A Littlejo, je rejoins l'analyse de Fernand sur le sujet; le montage tel qu'il le décrit, est désormais de rigueur;
Le détendeur mixte doit OBLIGATOIREMENT etre fixé a la paroie du coffre étanche contenant la bouteille; d'un coté il reçoit la lyrte BLINDEE souple raccordée a la bouteille, (qui doit etre sanglée, a une paroie, de ton choix)en général la paroie verticale du fond, par rapport a la porte de coffre, mais c'est selon?
L'autre sortie du détendeur doit etre raccordée au réseau gaz en tube rigides, a l'aide d'ensembles: écroux à olives, biconnes;
il ne doit pas y avoir de tube souple entre la sortie détendeur vers ton réseau interne en rigide et l'extrèmitée ou est fixé actuellement ton tuyau caoutchouc rouge ,visible sur la photo que tu as montrée
Donc si éventuellement ton tuyau de réseau rigide est un peu court, il faut le rallonger avec un raccord spécial,bout à bout, a olives biconnes, a condition que ce raccord reste a l'air libre, en aucun cas il doit se trouver situer a l'interieur de la cellule, sinon la solution la plus radicale est de changer l'intégralité du tronçon, de tube rigide,jusqu'au premier raccord d'origine que tu trouvera dans ton installation
Quant à l'installation interieure, iln'y a plus besoin du robinet, barrage 1/4 de tour,en ammont des différents robinets de distribution,
C'est une installation comme ça que j'ai découvert dans ma HOMECAR, quand je l'ai attelée chez le concéssionnaire
C'est pas insurmontable! j'en parle a mon aise, ça ne m'éffraierai pas comme boulot
il est vrai que je suis plus manuel qu'autres chose!
Personnellement c"est l'informatique qui me fout les ch'tons
![Embarassed :oops:](/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
Bon courage à toi, te prends pas le chou!
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
![Smile :)](/forum/images/smilies/icon_smile.gif)
à+ Jeanpaul