Eau chaude eau froide

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

lionel-172

Re: Eau chaude eau froide

Message par lionel-172 » 22 janv. 2009 21:14

Je pars dans 15 jours dans un camping dans les vosges, je vais essayer l'air pulsé. :lol:

lionel-172

Message par lionel-172 » 23 janv. 2009 10:59

OK ben je vais tel a mon concessionaire pour voir un peu les prix du 12V.
Moi, j'ai deux batterie sur le véhicule avec un coupleur séparateur. Ce sont des batterie optima. Une rouge pour le démarrage et une jaune pour les accessoires. J'ai choisi cette option car je fais des randonnées et raids de plusieur jours en 4x4 et j'ai besoin que le frigo a compresseur et certain accessoire comme la navigation embarquée tourne quand le moteur est à l'arrêt.
Merci pour les renseignements. :wink:
lionel

piguy

Message par piguy » 24 févr. 2009 12:35

piguy a écrit :Si je me décide, ce sera certainement un modèle instantané à gaz que j'installerai. On en trouve d'occasion à de bon prix. :wink:
C'est fait je me suis décidé, j'ai trouvé un modèle instantané, je vais le chercher en fin de semaine. :D
Je l'installerai et ferai les essais la semaine prochaine. :wink:

Si ça intéresse quelqu'un j'ai un chauffe-eau truma à gaz 10 Lts à vendre. Me contacter en MP pour plus d'infos. :wink: :wink:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

choup37

Message par choup37 » 22 juin 2009 22:29

je ne sais pas si vous avez toujours votre chauffe eau à gaz à vendre. Si c'est le cas, pouvez vous me dire quel âge il a, et que est votre prix ?? et Dans quel état il est ...
Merci

A bientôt,
P. M :!:

PIOUPIOU

Message par PIOUPIOU » 23 juin 2009 22:18

Bonsoir tt le monde,

Je vais commandé ma nouvelle cara équipé de série avec le truma 5l.
Vous pensez que je peux leur demander de me mettre un chauffe eau instantanné gaz à la place moyennant un prix minim?
Caravane: Caravelair Ambiance Style 486
Véhicule: Scénic DCI 150cv BVA

PIOUPIOU

Message par PIOUPIOU » 25 juin 2009 22:38

Bonsoir,

Je vais faire mettre un truma GAZ / 220V!
Pour l'utilisation en gaz je suppose qu'il faut du 12V???
Savez vous si c'est chère de faire une installation élec avec batterie dans caravane qui peut etre chargée par la voiture????

PIOUPIOU

Message par PIOUPIOU » 25 juin 2009 23:03

La batterie c'est combien? Et il faut quoi comme batterie?

Comment dois je faire pour la brancher en pouvant la recharger quand on roule avec la voiture?

PIOUPIOU

Message par PIOUPIOU » 25 juin 2009 23:27

Bah en fait je vais commander une caravelair avec Truma gaz/220 et pour pouvoir utiliser le truma sur le gaz il me faut du 12v en dehors des campings et puis aussi pour voir clair éventuellement. lol

Alors tu me proposes quoi?

Est-ce qu'il vaut mieux que je le fasse faire par le concessionnaire?

Je peux peut être le négocier gratuit???

Fremeda

Message par Fremeda » 26 juin 2009 11:16

TETARUS a écrit :pas de batterie de démarrage ( voiture )
Pourquoi ?? :shock: C'est ce que j'utilise et l'avantage est que c'est moins cher qu'une batterie dite "de loisir" et plus facile à trouver en remplacement.
La seule précaution à prendre est d'utiliser un système qui évite les décharges profondes. J'en ai installé une de démarrage de 70 Ah qui alimente 2 pompes à eau et 5 plafonniers au total, + les ventillo du frigo. Je tiens entre 10 et 15 jours sans recharge. Un régulateur solaire coupe la batterie si elle descend trop bas. Si cela se produit, il suffit de rebrancher la voiture ou le 220 pour ré alimenter la cara... (via le chargeur embarqué)

Fremeda

Message par Fremeda » 26 juin 2009 11:20

PIOUPIOU a écrit :
Est-ce qu'il vaut mieux que je le fasse faire par le concessionnaire?

Je peux peut être le négocier gratuit???
Pas forcément, si tu es bricoleur et que cela te fait pas peur de brancher la batterie sur le 12V en sortie de transfo (via un fusible).
Quand à le faire monter gratis, cela dépendra du bon vouloir du concessionnaire et si tu es fin négociateur... Tout est possible. :wink:

Fremeda

Message par Fremeda » 26 juin 2009 20:48

Une batterie est faite pour supporter les cycles charge/décharge. Ce qui les tues, c'est les décharges profondes et les "démarrage" en sont très sensible.
En coupant l'alim par un système empêchant de les laisser descendre en dessous de 10V cela les préserve. Certes, à capacité identique, la démarrage se coupera plus vite qu'une "loisir" qu'on l'utilise toute l'année ou pas. Après tout, dans une voiture, elle sert toute l'année et en permanence. Elle est entretenue par une charge continuelle et l'hiver, au froid, elle supporte les coup de démarreur jusqu'à la mettre "à plat"
Alors quand on me dit qu'elle dure moins longtemps,en utilisation auxiliaire dans une cara, par rapport à une loisir ou gel, j'aimerai qu'on me le prouve... :roll:

Pascal

Message par Pascal » 26 juin 2009 22:26

Ce qui est variable, c'est l'utilisation et là, cela a plus d'importance que le type de batterie.
Pour ma part, je descend jamais en dessous de 50% de charge mais en général, c'est rarement moins de 70%.. Mais j'ai des batteries de loisirs (donc mixte) car ce sont les moins chères et ce qui est monté en général sur les caravanes.
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 26 juin 2009 22:46

En France, les cara ne sont jamais équipées avec des batteries en origine. Ce n'est qu'une option. :?

Pascal

Message par Pascal » 27 juin 2009 07:54

C'est vrai. Ici, la batterie est forcément d'origine. Comme l'eau chaude d'ailleurs. Sauf sur les modèles premiers prix importés
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 27 juin 2009 09:08

Même en haut de gamme, chez nous, pas en série. La majorité des caravaniers vont en camping et prennent le 220.
En revanche, les cc sont tous autonome en eau et électricité. :roll: Et très peu veulent mettre les pied en camping et payer une modique somme... :?

Répondre

Revenir à « Eau »