » 24 nov. 2005 11:56

cornier.jpod a écrit :Bonjour @tous!

L'autre sortie du détendeur doit etre raccordée au réseau gaz en tube rigides, a l'aide d'ensembles: écroux à olives, biconnes;

il ne doit pas y avoir de tube souple entre la sortie détendeur vers ton réseau interne en rigide et l'extrèmitée ou est fixé actuellement ton tuyau caoutchouc rouge ,visible sur la photo que tu as montrée

Donc si éventuellement ton tuyau de réseau rigide est un peu court, il faut le rallonger avec un raccord spécial,bout à bout, a olives biconnes, a condition que ce raccord reste a l'air libre, en aucun cas il doit se trouver situer a l'interieur de la cellule, sinon la solution la plus radicale est de changer l'intégralité du tronçon, de tube rigide,jusqu'au premier raccord d'origine que tu trouvera dans ton installation

à+ Jeanpaul
Bonjour cornier.jpod

Si j'ai bien compris, il faut enlever le tuyau orange, brancher le détendeur directement sur le tube rigide sortant de l'intérieur de la caravane
, et fixer ce détendeur quelque part à l'intérieur du coffre sur une parroie, ensuite la lyre haute presssion qui va sur la bouteille !
Heureusement que vous donnez cette explication, sinon, je faisais tout faux ..... je voulais mettre une lyre neuve à la place de ce tuyau orange !!!
Là sans doute je devrais voir , mais mon plombier préféré trouvera déjà la bonne solution, sans doute le tube venant de l'intérieur risque d'être court ... faudra voir cela une fois le matériel acquis !
Merci beaucoup , comme quoi, j'avais encore pas bien compris ...
Dur dur , il fauit que je visite une installation récente pour jeter un coup d'oeil !
Merci et bonne journée

fernand

Message par fernand » 24 nov. 2005 12:07

:mrgreen: Re bjr, P'TIJO, cet après-midi après la sieste crapuleuse :oops: :oops: :oops: prend ta p'tite auto, rend toi chez un concessionnaire près de chez toi et fais l'interessé sur une roulotte tu visites de fond en comble l'installation gaz, prend des photos si tu peux,..... et tu lui commande si tu est content une roulotte ... ça lui fera plaisir.... :P :P :P :P non là je déconne :roll: :roll: :roll: tape pas sur la tête... aie...
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

fernand

Message par fernand » 24 nov. 2005 12:17

:mrgreen: Salut CHRISLEP, tu te rend compte c'est ..é NORMES :P :P deux personnes d'accord en même temps sur un forum aller ça s'arrose tu peux boire un coup dans ta bouteille :P :P :P , mon truc de "plomberie" dont j'ai tiré les reférences hier apm... date un peu :? :? :? , par contre celui des accessoiristes camping sont tous réçents :P , pauve LITTLEBIGJO il va perdre son latin avec tous ces affirmations :wink: :wink: tiens bon JO ça va se faire, il faut toujours laisser les fessefaire :oops: :oops: :oops:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Noriec

Message par Noriec » 24 nov. 2005 12:43

littlejo a écrit :
cornier.jpod a écrit :Bonjour @tous!

à+ Jeanpaul
Bonjour cornier.jpod

Si j'ai bien compris, il faut enlever le tuyau orange, brancher le détendeur directement sur le tube rigide sortant de l'intérieur de la caravane
, et fixer ce détendeur quelque part à l'intérieur du coffre sur une parroie, ensuite la lyre haute presssion qui va sur la bouteille !
Heureusement que vous donnez cette explication, sinon, je faisais tout faux ..... je voulais mettre une lyre neuve à la place de ce tuyau orange !!!
Là sans doute je devrais voir , mais mon plombier préféré trouvera déjà la bonne solution, sans doute le tube venant de l'intérieur risque d'être court ... faudra voir cela une fois le matériel acquis !
Merci beaucoup , comme quoi, j'avais encore pas bien compris ...
Dur dur , il fauit que je visite une installation récente pour jeter un coup d'oeil !
Merci et bonne journée
Re bonjour littlejo!

