Rebonjour à tous de retour de vacances après 4 semaines agréable dans le sud voici mon rapport:
L' A75 c'est bien passé jusque Millau, juste au passage à la caisse, boum avarie moteur, la Skoda Octavia TDI a une durite de turbo explosée. Obliger de réparater sur le parking aire de photo du viaduc avec les moyens du bord.
Démontage et constation effroyable la durite est hs de chez hs, réparation à "l'africaine" scotch ! Ca tient tant bien que mal. Mais après 15 km de fonctionnement comme cela le trubo se coupe par sécurité (tu m'étonnes). Donc Millau Beziers avec 55 cv diesel atmo !! Youpi !!!!! Commande de piéce chez Volkswagen réparation 100 € ca va.
Ensuite les vacances se passe bien. Six jours avant le retour je prend la voiture pour faire le plein et à peine sortie du camp temoin huile qui s'allume arret immédiat, ouverture capot, vérification niveau ahhhharrrrgggg plus d'huile. Je complète avec deux litres, et je retourne directement sur mon emplacement.
Je demonte le protège moteur et une vission d'horreur, carteur moteur félé !!!!! La c'est la dépanneuse !!!!! Réparation 588 €
Enfin bref total sur 4 semaines 688 € ca fait pas du bien !!!!!!
Sinon l' A75 avec une caravane de 1 tonne avec un TDI 90 c'est pas le pied certaines côtes je devais les affronter en seconde, je trouve que ce moteur est trop juste, la mécanique souffre, la boite est trop longue, et les suspensions inadaptées à la tracation malgré un stab à lames Tunesi. Le turbo chauffe et se coupe pour le protéger donc plus de puissance, obliger de couper contact pour le relancer et biensur en pleine montée donc dangereux. J'ai été décu par l'aptitude de cette auto, mais très economique jamais dépassé le 10l/100km. Excellente auto pour le solo.
L'année prochaine je part avec ma Laguna 1.8 16s 120 cv, elle au moins elle assure, d'ailleur je préfère tracter avec un essence, je sais c'est pas économique mais au moins pas de turbo. L'octavia a été vendue, je fait très peu de kilometre pour avoir un diesel.
Enfin bref, sinon de très bonne vacance. Et l'année prochaine je vous ferais un topo sur l' A75 avec une Laguna 2 1.8 16v 120 cv et 17.3 mkg à 3750 trs/mm.
Bonne vacance à tous .
![Attelage ===3](/forum/images/smilies/smil-7.gif)