PORTE ROUE DE SECOURS

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 27 sept. 2004 21:00

Qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos suggestions ?

Si nous rédigions un texte résumant le manque de sérieux de N.A.
Nous le signerions (en faisant un copier-coller en y insérant les précédentes signatures) et en y ajoutant la nôtre en dessous du texte.

Exemple

LA HONTE POUR NARBONNE ACCESSOIRES.
Depuis le mois de mai, notre ami caravanier –
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 5421#15421
est toujours dans l'attente d'une réponse de cette société.
La matériel reçu ne remplit pas les conditions voulues, malgré les appels téléphoniques, les envois de courriers avec accusé de réception, les courriels

Ensuite
- envoyer ce texte à N.A. en les avertissant du suivi suivant
- sur des forums C.C.
- sur
SANS AUCUN DOUTE TF1
1 Quai du Point du Jour
92100 BOULOGNE CEDEX

CA PEUT VOUS ARRIVER RTL
22 Rue BAYARD
75008 PARIS

Monsieur COURBET Julien
Quai SUD TELEVISION
47 Rue CHAPELLE 75018 PARIS
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

robocop

Message par robocop » 27 sept. 2004 23:17

je viens de regarder ton message eh ben dis donc tu n as pas chomé
moi aujourd-hui j ai fait se qui suis
sur un courier du 27 aout 2004 de<< N A>> sur se courier j ai ecris
<<vous avez les éléments en mains depuis plusieurs mois
largeur du chassis ALKO 150 CM
roues 185/70/13
le porte roue de secours que vous m avez envoyé , une fois installé il reste <<16CM>> entre le plancher et le porte roue de secour donc pas assez de hauteur <<ceci au bas de leur courier>>
au dos de celui ci
pneu ref:
185/70/13
largeur du pneu/ pourcentage de la hauteur du pneu/ taille de la jante
185 / 70 / 13
/
/

ces élément ont été receuilli chez un garagiste je ne peu faire plus

encore une fois la largeur du chassis ALKO interieur des longerons est de 150 CM
je peu avec votre accord par écrut acheter shez Mondial Loisirs le porete roue de secours a condition que vous repreniez celui en ma possession et que vous prniez tout les frais a votre charge -6 mois que cela dure

se courier sera envoyez demain mardi en AR

robocop

enfin une reponse valable

Message par robocop » 25 oct. 2004 17:20

j ai été contacter par ALKO a qui j ai envoyé un E-MAIL ,la Personne que j ai eu ma expliqué que cela venais des trou du chassis et non du porte roue en lui meme , avec BURSTNER ils s accordent pour mettre << un certain diametre de pneu>> et d apres ces pneus les troues sont fait l explication est là , selon le pneu les troues sont fait plus ou moins haut par rapport au plancher ,chez ALKO ils persent a la demande les troues sont fait tout les deux CM , donc il me reste deux solutions
1) reboucher les troues et en refaire d autre plus bas par rapport au plancher
2) changer le pneus de ma roues de secours , se qui a mon avis est le plus simple,et le plus estétic
3)NB na pas fait son boulot car ils ne comprennent pas chez ALKO pourquoi ils ne les ont pas contacter directement :cry: :cry: :cry: :cry:

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 26 oct. 2004 12:03

Récapitulatif général

Au début du mois de mai, j'ai décidé de mettre sur ma caravane BURTSNER FUN 470TS un porte roue de secours sur un châssis ALKO.
Je l'ai commandé chez N.A. (NARBONNE accessoires) , ils ont deux modèles en largeur de châssis, j'ai eu des problèmes de livraison, mais cela a fini par s'arranger.

Pour le montage pas de problème, mais certaines pièces manquaient :
- vis (également trop courtes) et écrous.
- deux caoutchoucs en moins
Mais une fois placé impossible d'y mettre la roue de 185, en effet il reste 16cm entre le plancher et le support.

8 juin je téléphone

10 Juin plusieurs E-MAIL et pas de réponses, je téléphone

15 juin toujours pas de réponse

19 Juin accusé de réception revenu

23 Juin reçu un courrier avec un petit baratin et un cheque de 15€ à déduire sur un acaht de plus de 150€

28 Juin Quand je téléphone chez N.A. et quand j ai une personne au téléphone, elle me dit je ne m'occupe plus de cela, voila un numéro de téléphone, quand j appelle pas de réponse, c'est une messagerie me disant de laisser un message, je le fait deux fois et rien, mais alors rien, pas de rappel de leur part, bien qur leur donne mon n° d'appel.