C'est exactement ça; aucune jonction "démontable" sauf celles du constructeur,ne doit etre, présente, dans la cellule, car les raccords montés "usines" sont garnies d'un liquide spécial, avant serrage définitif, genre "loctite oléoétanche" assurant l'étanchéité aux micro-fuites, et sont ensuite homologués, puisque le constructeur s'engage à faire éffectuer le montage selon la mème procédure par ces ouvriers,sur toutes les caras construites dans ses usines

Ton plombier, saura très bien faire tout ça; mais demande lui si, il sait qu'il doit enduire les raccords, avec un liquide spécial, avant serrage; certains ne sont pas au courant des procédures,constructeurs;

Bon courage! tu vas voir la "fin du tunnel" :shock:
Comme te le conseil Fernand Fais une petite visite, chez un revendeur de caras, moi je te conseil de le faire avant la sieste crapuleuse, :wink: :D :D

Bonne journée!
Jeanpaul
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 24 nov. 2005 15:46

)Bonjour à tous,

Bon, je vois que les choses ont l'air de se décanter, et les avis semblent converger. C'est une grande victoire.

J'ai suivi avec grand intérêt vos discussions, tout en m'abstenant de commenter pour ne pas polluer, mais je vous avoue que j'étais comme littlejo, je ne captais rien (mais vraiment rien de rien :oops: ). Maintenant c'est clair. J'ai exactement la même installation que notre petit jo, mais avec un détendeur 30 mbar, et je vais devoir faire les mêmes modifs que lui pour rendre un peu française ma belle Knaus allemande (quoiqu'en dise un certain petit belge qui vit dans sa forteresse :evil: :roll: :wink: , il se reconnaîtra (vous savez, c'est un de ceux dont Christlep a les noms parce qu'ils ne suivent pas :wink: )).

Moi aussi je vous remercie tous pour ces explications qui me seront très utiles dans un proche avenir.

David

Alain Thoumsin

Message par Alain Thoumsin » 24 nov. 2005 16:06

Bonjour...
C'est le p'tit belge qui suit pôoooos...... :wink: c'est normal que je suis pas vu que je suis toujours devant... :D :D :D
Bon détendeur à tous.... :wink:
Alain

Noriec

Message par Noriec » 24 nov. 2005 16:11

Re! bonjour David!
Si j'interviens sur le forum, sur des sujets en accords avec ce que disent certains et parfois pas d'accord avec d'autres; :?

C'est pour faire avancé le "chimil..scilimbb.....j'arrive pas a le dire chililimililmi( papy mouzau), enfin le machin, le truc!" simone candidat suivant"Oui,Guy "c'est une candidate" non non; c'est pour dire a zezette qu'elle passe chez Déde, parceque j'ai paumé les clés du camion "Simone, candidat suivant" :wink: :D :D :D :D

essayer de donner l'astuce le petit détail, qui évitera a certain de se planter "grave" comme ça m'est arrivé au paravent(chinois) :wink:
Comme me disait un ancien a mon boulot "yen a plus dans deux tètes que dans une" :idea:

Rassure toi j'engrange aussi des astuces que je mettrai en pratique, prochainement :wink: :P

Amitiés Jeanpaul
Cordialement, Jean Paul;

distran

Message par distran » 24 nov. 2005 17:33

Bonjoir
je ne repondrai pas à machincileptruc...mais tout est dans la phrase

@Little jo...hier soir j'étais énervé de te voir dans la merde, d'ou mon message.
Si t'as besoin d'un coup de main, n'hésites pas, je suis Artisan plombier/chauffagiste

@Fernand: je persiste, le téflon "spécial gaz" est autorisé en basse pression....je connais par coeur le CD des PGN PGP...puisque je serais homologué en Janvier.
pour Jo: PGN=Professionel Gaz Naturel et PGP=Gaz Propane

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

littlejo

Message par littlejo » 24 nov. 2005 18:05

Salut tout le monde
Salut Distran
Merci pour la proposition et pour l'explication
Il se trouve que mon Beauf est chauffagiste, enfin il l'était pendant de nombreuses années et il saura bien me faire ce branchement ...
Maintennant, que j'ai compris comment doit être le résultat ca n'est plus difficile ... Au vu de ces travaux à réaliser, je vais essayer de voir si une bouteille de 13 kg ne tiendrait pas dans le coffre, le technicien Hymer Farnce m'a confirmer qu'elle s'y loge ... il faudra que j'enlève le système qui mainteien les deux bouteilles Allemandes et fasse une fixation pour la grosse bouteille, bien que j'ai peur que la jupe (le capot) soit un peu étroite ...
Puisqu'apparament il faut aussi du gaz Francais ... je n'arrive simplement pas à croire de telles (idioties) excusez moi, je parle de mon incompréhension concernant les boutreilles allemandes et les bouteilles Françaises ... il y a quand même le même contenu ... Mais, bon, je ne cherche plus à comprendre ..
Début de semaine prochaine, je vais essayer de trouver les pièces manquantes, détendeur, Lyre Haute pression "Je n'ai pas compris pourquoi ((haute))" mais ce n'est pas grave, je suppose que c'est plus robuste ...
Si quelqu'un pourrait me dire dans quel genre de magasin je trouve cela ? Ou faut-il que je commande sur Internet ?
Bonne soirée à vous tous
Merci pour tout et au plasisir

Noriec

Message par Noriec » 24 nov. 2005 18:29

Re littlejo!

Q: pourquoi haute pression,
R: je rejoins l'expliquation de Tetarus, les bouteilles gaz "13kg"on une pression d'environ 6B, pleine, ton détendeur encaisse :6B en entrée et restitue, 30millibar en sortie pour utilisation ;

Les pièces tu trouvera chez les revendeurs, accessoires cara, genre NA..........e Acccessoires, ne demande pas l'adresse à ROBOCOP ,il l'a oubliée! :roll:

AIE!! non pas sur la téte Francis!! Aie! :P :P

Ch'ui partis :arrow: :arrow:

A+ jeanpaul
Cordialement, Jean Paul;

littlejo

Message par littlejo » 24 nov. 2005 18:52

Salut Tetarus et Christlep

Oui, les accessoiristes de caravane ... pardon, je n'y connais que dalle !
Je ne connais rien dans cette branche, je ne suis jamais aller chez un vendeur de caravane ... oui, je sais, j'ai du retard ... sans doute ...
Mais, si je ne peux me payer une voiture, je ne vais pas regarder les voitures exposées, la tentation serait trop forte ...
Donc, j'ai trouvé sur Internet Narbonne accessoires et un autre qui fait du camping car ... Si, je ne trouve rien par ici, je le commande via ce réseau, mais pour ce genre de bricole, les frais de ports sans doute sonta ssez élévés ... Oui, Christlep
l'idée sans doute est bonne ... je verrai
La cage à gaz est simplement en bas sur le timon one planche ancadrée métalliquement avec sur le pourtour des barrières en ferrailles , les quelles
j'enlèverai sur l'avant afin que la cage reste ne place et maintienne bien tout en place, alors la jupen Elle est tout en biais, le bas est assez large, je pense que pour une twinny, il n'y aura pas de problème ... Je ne peux voir cela que si je coupe le devant de la cage métallique, et une fois coupé faut que je trouve la meilleure solution... ce ne sera pas un énorme problème ...
Et comme je dis toujours là ou il y a un problème il doit y avoir une solution ! hélas ma tête à beaucoup soufferte et n'est plus aussi vive en réflexion pure ! Pour le moment, je l'ai stationnée , de telle sorte que je ne puis plus y accédez , ni à lentrée , ni au coffre :lol: ... c'est comme cela, je voulais la mettre sous abri c'est fait, mais pour la sortir ce sera tout un boulot, je la sort dés que j'ai le matériel nécessaire et que la météo ne soit pas trop rude ... et ensuite je ne la rentre au bercail qu'aprés avoir tout changé !
Merci et bonne soirée