29 Juin aujourd'hui j ai encore appelé N.A. aucunes réactions de leur part, j ai contacter MONDIAL LOISIRS , et je leur ai signalé mon problème en leur donnant également le nom de la société N.A. ainsi que mes coordonnées. J ai également préparé un courrier pour Julien Courbet à TF.

30 Juin N.A. ne s'est toujours pas manifesté. Je viens de contacter par téléphone le Magasin de ACHENHEIM dans le BAS/RHIN, j ai eu affaire au responsable, qui ma donné son prénom - FRANCOIS - après m'avoir écouter . Ma première impression : le gars a l'air compréhensif et ma assuré qu il allait voir se qu il pouvait faire.

01 Juil Aujourd'hui j ai trouvé le nom du directeur de N.A. et je lui ai envoyé une lettre avec accusé de réception.

08 Juil j ai téléphoné et toujours pareil -personne ne veut savoir quoi que ce soit, j ai prévenu la personne au téléphone (VALERIE) que je prenais un avocat, aucune réaction, un je m'enfoutisme complet et me dit que je n ai jamais eu a faire avec elle alors qu'à chaque fois que j appelle je tombe sur elle. je ne demande pas mieux qu un arrangement mais N.A. fait la sourde oreille, me bloque au téléphone, et ne répond pas à mes courriers avec accusé de réception.

12 Juil http://www.rtl.fr/rtlantenne/emission.asp?
rubid=22513&dicID=89118

13 Juil Et si nous écrivions tous à vpc@narbonneaccessoires.fr

19 Juil 2 accusés de réception - du 16-06 et du 05-07. Les appels téléphoniques pas tous notés -
08 juin16h20 et 17h20
10juin a11h30
24 juin a 9h15
29 juin 9h50
29 juin 9h 56
08 juillet 9h50
les personnes avec qui j ai communiqué s'appellent : VALERIE et SOPHIE.

22 Juil Madame, Monsieur,
Membres du site Lacaravane.com, nous souhaitons vous adresser un message afin d’aider l’un des caravaniers de ce site et client de votre établissement, à obtenir satisfaction de sa demande, à savoir l’échange d’un accessoire.
En effet, M. Francis XXX a commandé auprès de votre établissement au mois de mai de cette année, un porte roue de secours pour sa caravane, figurant à votre catalogue (ref. n° XXXX).
Lors du montage sur la caravane, il a constaté qu'il ne correspondait pas au descriptif figurant au catalogue car il est impossible d'y loger la roue de secours ; la capacité étant trop faible par rapport aux tailles utilisables annoncées.
Malgré de nombreux contacts par téléphone et par courriers avec AR, aucune réponse précise ne lui a été donnée.
Face à cet état de fait, nous venons ici nous associer au mécontentement de M. Francis XXX et vous faire part de notre étonnement que le nécessaire n’ait toujours pas été fait à ce jour. Car en effet, il ne s’agit en l’occurrence que d’un simple échange de matériel.
Nous pensons qu'il s'agit hélas d'un malentendu et que vous serait en mesure de nous rassurer sur le sérieux de votre établissement.
Vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien porter à notre demande et espérant qu’une solution sera très prochainement trouvée.
Cordialement.

05 Aôu N.A. est toujours au abonné absent.

10 Aôu une réponse aujourd'hui me disant que je devais avoir reçu un courrier de chez eux mais Outlook l'a supprimé car jugé non fiable.

12 Aôu j'ai téléphoner à N.A. et plus précisément à Mme Nathalie THERON, elle me demande de lui envoyé les références du porte roues de secours qu il me faut, je ne suis pas devin je ne connais pas leurs référence, aussi elle ma demandé de lui faire parvenir une copie du catalogue de la concurrence afin qu elle voie de quoi il s agit.

17 Sep on efface tout et on recommence N.A. a tous les éléments en mains et maintenant il me demande :
l'écartement du châssis, le diamètre de la roue
renseignements qu'il possède depuis plusieurs mois. j aimerais savoir combien d'entre vous ont écrit, car d un seul coup ils se remue BIZARRE non ? Depuis hier au soir j essaie de les avoir au téléphone, pas moyen.