Noriec

Message par Noriec » 24 nov. 2005 19:14

Re Littlejo!

RELIS le post a ROBOCOP, a propos de son porte roue de secours!

Qu'il avait commandé, chez Na........e Acc......;à Narbonne mème;

Perso: à ta place je ferai un saut chez leur revendeur à STRASBOURG-ACHENHEIM Route de Strasbourg 67204 ACHENHEIM
Tu serai mieux placer pour échanger le matos si tu plante a la commande!

Pour une commande directe au siège il faut vraiment bien savoir ce que l'on veut et surtout que ce soit référencer sur leur catalogue pour que tu puisse argumenté, en cas d'erreur de leur part,

Mais tu fais comme tu l'entends
Je ne suis pas à ta place, mais réfléchi bien quand mème ;
La nuit porte conseil!
Alors Bonne Nuit! pom! popopom! pom! pom! au reeevoooaaare! :wink: :lol: :lol:

Jeanpaul
Cordialement, Jean Paul;

distran

Message par distran » 24 nov. 2005 21:24

Bonsoir
D'accord avec les autres, surtout pour les lyres....faire gaffe enbtre les pas à droite, les pas à gauche....c'est pas pareil en fonction de la bouteille: lyre sur une 13kg ou lyre sur un adaptateur 6kg...

mieux vaut aller direct dans un magazin

pour les détendeur, 30 mili, ils font direct des raccords olive pour monter sur ton tube cuivre de 8 ou 10....ensuite, 2 rivets pop dans le coffre et c'est fini
Coté lyre, pas de problème d'étanchéité, la lyre à un joint fourni avec.

phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

littlejo

Message par littlejo » 24 nov. 2005 21:45

Salut à vous tous
Merci beaucoup pour vos avertissements et mises en garde ... cela ne rentre pas dans l'oreille d'un sourd .... :cry:
Je ne vois pas de magasin d'accessoires dans mon coin
Mais, effectivement à Strasbourg Achenheim Narbonne Accessoires
J'ai par ailleurs visité d'autres sur Internet, mais rare sont ceux qui vendent des lyres hautes pression ! Alors, je pense aller sur place dans ce magasin, et ainsi pourrait voir si tout correspond à mes besoins, oui ,effectivement à la vue du dédenteur j'ai remarqué qu'il me faut un raccord pour aller d'un coté sur le tube cuivre et de l'autre coté sur le détendeur mixte 30 mbar...
Je me prépare une liste avant d'y aller sans doute début de semaine
Il faut d'abord que je ressorte la caravane de son abri ... afin que je puisse aussi voir si le tube vennant de la caravane est assez long , s'il se prête à allé directement sur le détendeur qui sera fixé sur la caisse ... si jamais, le tube est trop court , cela complique les choses, alors faut le rallongé ... et cela c'est le plombier qui le fera ...
Une question sans doute ridicule le détendeur fixer avec des rivets, dans la carosserie ? Je ne sais, pas comment sont ces parois, mais je ne voudrais pas d'infiltrations à cause de cela ... S'il faut rallongé le tube, peut-être y aura t-il une solution de fixer le détendeur quelque part au timon ... Il commence à neiger un peu, alors je la laisse au sec jusqu'à Lundi ...
Quelle histoire, je vais finir par voir du gaz partout ...
Merci à vous tous bonne fin de soirée

Répondre

Revenir à « Gaz »