25 Oct j ai été contacter par ALKO a qui j ai envoyé un é-mail , la personne que j'ai eu ma expliqué que cela venait des trous du châssis et non du porte roue en lui-même, avec BURSTNER ils s'accordent pour mettre "un certain diamètre de pneu" et d'après ces pneus les trous sont faits.
L'explication est là, selon le pneu les trous sont faits plus ou moins haut par rapport au plancher, chez ALKO ils percent a la demande les trous sont fait tout les deux CM , donc il me reste deux solutions
1) reboucher les trous et en refaire d autre plus bas par rapport au plancher
2) changer le pneus de ma roue de secours , ce qui a mon avis est le plus simple,et le plus esthétique
3)NB na pas fait son boulot car ils ne comprennent pas chez ALKO pourquoi ils ne les ont pas contacter directement

Alors quoi, que fait-on ? Et vous les participants qu'en pensez-vous ? de ce problème qui dure, qui séternise ?
[/b]
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

robocop

Message par robocop » 26 oct. 2004 13:51

ben y a plus rien a faire si j ai bien compris se que ma expliqué le gars de chez ALKO l affaire s arrete là , au pied du mur , le bec dans l eau , un porte roue inutilisable sur les bras, car il parais d apres un autre internaute du site , que NB ne rembourse pas , ils font un avoir et comme je n est pas l intention de racheter chez eux , je vais decoré mon hangar avec ,fin du sujet le con dans l histoire c est MOI :cry: :cry:

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 26 oct. 2004 16:00

Je ne suis pas d'accord avec tes conclusions.
Es-tu certain que tu peux percer des trous dans ton châssis (interdit en B)
Que rencontreras-tu comme problème si tu changes la hauteur de ta roue de secours en cas de crevaison ?
Je ne comprends pas : diamètre de pneu n'est pas égal à hauteur de pneu ? et pourtant c'est bien là que tu rencontres un problème.

NA nous devons les bombarder de messages - ah non c'est vrai en langage informatique il paraît que l'on dit "flooder" (orthographe ?)

Franceric

Message par Franceric » 26 oct. 2004 17:20

Si Al-Ko dit, on peut repercer, alors il faut repercer... mais mieux vaut une trace écrite de la part d'Al-Ko avant de faire cela.

Sinon, on peut tout aussi bien "spammer" NA pour qu'ils reprennent le porte roue de secours, mais dans ce cas Robocop, il faudra y aller la fleur au fusil pour acheter l'equivalent de ton porte roue de secours chez eux... Je pense cela moins pire que de perdre la somme dépensée...
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

robocop

Message par robocop » 26 oct. 2004 18:17

j ai precisé a ALKO que 95€ c etait une somme ,pour un pensionner a 365€ , et que je ne pouvais pas me permettre de laisser la chose comme cela , c est là qu il ma expliqué que les trous se rebouchais et que si j avais été plus pret il me le faisait , mais je n ai pas l intention de refaire des trous moi meme car je ne voudrais pas afaiblir le chassis , chose avec laquel il était d accord avec moi , aussi je ne vois rien d autre a faire que de tiré une croix sur la chose , car si lui il contacte NB en leur disant la meme chose qu a moi , eux me diront la meme chose , et se sera un truc a tourner en rond pour se mordre la queue :cry: :cry:

Franceric

Message par Franceric » 31 oct. 2004 11:49

Tout bien réfléchi, ça me paraît effectivement mieux que de repercer la chassis. :idea:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

robocop

Message par robocop » 31 oct. 2004 19:21

en aucun cas je ne perserai ou reboucherai les trous moi meme , chui peu t etre con mais pas fou :P :P :P :P :P :P :P

daniel77

Message par daniel77 » 01 nov. 2004 08:40

tu as raison robocop même étant bon bricoleur il vaut mieux laisser les interventions sur les chassis a des professionnels qui engagerons leurs responsabilitée en cas de problèmes

amicalement DANIEL
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

robocop

Message par robocop » 27 nov. 2004 21:59

les nouveautés de Narbonne Accessoire

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 27 nov. 2004 23:08

Je "nous" suis: crevée, super éreintée, ce déménagement , trop....
Mais je ne comprends plus rien.
N.A. est-ce un domaine de c n?
Réflexion ; tu prends une roue de rechange qui n'est pas adéquate à ta caravane et cela fonctionnera pour notre fourniture inadéquate.
Ai-je bien compris la proposition idiote proposée ?

robocop

Message par robocop » 28 nov. 2004 09:31

c est exactement ça alors si je creve es ce que les forces de l ordre ne vont pas m empecher de rouler , j arrete la et je leur demande la reexpédition de leur materiel a leur frais plus le rembousement et je vais voir ailleurs

jeesee

Message par jeesee » 28 nov. 2004 13:13

robocop a écrit :c est exactement ça alors si je creve es ce que les forces de l ordre ne vont pas m empecher de rouler , j arrete la et je leur demande la reexpédition de leur materiel a leur frais plus le rembousement et je vais voir ailleurs
ben dis donc il en aura fallu du temps pour te rendre compte qu'ils jouais avec tes c.. :oops: pieds.....

Répondre

Revenir à « Roues »